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Posté : 06 déc. 2012, 18:59
par Bear
Posté : 12 déc. 2012, 08:11
par Bear
Re: [Onzain] Préparation voiture N°32
Posté : 26 déc. 2012, 19:03
par Attila
aujourd'hui un pote ma fait 4 pièces ?.............
Claude
Re: [Onzain] Préparation voiture N°32
Posté : 26 déc. 2012, 20:03
par Bear
Des pneus increvables ;o))) ?
Re: [Onzain] Préparation voiture N°32
Posté : 26 déc. 2012, 20:53
par gogo4l
Des calles pour les amortos ?
Gauthier
Re: [Onzain] Préparation voiture N°32
Posté : 26 déc. 2012, 22:50
par Attila
gogo4l a écrit :Des calles pour les amortos ?
Gauthier
Bravo gogo ta vu juste ,une cale à intercaler entre le ressort et l'écrou de serrage ,pour avoir plus de réglage en hauteur et dureté de ressort
Claude
Re: [Onzain] Préparation voiture N°32
Posté : 28 déc. 2012, 19:17
par bastien636
Tu trouves que ta voiture n'est pas assez haute?
Je pense qu'elle était bien et que t'as pas besoin des cales.
Ah, non tu veux rehausser ta voiture histoire de nous montrer ta suprématie même avec des échasses !!
A+
Re: [Onzain] Préparation voiture N°32
Posté : 28 déc. 2012, 20:09
par tenschy
tu avais trop de roulis?
Re: [Onzain] Préparation voiture N°32
Posté : 29 déc. 2012, 18:50
par Attila
non je n'ai pas de soucis de roulis ,la voiture se comporte vraiment bien dur et souple à la fois un bon compromis .la hauteur est réglé pour que les triangles et la direction soit à plat une bonne option pour onzain car on gagne en motricité .
Alors pourquoi faire des cales? simplement que la dernière fois que j'ai fait réviser les amortisseurs j'ai fait monter des tiges plus longues et retiré des cales dans le corps d'amortisseur pour avoir plus de débattement et de réglage ,comme je n'ai pas modifier les ancrages je me trouve presque en fin de filetage ,ce qui me pose pas de problème pour onzain ,pour la Bretagne je sais pas mais encore ,ça va me permettre de remonté la voiture le dimanche à sully ,car il y a des gros trous ,ce qui va nous permettre de passer plus vite dans les trous sans risque de faire toucher le châssis.
Une photo de l'amortisseur avec le réglage qu'il a aujourd'hui .
Avec la cale je vais gagner 50 mm de réglage
Ps : L'écrou a une partie qui rentre dans le ressort pour le centrer .alors les cales sont reparties pour faire d' un coté un usinage qui rentre dans le ressort et un usinage coté écrou pour rentrer dans la cale .
Claude
Re: [Onzain] Préparation voiture N°32
Posté : 03 janv. 2013, 18:43
par Attila
Comme la date approche ,les travaux de la journée .
hier j'ai reçu les cales pour les amortos .
mis sur l'amorto voila se que ça donne ,on voie la différence de réglage.
et la on voie que la direction et le triangle + le cardan travail à plat
la hauteur sous le châssis =300 mm ,et j'ai encore pas mal de marge pour la remonter .
ensuite comme j'étais plein de courage j'ai remplacé le triangle coté AVG trop chiant à redressé à cause de l'arceau
Comme je suis dans un bon ,jour et pour être conforme au règlement (pour éviter une contestation du concurrent N°22),J'ai bloqué le siège .
Claude