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Posté : 29 déc. 2010, 14:37
par NathanielFr
bab_31 a écrit : Bon après, le 150 compteur, à quoi ça correspond en réel?
Sur ma 4L, d'origine à l'époque, j'avais "mesurer" l'écart. On avait trouver avec Alpha Version un petit calcul qui va bien sur les moteurs en bon état d'origine.
Passé les 95 km/h, la vitesse se fausse, et double la vitesse supérieur à 90. Tu peux te faire un petit calcul, en gros, qui marche bien sur les 4L d'origine (a peu de chose pret exacte...):
(Vitesse compteur - 90) / 2 + 95 = Vitesse réel
pour 110km/h :
(110-90) /2+95 = 105 km/h
Pour 160 :
(160 - 90)/2+95 = 130 km/h, peu-être un poile plus...
Cette voiture me fait toujours autant baver

Posté : 29 déc. 2010, 18:41
par Chico
Izno a écrit : Oui l'A65 est bien la nouvelle autoroute.
Et qui sait peut etre qu'Abilio était la 1ere 4L a y poser ses roues.
Non la première je pense que c'était Grenadine, en 2009 :ph34r:
J'étais allé sur le chantier de la déviation d'Aire sur l'Adour qui fait maintenant partie de l'A65 (entre les sortie 6 et 7)

Posté : 30 déc. 2010, 00:38
par bab_31
NathanielFr a écrit : bab_31 a écrit : Bon après, le 150 compteur, à quoi ça correspond en réel?
Sur ma 4L, d'origine à l'époque, j'avais "mesurer" l'écart. On avait trouver avec Alpha Version un petit calcul qui va bien sur les moteurs en bon état d'origine.
Passé les 95 km/h, la vitesse se fausse, et double la vitesse supérieur à 90. Tu peux te faire un petit calcul, en gros, qui marche bien sur les 4L d'origine (a peu de chose pret exacte...):
(Vitesse compteur - 90) / 2 + 95 = Vitesse réel
pour 110km/h :
(110-90) /2+95 = 105 km/h
Pour 160 :
(160 - 90)/2+95 = 130 km/h, peu-être un poile plus...
Cette voiture me fait toujours autant baver

Original, ça! On n'est pas sur une erreur proportionnelle à la vitesse...
Je retiens, sous une forme un peu plus simple : (Vitesse/2)+50 lorsque V>95km/h. Je testerai sur la mienne. Je pense pas que les gommes en 155 altèrent encore plus la vitesse.
Posté : 30 déc. 2010, 07:44
par NathanielFr
bab_31 a écrit : Je retiens, sous une forme un peu plus simple : (Vitesse/2)+50 lorsque V>95km/h. Je testerai sur la mienne. Je pense pas que les gommes en 155 altèrent encore plus la vitesse.
Pas mal aussi aussi ! $=)
Posté : 30 déc. 2010, 08:46
par Chico
bab_31 a écrit : Je testerai sur la mienne. Je pense pas que les gommes en 155 altèrent encore plus la vitesse.
justement, la taille des pneus influe sur la vitesse mais cette fois ci de 0 à XXX km/h.
En effet, si tu change de 135/80R13 à 155/80R13 par exemple, tu passes de 546 mm de diamètre à 578 mm donc pour une même vitesse compteur, tu iras plus vite avec du 155/80.
Le plus simple pour connaitre la vitesse réel, c'est d'avoir un compte tour, les rapports de boite et du pont, et la dimension des pneus. Tu fais un fichier excel et en avant
Par exemple avec Grenadine je sais qu'à 3000 tours/min en 5ème, je suis à 100 km/h
D'ailleurs, je vais essayer de le mettre au propre se fichier et le mettre à dispo sur le forum

Posté : 30 déc. 2010, 09:09
par Bear
Chico a écrit :Le plus simple pour connaitre la vitesse réel, c'est d'avoir un compte tour, les rapports de boite et du pont, et la dimension des pneus. Tu fais un fichier excel et en avant

Le + simple :blink: ?
....et après il te faut ton Iphone toujours avec toi pour savoir a combien tu roules ...
Etalonnez le une fois pour toutes, avec les bons chiffres et refaites vous un fond de compteur
Bear
Posté : 30 déc. 2010, 09:16
par NathanielFr
Chico a écrit : [...]Le plus simple pour connaitre la vitesse réel[...]
C'est d'avoir un GPS qui t'indiques ta vitesse

Posté : 30 déc. 2010, 09:23
par Bear
A ce sujet, Nath, dans tes recherches sur le net de la journée, tu pourrais pas me chercher si l'Iphone fonctionne PARTOUT au Maroc ?
J'attends ta reponse pour ce soir sur Tequila

....moi j'ai pas le temps, je cours au garage remonter les ailes.
Merci / Bear
Posté : 30 déc. 2010, 09:34
par Chico
bah quand tu sais qu'à 3000 tours en 5ème t'es à 100 km/h ça suffit largement

suffit de savoir qu'à 2500 tours en 3ème t'es à 55 km/h et c'est bon tu peux rouler tranquille en ville et sur route normale ^^ J'ai fait comme ça pour une bonne partie du Trophy vu que j'avais mon compteur HS
après c'est sur qu'en temps réel un GPS c'est pas mal mais j'ai cru comprendre que c'était pas non plus super fiable...
Posté : 30 déc. 2010, 09:51
par NathanielFr
Haa, c'est plutôt fiable le GPS ! Il te localise tout les X mètres (en gros 30 mètres mais ça dépend du GPS), ou toutes les X secondes si tu va doucement, et calcul le temps écoulé pour parcourir la distance depuis le précédent relevé... T'as une precision à + - 1 km/h

Donc c'est plutôt precis !!
(désolé chico pour le HS)
Pour ton iPhone papy Bear, ca dépend de l'appli que tu veux utiliser :
- si c'est Google Map, tu seras dépendant du réseau, chose que je ne peux absolument te donner pour le désert marocian !! De plus, attention à la facture, ca va piquer GRAVE :x !!!
-si c'est Tomtom ou autre appli GPS, enfin qui n'utilise pas de réseau, et ou les cartes sont sur le mobile (donc Tomtom MONDE ou Afrique si ca existe ?), et qui utilise uniquement la puce GPS, alors la oui, c'est bon

^^
- Sinon, tu prends un GPS (un vrai quoi !) "carte monde", qui est sencé pouvoir te guider partout sur terre ( :-° ça j'en mettrais pas la main au feu ! )