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Posté : 17 mai 2011, 10:48
par Cyrille
C'est un peu HS, mais j'ai des bougies Marchals noyau cuivre. C'est des culots longs par contre (r21 je crois)
j'ai vu que tu avais pas mal de Marchal, ça t'intéresserai ?

Posté : 17 mai 2011, 14:18
par papuche
j'ai pas mal d'éclairage Marchal! ;)

mais j'en ferai rien de bougies de R21 donc.... merci quand meme!

Posté : 24 mai 2011, 22:47
par papuche
Chico a écrit :soit tu rallonge la pédale côté compartiment moteur, soit tu tords la pédale pour l'avoir plus haute au repos et ainsi avoir plus de course ;)
[...]
Bon voici la solution retenue:

Vous prenez donc une pédale d'accélérateur, ici modifié pour s'adapter à celle de R5 alpine, et une charnière de porte de maison :P

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Etonnemment très ressemblant tout ça! )=

Donc c'est parti, on découpe la partie en trop
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Et vous voila avec une jolie rallonge d'accélérateur à deux position, la moins écartée est déjà suffisante mais j'ai gardé les deux tant qu'à faire!
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Le tout est en séchage peinture ce soir...

Posté : 24 mai 2011, 23:33
par Cyrille
Ca fait un peut mécano (le jouet bien entendu :P)

Posté : 25 mai 2011, 20:04
par rodolpher
J'ai fait le même montage tiens :)
Par contre j'ai repéré que la tôle commençait à se découper autour du palier ce qui avait tendance à limiter la course. Regarde ça au cas où.

Posté : 02 juin 2011, 18:52
par papuche
bon pas énormément de photos en ce moment mais ça avance tout de même un peu! :)

aujourd'hui remontage des cardans, plaquette de frein, durite avia...
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Coté trains roulant tout est OK maintenant! )=

enfin reste encore le remplissage et purge du liquide de frein qui pourrait apporter son lot de surprise, tout est neuf de coté là, mais reste à voir si tout est bien vissé.... :unsure: d'ailleurs c'est bien du DOT 4 qu'il faut?


Coté moteur, l'accélérateur est terminé et posé, ça marche! B)
embrayage opérationnel également, j'ai gardé le système de la R5, ça fait un gros "S" pour le cable mais ça marche bien!!

Coté boite, vu que maintenant les cardans sont montés, je pense démonter le couvercle de boite pour faire le plein d'huile, ensuite on ferme tout et on pose les support moteurs "made in Rodoben" :P

je vais essayer de caser ça dans les 3 jours qui restent.... ;)

Posté : 02 juin 2011, 20:55
par Muzo_31
Le DOT5 a un point d'ébullition plus haut.
Mais ça ne t'interresse peut-être pas, toi tu ne freines pas, tu acccceleres :D

Posté : 02 juin 2011, 20:58
par Izno
DOT 5.1 le meilleur compromis pour moi.

Posté : 02 juin 2011, 21:33
par papuche
et pourquoi sur le bouchon du maitre cylindre il est marqué!


"USE ONLY DOT3 OR DOT 4...."


:P

Posté : 02 juin 2011, 21:38
par Ozhora
Parce qu'ils avaient pas encore inventé le DOT 5 :P :P