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Posté : 27 juil. 2009, 18:51
par Kephas
jmi a écrit : mdr...j'espère pour toi qu'il ne pleuvra pas en septembre alors =)
Fait plutot faire une bache pour le moment, tu gagneras du temps...tu as un parking sur paris pour la garer apres ?
Grace à mon pere je vais pouvoir me faire faire une capote sur mesure, mais je dois avouer que ca me gonfle un peu... parce que le cul de la GT500 dont je m'inspire est très particuler... alors faire ca avec une capote :( m'enfin c'est ce que je ferai quand meme je pense parce que à moins que qqn me fasse mon hard top (qqn qui s'y connait en fibre et qui n'a pas peur de passer du temps pour refaire presque un tiers de la carosserie d'une trelle :P) je ne vois pas comment je pourrais faire...

Pour ce qui est du garage, j'en ai toujours pas :P De toute facon je ne monterai que très rarement sur Paris avec, sauf pour l'exposer à l'IPSA ou au COE de Coline donc à ce moment là je pourrais toujours taxer une place garage sur Villejuif :ph34r: :ph34r:

Posté : 27 juil. 2009, 18:57
par jmi
pas de souci pour le parking, ya des caméras de surveillance en plus, donc c'est safe même si c'est extérieur...
pour ton hard top, demande un devis chez kitcar28...

Posté : 27 juil. 2009, 19:00
par Kephas
jmi a écrit : pas de souci pour le parking, ya des caméras de surveillance en plus, donc c'est safe même si c'est extérieur...
pour ton hard top, demande un devis chez kitcar28...
Merci pour le garage :)

Par contre je pense que le devis va etre... salé... :'(

Posté : 27 juil. 2009, 19:40
par doudou
Kephas a écrit :
Grace à mon pere je vais pouvoir me faire faire une capote sur mesure, mais je dois avouer que ca me gonfle un peu... parce que le cul de la GT500 dont je m'inspire est très particuler... alors faire ca avec une capote :( m'enfin c'est ce que je ferai quand meme je pense parce que à moins que qqn me fasse mon hard top (qqn qui s'y connait en fibre et qui n'a pas peur de passer du temps pour refaire presque un tiers de la carosserie d'une trelle :P) je ne vois pas comment je pourrais faire...
jete un oeil sur la presentation de maxurf !
il a fait la Transaf classique en 4L

et il avait fait un hard top en fibre
je crois que c'etait expliqué (ou alors c'est quelqu'un d'autre)

par contre sa pres doit etre bien loin, ca fait un bail qu'on l'a pas vu ici :(

Posté : 27 juil. 2009, 22:40
par Kéké
Ce sera ma derniere semaine de vacances...








T'as une place à Sens ?

;) Kévin

Posté : 27 juil. 2009, 23:56
par Kephas
Kéké a écrit : Ce sera ma derniere semaine de vacances...








T'as une place à Sens ?

;) Kévin
oui :)

Posté : 23 août 2009, 13:30
par Kephas
Comme il était temps que ça reprenne, hier, Nico-le-roux et Bruno sont viendus me filer un gros coup de main pour changer l'embrayage :)

démontage classique avec les petites emmerdes qui vont avec sachant que la trelle n'avait pas roulé depuis près de 3ans...

On commence par la galère de l'écrou de cardan... Sans frein :/
--> 1 qui tient le volant, un qui bloque avec une barre entre 2 goujons et le dernier qui force comme un boeuf!
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Ensuite on retire ce qui gène!
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Alors pour la suite, on va pour retirer les rotules de direction! c'est là que la blague à commencer...
On tape avec une masse : rien... okay on prend le problème avec recul : GO chez AD, je les laisse se reposer le temps d'aller acheter un joli extracteur de rotule FACOM (je mettrais un photo du trucs pour ceux qui veulent)! Les rotules ont pas bronché devant notre nouveau jouet! Elles sont sorties comme des grandes :) Cependant... on avait pas dévissé entièrement un écrou... La rotule s'est mise à tourner avec l'écrou le rendant donc indévissable :angry: Résultat nous avons été obligé d'utilisé l'outils de secours... la DISQUEUSE :wub: :wub:
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Bon... Arrivés là... on avait pas fait grand chose, mais on avait perdu pas mal de temps pour des conneries... Mais bon comme on était pas là pour ça on a continué! On sort le moteur et la boite! Alors on dira ce qu'on veut mais les petites roues de la chèvre dans les graviers, c'est la merde à déplacer surtout quand le bloc moteur est attaché en dessous! Mais on a fini par y arriver!
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Ensuite, on va pour changer l'embrayage, donc on sépare moteur/boite et on attaque!
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On remarque la différence du mécanisme entre le vieux et le neuf (Je reprends une phrase utilisée : "C'est bôôôô quand c'est neuf!")
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Et là pétage de plombs!!! La fourchette de la boîte est complètement grippée... Donc rien à voir avec l'embrayage... Mais bon vu la tête de l'ancien... Ca ne pouvait pas faire de mal :)
Donc je me suis mis en quête d'une nouvelle boîte car la trelle doit rouler de façon urgente... (et oui la rentrée c'est aussi pour mon père et il a besoin de la place dans son atelier :/)
Téléphone Kéké : "Au secours j'ai besoin d'un boîte" "Pas de soucis, passe la prendre"
Merci les gars :)

Donc la suite Mardi soir quand Nico et Bruno reviendront avec la boite de Kéké :)

Posté : 23 août 2009, 14:24
par Rs01
Pour l'écrou de cardan vous n'aviez pas une roue avec un trou au centre ? :D

L'arrache rotule c'est le U16? coute cher ? :D

Posté : 23 août 2009, 14:33
par MESC@LINOS
je remarque juste une chose....c'est le proprio de la voiture qui prend les photos et donc qui fout rien :ph34r: :P :P
Gautier

ps ca y est ca bouge enfin :D

Posté : 23 août 2009, 14:33
par deather
Elle est pas dégrippable la fourchette ?!