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Posté : 18 déc. 2008, 09:31
par vince
alors petit commentaire de la journée...
Après avoir vu ce qu'on pouvait mettre dans une 4L lors du Téléthon... et comment JC arrive a arracher un cardan... je suis sur le cul qu'une 4L tienne 24h dans ces conditions !
je comprends pourquoi le soucis de plus que tout renforcer
++ Vince
Posté : 18 déc. 2008, 09:59
par petibonohm
slooptoot a écrit : De notre côté la réponse a été un long débat perfo/conso/fiabilité. Chaque argument se vaut, tu monteras la boite qui correspond à ton usage et à ta monture.
++
Au pire tu changes la boite au Pit-Stop pour monter une courte pour récupérer des précieusess secondes ?
++BeN
Posté : 18 déc. 2008, 11:04
par 4ldriver
ah bah c'est sur que question boite et cardan pété on en voit pas mal sur le WE !
J'ai du eviter un morceau de cardan qui gisait sur la piste pendant plusieurs tour avant qu'un comissaire trouve 10 seconde pour le virer !
Je pense qu'uen boite courte est plus adaptée, mais encore une fois, tire pas trop sur titine si tu veux pas passer autant de temps sur la piste que dans les stands (voir plus !)...
Même les mecs qui ont 10ans d'experience et des 4L plus proche d'une WRC que d'une Parisienne cassent alors vouloir gratter une seconde au tour c'est bien (et surtout vachement rigolo !) mais ca peut t'en faire perdre beaucoup... :'(
Posté : 19 déc. 2008, 22:39
par bastien636
En réponse à petibonohm, j'ai vu cette année (en 2008) aux 24H, des équipes qui font une traverse avant démontable afin de pouvoir changer la boite + rapidement en cas de casse.
ça ne sera pas notre cas : nous préferons mettre des pièces en bon état (qui risquent moins de casser) plutot que de prévoir de les changer en catastrophe!!
Niveau cardan, on se doute qu'il y a de la casse (vu combien de personne en cassent au 4L trophy, on ose même pas imaginer aux 24H)
Merci pour vos réponses
Posté : 06 janv. 2009, 22:29
par Attila
Bonjour
je suis le papy de la N° 32
Je suppose que les traverses avant démontables tu les a vu sur nos voitures N° 31 et 32 pour info
les boites son révisées à toutes les courses . Depuis 20 ans que je cours en 4L j'ai appris qu il y a toujours des imprévus.
En 20ans j'ai cassé que deux boites dont une à Onzain en 2008 ,un malheureux boulon qui tient la cloche d'embrayage qui a cassé et a été projeté par l'embrayage comme une balle à coté de la butée et a fait un trou de 5 cm :perte de l'huile = casse de la boite.
2008 fut le plus mauvais wek-end depuis que je cours en 4L:
changement de boite + un tonneau + un changement de moteur (pourtant moteur refait à neuf) .Le dimanche ,à midi ,le tout cassé par le même pilote : une nana blonde

.On termine à la 23eme place, la plus mauvaise depuis que je cours.
Voila tout ça ,pour dire que même avec des pièces neuves, il y a toujours des imprévus ,ce qui fait le charme de la course d'une année sur l'autre, tu n'es jamais sur de rien .
Pour la casse de cardant la plus par es du a une casse de rotule le train avent s'ouvre se qui arrache le cardant.
Pour la petite histoirej, il a fallu remettre la voiture en état pour les 20 heures de Sully qui se courent en septembre mais quand on aime on ne compte pas .
Voila je m'excuse de mettre incrusté parmis vous, je suis nouveau et si je peux vous donner des conseils dus à mon expérience ,ce sera avec plaisir,
et enfin pour la 33 j espère qu'on se retrouvera sur la piste le 6 et 7 Juin 2009
cordialement
Claude
Posté : 07 janv. 2009, 09:57
par slooptoot
Heu, Bienvenue ami amateur de frein à main dans les stands !!
Posté : 07 janv. 2009, 13:30
par Attila
Salut

Tu m'as reconnu pourtant je porte un casque :ph34r: et nous somme six pilotes hum 3 pilotes sur la 31 et 3 chauffeurs sur la 32
Je suppose que tu fais parti de l'équipage 33
BONNE ANNÉE 2009
Slts
Claude
Posté : 07 janv. 2009, 20:32
par bastien636
Salut "papy"
Merci pour les infos!
Pour les traverses avant démontable, c'est un autre concurrent qui m'a dit que certain faisaient ça.
Je n'ai rien vu sur votre voiture : elle roulait encore le dimanche matin quand je suis passé..! J'ai fais beaucoup de photo des voitures qui avaient abandonné (ça ne sont donc pas forcément de bon exemples...)
A+
Posté : 08 févr. 2009, 19:54
par bastien636
Ce week-end, nous avons profité du petit rayon de soleil pour remonter le train arrière "neuf" voilà
Posté : 08 févr. 2009, 19:56
par bastien636
Le train a été remonté sans les barres de torsion. Nous avons fait le choix de ne mettre que des simple amortisseurs (de quad) Ce choix a été fait car l'arrière de la voiture est beaucoup plus légé que d'origine!