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Posté : 12 sept. 2010, 10:13
par 4L bc
Bear a écrit :
Chico a écrit :
gogo4l a écrit : 4l bc sur mon kit sinpar j'ai les disques à l'arrière et j'ai pas de roulement conique sur le porte moyeux mais des roulements plat .

Gauthier
c'est ce qu'il a dit, sur les sinpar c'est des moyeux comme à l'avant car roulements droits

mais sur les 2RM c'est conique donc obligé de trouver des moyeux de R5 AT
PPPfffffffff :angry: chaque jopur j'apprends qu'il faut ENCORE modifier quelque chose !
C'est lassant .....
Je pensais qu'il suffisait d'acheter des étriers et que le tour était joué, on avait des disques à l'arrière.
Maintenant faut EN PLUS que je trouve des moyeux introuvables de R5 AT :angry:
Mais ?? Ne me dis pas que tu n'as pris que les étriers et pas les bras arrières complets chez le vendeur de pièces d'AT ? Re contacte le, il doit encore les avoir...

Posté : 12 sept. 2010, 21:57
par Bear
4L bc a écrit :Mais ?? Ne me dis pas que tu n'as pris que les étriers et pas les bras arrières complets chez le vendeur de pièces d'AT ? Re contacte le, il doit encore les avoir...
................................ SI ! ....................................

EDIT :
en revenant sur mon titino, je viens de voir ça :
29/05/2010- Friteuse / Tonton4L -28
30/05/2010- 2 Barillets de porte / LBC -7,50
06/06/2010- 2 Bras AR de R5AT avec étriers / LBC -100
28/06/2010- 2 Sièges / baquets (frais de sellerie auto - remise en état du cuir) Pas bons, supports cassés - abandonné
02/07/2010- 15 Ecrous roues TX / Chico -10

On est con quand on vieillit hein, on perd la mémoire ! ...... j'étais prêt à en acheter un 2ème jeu :-°

Posté : 14 sept. 2010, 21:36
par 4L bc
Bear a écrit :
4L bc a écrit :Mais ?? Ne me dis pas que tu n'as pris que les étriers et pas les bras arrières complets chez le vendeur de pièces d'AT ? Re contacte le, il doit encore les avoir...
................................ SI ! ....................................

EDIT :
en revenant sur mon titino, je viens de voir ça :
29/05/2010- Friteuse / Tonton4L -28
30/05/2010- 2 Barillets de porte / LBC -7,50
06/06/2010- 2 Bras AR de R5AT avec étriers / LBC -100
28/06/2010- 2 Sièges / baquets (frais de sellerie auto - remise en état du cuir) Pas bons, supports cassés - abandonné
02/07/2010- 15 Ecrous roues TX / Chico -10

On est con quand on vieillit hein, on perd la mémoire ! ...... j'étais prêt à en acheter un 2ème jeu :-°
Ah ouai, là j'avoue, tu m'épates ! Oublier que l'on acheter des trucs aussi gros que sa ! C'est pas bon la vieillesse ! :ph34r: :-°



Bon la suite pour moi avec les étriers arrières:

On commence par enlever les petites goupilles sur les chappes
Image


Puis on dégage les cales en les faisant glisser:
Image


Maintenant qu'on à dégager une bonne partie du bazar, on s'occupe de l'étrier lui même en dégageant le cache en caoutchouc sur le dessus:
Image
Hummmm, c'est dégueux là dedans !


Après avoir enlevé le circlip sur l'axe, on le pousse du coté de la gache de frein à main:
Image


Enfin, après un petit nettoyage et avoir viré le ressort, on obtient sa:
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On dévisse la vis du frein à main pour en enlever les rondelles:
Image


Puis on remonte la vis en la vissant à peine, histoire qu'elle reste en place dans le piston et on monte un serre joint en appuis dessus d'un coté, et sur la chappe de l'autre:
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Et voilà le piston qui sort!
Image


Voilà le piston sorti
Image


On n'a plus qu'a enlever le joint du piston délicatement avec un cutter
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Et voilà les deux vis de frein à main:
Image
Ayant deux étriers de fabriquant différents, j'ai les deux montages différents, sur, le joint torique de la vis est dans une gorge dans le guide en métal monté dans l'étrier, sur l'autre le joint est sur la vis directement !




Pour la suite, ce sera peinture puis montage pour voir comment ça rend B)

Posté : 14 sept. 2010, 21:45
par gogo4l
Super boulot .

Bonne continuation .

Gauthier

Posté : 14 sept. 2010, 21:56
par Chico
sympa ce reportage photo

tain par contre Bear tu me vends du rêve, même nous on savait que t'avais acheté un train arrière complet de R5 AT

attention à l'age qui fait des ravages :-° (pas taper :P)

Posté : 14 sept. 2010, 21:57
par Sebr4l
C'est une boîte de pédalier derrière ?

Bon taff, continue =)

Posté : 14 sept. 2010, 22:06
par 4L bc
Sebr4l a écrit : C'est une boîte de pédalier derrière ?

Bon taff, continue =)
Lol :P C'est la boite de mon anti-dérailleur de mon vélo de descente !

Posté : 15 sept. 2010, 17:53
par 4L bc
Question aux connaisseurs moteur:

- Puis-je monter des segments d'Alpine ou d'Alpine Turbo (plus faciles à trouver, genre sur mécapart) car a priori le bas moteur est proche de celui du TX ?

- J'ai fais faire un devis chez un pro pour une rectif des soupapes et des sièges de soupapes, y'en aurai pour 82€, ce qui ne ma parait pas trop cher, est-ce la peine de le faire ou est-ce à faire seulement si... Peut être qu'un rodage suffirait ?

- On a dit que les coussinets de bielles et de vilebrequin doivent avoir des trous et des ergots, à quoi ressemblent-ils du coup ?


Merci ;)

Posté : 15 sept. 2010, 21:40
par Max05
Merci pour les explications détaillées, ça pourra servir un jour ;) ;)

@+

Posté : 15 sept. 2010, 23:46
par Bear
Chico a écrit :sympa ce reportage photo
tain par contre Bear tu me vends du rêve, même nous on savait que t'avais acheté un train arrière complet de R5 AT
attention à l'age qui fait des ravages  :-°  (pas taper :P)
Du moment que je te fais "rêver" ..... c'est déjà ça de pris non ???
Faut voir le verre à moitié plein ;)
Pis, je sais plus où j'en suis des pièces achetées vu que je les connais pas :D sur les 4L
Je crois que quand j'aurai tout démonté UNE FOIS, ça ira mieux ;)
Bear en mode "vieux con"