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Posté : 10 nov. 2011, 15:50
par DJON66
l'auto est bien prévu pour faire joujou dans la terre, le sable...

Pour tout vous dire, un arceau a été étudié un temps. Les plans ont même été faits: des barres de partout dont une rigidification complète du chassis :wub:
Ayant fait un peu de rallye, Phil ayant vu beaucoup d'autos de course aussi on pense que monter un arceau impose de reprendre les têtes d'amortisseur sinon il est là pour autre chose que pour la performance.
Un arceau rigidifie énormément la caisse et donne une bien meilleure précision de l'amortissement général de l'auto car seul les trains roulant travaillent.

Mais car là il y a un mais: reprendre les amortos avant avec le 4 en 1 c'est quasi impossible !!!!
Et puis il y a eu une tuile: la personne qui aurait pu faire l'arceau nous a quitté, paix à lui :(
Alors l'arceau ne sera pas là, du moins dans la première evo !

Posté : 16 nov. 2011, 08:02
par DJON66
allez quelques news:

fixation démontable de la rampe sur le capot !

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Posté : 16 nov. 2011, 10:23
par petibonohm
Je suis dans des petits 'taquets' !

++BeN

Posté : 16 nov. 2011, 11:28
par DJON66

Posté : 16 nov. 2011, 11:36
par LAZ
Propre ce faisceau !! Hahaha
Ça claque en tt cas.

Posté : 16 nov. 2011, 11:41
par didinette
C'est quoi au final comme radia ?

Il n'y a pas à dire, il en fait du boulot ce Phil ;)

Posté : 16 nov. 2011, 11:42
par BeeNoiiT
DJON66 a écrit : Montage du système de refroidissement:
On a beaucoup réfléchi avant de se lancer sur ce point.
Phénomène Phil a voulu travailler en soufflé et non en aspiré comme tout le monde !!! Il a fallu réfléchir sur le combiné radiateur-ventilos qui pourrait s'adapter. Beaucoup de recherche, quelques essais dont les ventilos de BX, C15 pour arriver a un mix entre radiateur R5 AT et 2 ventilos de 205 mazout :ph34r:

voici le premier jet à blanc avant de terminer la fixation qui devrait se faire assez simplement puisque les ventilos devraient être sur papillons en partie haute et centreur en bas. Quand au radiateur il devrait être fixé un peu comme à l'origine.

Dommage qu'on soit à l'arrêt à cause du radiateur qu'il faut remplasser celui-là étant HS :waw:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=17011943 Image

voilà capot fermé:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=17011943 Image
Elles suivent pas les filles :P :ph34r: :-° ^^

Posté : 16 nov. 2011, 11:47
par DJON66
on t'as dis premier jet à blanc. ;)
Tout le système de refroidissemenet était posé et tenait par un tour de magie de Phil. ;)

Maintenant il est fixé :) et c'est la version quasi définitive car il reste à terminer le taff...(monter un radiateur qui fonctionne, seconde fixation du radiateur sur le dessus, monter les ventilos dans leurs emplacements, peindre tout...) :wub:

Pas le temps de tout faire...faut dormir aussi un peu de temps en temps

Posté : 16 nov. 2011, 18:29
par Bendix
il a quoi ce radiateur pour être HS???? :blink:

Posté : 16 nov. 2011, 18:38
par philgood
C'est pas parce que je lui ai mis un coup de peinture qu'il est neuf!

en fait les agraffes qui tiennent les collecteurs sur le faisceau sont pourries , je ne lui donne pas 100 bornes , je suis sur le coup pour en dégotter un en bon état mais ça ce fait rare de nos jours !


Phil