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Posté : 07 sept. 2009, 12:53
par freerider_71
super taff :)

Posté : 07 sept. 2009, 23:14
par tonton4L
Salut et merci à tous pour vos commentaires !

Alors je suis une fois de plus désolé, mais j'ai pas plus de photos de la colonne, mais promis dès que je rentre en france (dans 3 semaines) je vous en fait ;)
Sinon pour répondre aux questions, je sais pas ce que c'est comme cardan, il trainait dans le garage :P , il n'a pas de graisseur et était normalement boulonné... mais pour des raisons de sécu, on a préféré le souder.
Le volant n'a pas bougé, puisqu'il y a déja un cardan d'origine au niveau du tableau de bord. Au final, on tire juste un peu sur le flector de la crémaillère (mais l'angle est très faible, ca marche sans problème :)

Bon puis sinon, photos de la fin du remontage :
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On a voulu faire tourner tout le monde dans le ide avant de la mettre sur la route, pour écouter s'il n'y avait pas de bruits bizarres dans la boite toute neuve.
Donc on en a profiter pour tester le crochet de remorquage (garanti 50 ans lui aussi :P ) en la levant au palant :P :P :P
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Résultat RAS on peut prendre la route :wub:
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Seul problème, patatra la direction voulait pas revenir toute seule !!!! Inconduisible quoi. Sur le coup on a cru que c'était le cardan qui foutait la merde, puis ouf, on avait juste remis une cale trop épaisse sur le ressort de crémaillère :-°

Et voila, elle est arrivée devant l'école, on était à ue semaine du départ, et il fallait la laisser 2 jours au décorateur, puis soirée de présentation aux sponsors, et retour au garage pour finir l'intérieur, faire des plaques de protection, monter la sono, faire une rampe de phares, des trous dans le capot, le CT, la CG, plein de conneries quoi :D
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Aller bonne soirée
++
Fab

Posté : 07 sept. 2009, 23:19
par freerider_71
t'as peint ta calandre ou y'a juste un effet chelou sur ta photo? ;)

Posté : 07 sept. 2009, 23:23
par tonton4L
t'as peint ta calandre ou y'a juste un effet chelou sur ta photo? 
La calandre est peinte oui
C'est un copain qui avait fait sa 4L en "peace and love" qui me l'a donnée lorsqu'il a vendu sa trelle. J'ai le coffre de berline qui va avec :P

Posté : 09 sept. 2009, 09:26
par romainref
ué beau boulot mais la calandre fait tâche

Posté : 09 sept. 2009, 12:39
par freerider_71
tu devrais faire une calandre toute rouge pour aller avec les poignées de portes ;)

Posté : 09 sept. 2009, 12:48
par stilgart
hum hum
c'est quoi cette histoire de cale trop epaisse sur la direction ???
tu le vois comment ??

bon je crois que je vais pas mettre de cardan sur le 1400 ... deja que le flector morfle alors si en plus je rajoute un cardan pour le faire morfler encore plus ... c pas cool !!
++

Posté : 09 sept. 2009, 13:14
par Izno
Ton crochet de remorquage avant est pris sur la traverse ?

Je voulais faire la meme chose, mais on m'a dit que certain avait vu leur traverse avancée et leur boite tombée lors de remorquage par des boulets de l'orga du Trophy. Ca refroidit un peu quand meme...

Posté : 09 sept. 2009, 13:19
par tonton4L
freerider_71 Ecrit le Mercredi 09 Septembre 2009 11h39
  tu devrais faire une calandre toute rouge pour aller avec les poignées de portes
 
romainref Ecrit le Mercredi 09 Septembre 2009 08h26
  ué beau boulot mais la calandre fait tâche
Attendez bande de petits impatients ^^ ^^ C'est pas encore fini, elle est pas encore passee chez le decorateur ;)
Vous verrez tout ca demain soir ;)
hum hum
c'est quoi cette histoire de cale trop epaisse sur la direction ???
tu le vois comment ??

bon je crois que je vais pas mettre de cardan sur le 1400 ... deja que le flector morfle alors si en plus je rajoute un cardan pour le faire morfler encore plus ... c pas cool !!
++
Sur ta direction, tu as une petite plaque ovale qui tient avec 2 vis. Dedans, il y a un ressort et une espece de rondelle qui sert de cale de tarage. Ce ressort vient appuyer sur le pignon de cremaillere et donc le contraindre. Et donc comme une fois de plus on a tout demonte et fait du 2 en 1 avec la cremaillere, bas on a pas mis la bonne rondelle... A vide ca marchait, mais une fois sur la voiture c'etait trop hard :'(

Fais comme tu le sent pour ton montage ;) J'ai fait le calcul, je suis meme pas a 2 degres d'inclinaison. Avec un flector neuf il doit pas y avoir de soucis

++
Fab

Posté : 09 sept. 2009, 13:33
par tonton4L
Ton crochet de remorquage avant est pris sur la traverse ?

Je voulais faire la meme chose, mais on m'a dit que certain avait vu leur traverse avancée et leur boite tombée lors de remorquage par des boulets de l'orga du Trophy. Ca refroidit un peu quand meme...
Oui ca m'etonne pas, mais je pense que ca depend de l'etat de ton chassi. Le mien a ete refait et renforce. La traverce a ete resoudee aux longerons avec des beau cordons. Tu peux tirer un max dessus avant que ca bouge (montage teste et epprouve bien sur :P )
;)