Sur les diesel c'est des bougies de préchauffage,
donc juste pour le démarrage...ça sent un peu le mytho ce truc, si on pouvvait gagner 2 litre en conso et 5cv juste en faisant deux trous dans ces bougies...aloes le petit volant moumoutte ça te fait ganer encore 3cv, tu met kit admission direct en core 5cv, les fil de bougie machin chose le filtre green storm machin triuc et tu tire 160cv de ton cléon lol.
A voir mais je reste sceptique :blink:
[Le Souk] Tout et rien
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je ne suis pas pro, mais, les trou peuvent aller dans le sens "favoriser la rencontre du melange air/carburant avec l'arc electrique" ... le trou "aère" un peu l'electrode
un peu comme les bougie multi-electrodes :

ou comme les bougie a electrode en V
"Cette forme permet à l'allumage de se faire plus prés du mélange air/carburant... Cela a comme avantages :
* - Un démarrage plus rapide.
* - Des émissions moins nocives. " > meilleure combustion > moins de conso

ou comme les bougie iridium (encore que là, l'arc electrique est plus chaud) :


ou autre bougie platinium :

:blink:
je me trompe sans doute ... :-°
edit : un gain par rapport a une bougie "normale", p't'etre, mais 2L/100km c enorme qd meme !
une bougie optimisée + un bon reglage carburation/injection (là, les 100€ prennent du sens :-° ) les gains peuvent être non négligeables
un peu comme les bougie multi-electrodes :

ou comme les bougie a electrode en V
"Cette forme permet à l'allumage de se faire plus prés du mélange air/carburant... Cela a comme avantages :
* - Un démarrage plus rapide.
* - Des émissions moins nocives. " > meilleure combustion > moins de conso

ou comme les bougie iridium (encore que là, l'arc electrique est plus chaud) :


ou autre bougie platinium :

:blink:
je me trompe sans doute ... :-°
edit : un gain par rapport a une bougie "normale", p't'etre, mais 2L/100km c enorme qd meme !
une bougie optimisée + un bon reglage carburation/injection (là, les 100€ prennent du sens :-° ) les gains peuvent être non négligeables

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