[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

FX62
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts

Message par FX62 »

T'inquiètes, pas de soucis pour le retard. En plus je ne les ai pas encore installées donc tes conseils sont toujours les bienvenus ^^

J'ai acheté des fers plats pour les supports arrières, ça sera donc du home made :P.

Pour les sangles, j'opterai pour ta solution, juste une question pour la fixation au PC arrière, comment tu as fait ? Tu as une pâte soudée sur le PC pour fixer la sangle ?

En tout cas merci pour ta réponse.
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

FX62 a écrit : T'inquiètes, pas de soucis pour le retard. En plus je ne les ai pas encore installées donc tes conseils sont toujours les bienvenus ^^

J'ai acheté des fers plats pour les supports arrières, ça sera donc du home made :P.

Pour les sangles, j'opterai pour ta solution, juste une question pour la fixation au PC arrière, comment tu as fait ? Tu as une pâte soudée sur le PC pour fixer la sangle ?

En tout cas merci pour ta réponse.
Salut,

non je suis pas allé aussi loin, pour le PC arrière, je l'ai percé, la sagnle aussi j'ai mis une rondelle inox un un rivet vient plaquela sangle contre le PC via la rondelle inox.

Ca tient niquel comme ça.

A+ ;)
clement605
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT
Ecole/Professions : Etudiant en Droit

Message par clement605 »

J'ai lu les 60 pages en 3 jours..

Fabuleux..! Une chance de revoir cette Prépa sur les pistes Marocaines ??
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Je suis vraiment fan de ta prépa, chapeau ! Entre celle-là et la fameuse "TEQUILA" de papy, les noob ont de quoi apprendre ! ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

OUAI grave, elle déchire cette prépa, trop de la balle, du taff de pro, hein :ph34r:

Image

Juste dommage que le pilote soit en carton :P

Ah souvenir souvenir, c'était trop bon, merci encore pour cette expérience :wub:

++ Vince

PS: j'ai "flouté" histoire qu'on ne vous reconnaisse pas ^^
Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Oui ça va le floutage ne permet pas de reconnaître jethro et Tito :P
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Clément et Ska trelle merci pour le déterrage du topic et les compliments, oui la 4L sera de retour un de ces 4 sur les pistes, c'est juste le temps qui manque comme toujours...

Pour Vince et sa photo...lol...bah nous nos voitures on les poussent à 100% au moins on sait ce qu'il faut améliorer/renforcer...

Et pour le pilote je sais pas si il est en carton, mais une chose est sur le matériel lui il a pas suivit le rythme lol :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Comme quoi on a encore beaucoup à faire et développer pour transformer nos chère petite 4L en monstre du désert...

Enfin pour l'expérience c'était voulu, du monde qui nous chauffe et en plus le tout filmé, on refuse jamais avec Tito de faire le spectacle et on donne toujours TOUT CE QU ON PEUT...ça passe ou ça casse...là ça a cassé lol...

++ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

jethro a écrit : Pour Vince et sa photo...lol...bah nous nos voitures on les poussent à 100% au moins on sait ce qu'il faut améliorer/renforcer...

Et pour le pilote je sais pas si il est en carton, mais une chose est sur le matériel lui il a pas suivit le rythme lol :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Comme quoi on a encore beaucoup à faire et développer pour transformer nos chère petite 4L en monstre du désert...

Enfin pour l'expérience c'était voulu, du monde qui nous chauffe et en plus le tout filmé, on refuse jamais avec Tito de faire le spectacle et on donne toujours TOUT CE QU ON PEUT...ça passe ou ça casse...là ça a cassé lol...

++ ;)
c'est clair que tu l'as testée la petite titine, un grand moment d'autant plus que c'était top de fêter le 31 Décembre en rappel sur les 3 roues de la 4L :wub:

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ouais enfin même si la période rappel dans le désert a été bien marrante, nous le reste de la soirée et le réveillon on l'a fêté sous la voiture toute la nuit ou à chercher un soudeur à 00h00 dans Erfoud car l'orga avait même pas de quoi redresser/ressouder notre bras...

Je tiens aussi à souligner qu'on s'est battu jusqu'au bout et qu'à 8H30 le lendemain juste après le briefing la voiture était de nouveau sur ses 4 roues/le bras "redressé" et renforcé mais malheureusement après la purge des freins et les premiers tours de roues on s'est rendu compte que le roulement de roue était complètement mort (gros couinement) et en plus notre bras avant pas mal d'angle (redressé de nuit et chez le soudeur), du coup passé les 50km/h la voiture avait des réaction vraiment imprévisible...du coup obligé de déclarer forfait et de partir sur marakech en dépanneuse pour trouver un train arrière d'occise...

A+ ;)
clement605
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT
Ecole/Professions : Etudiant en Droit

Message par clement605 »

Comme quoi vous aviez atteint les limites matérielles de la 4L Sinpar.
Ce qui a cassé c'est ce que tu pouvais difficilement renforcer..!

En tout cas Chapeau pour tout..
Répondre