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Posté : 22 déc. 2011, 15:40
par Erwann37
Salut,
des nouvelles, j'ai assemblé le tout avec la culasse de 1600 :

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bien sur, il va encore falloir modifier le filtre à air, la plaque de support du kn ne passe pas.....ce sera soit une pièce maison soit un autre filtre.

et ce matin, je suis allé chercher des pièces de 4l dans une casse et j'ai ramené ça :

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La calandre, une paire d'enjoliveurs et un bouchon anti-vol d'origine.

A+
Erwann

Posté : 16 mars 2012, 19:59
par Erwann37
Salut,
du changement :

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Et surtout, un carbu neuf devrait arriver demain (un weber 32/36 DGV), pour monter sur le 1300 actuel........en attendant de monter un moteur neuf (un petit 1600 réalésé en 1660) qui va arriver prochainement, monté avec la culasse et l'aac que je possède devrait sortir 110cv.....

A+
Erwann

Posté : 16 mars 2012, 22:29
par bullitt
Magnifique auto. Franchement super projet. En plus l'évolution pas à pas est super prenante.
Vivement la suite!

Posté : 17 mars 2012, 00:04
par traquarista
Ouai elle est vraiment trop belle cette voiture :wub:

Posté : 17 mars 2012, 07:22
par TRT_1043
Kent cams (l)

C'est quoi les cotes de ton aac??

Posté : 17 mars 2012, 19:24
par Erwann37
Salut,
merci :rouge:

l'AAC :

Applications High Torque
Power Band 1000 - 6500
Cam Lift(mm) 7.28mm Inlet/Exhaust
Valve Lift(mm) 10.66mm Inlet 10.61mm Exhaust
Duration 270 Deg
Timing 32/58 Inlet 67/23 Exhaust
Full Lift 103 Deg Inlet
VC (mm) 0.41mm Inlet 0.46mm Exhaust
LTDC 2.41mm Inlet
Retainer Material Steel
Pulley Material Steel
VSType Double
VSInstalled Height 34.0mm
VSNomSolid Height 20.0mm
VSNominal ID 16.0mm
VSDiameter 28.8mm
BHP Gain Approximate increase 14bhp
LinkRefAddInfo N/A


c'est à présent officiel, j'ai acheté un bloc tout neuf en 1660cc........ :D :D ça devrait causer........ :P

A+
Erwann

Posté : 17 mars 2012, 19:36
par TRT_1043
Erwann37 a écrit : Duration 270 Deg
so fresh ;)

Posté : 17 mars 2012, 19:42
par Erwann37
le but, c'est que ça reste utilisable, avec du couple.

je tiens à préciser que c'est quand meme le maxi que l'on peut mettre sans usiner les pistons.......donc il y a de la levée......

c'est pour ça qu'il y a des ressorts doubles dans le kit.

Posté : 17 mars 2012, 21:21
par Erwann37
sur le moulin, je vais surement monter un allumeur élec fait sur mesure in UK, comme celui ci :

https://www.passionautofrance.com/produ ... 9519a73c8a https://www.passionautofrance.com/produ ... 9519a73c8a

le bloc est réalésé, vilo et bielles en cote inf, pompe à huile neuve, culasse grosses soupapes, volant moteur de 1100 (plus légers), distri neuve, carter d'huile grosse capa, etc....

ce coup si, la fiabilité devrait etre au rendez vous avec une mécanique toute neuve.....c'était pas vraiment le cas jusqu'à présent.

A+
Erwann

Posté : 18 mars 2012, 21:51
par Erwann37