Page 114 sur 246

Posté : 02 juin 2011, 21:44
par Muzo_31
Le top c'est le fluide silicone.
Il ne se gorge pas d'eau.
C'est très adapté à nos anciennes qui roulent de temps en temps.

Fini les maitres cylindres corrodés, les vidanges tous les 2 ans, et les flexibles metalliques percés !

Posté : 03 juin 2011, 13:08
par rodolpher
Le DOT 5 dois etre mis avec pas mal de précaution : pas de mélange, canalisation neuve ou tres bien nettoyé et joint neuf (il me semble) pour tout les organes. Sinon c'est DOT3, DOT 4 ou DOT 5.1

Posté : 03 juin 2011, 13:12
par Azizlumière
rodolpher a écrit : Le DOT 5 dois etre mis avec pas mal de précaution : pas de mélange, canalisation neuve ou tres bien nettoyé et joint neuf (il me semble) pour tout les organes. Sinon c'est DOT3, DOT 4 ou DOT 5.1
C'est quoi la différence entre DOT 5 et DOT 5.1?

Le 5 c'est la version Beta et le 5.1 c'est la bonne version? :P

Posté : 03 juin 2011, 13:47
par Reivilo
Azizlumière a écrit : C'est quoi la différence entre DOT 5 et DOT 5.1?

Le 5 c'est la version Beta et le 5.1 c'est la bonne version? :P
Nan, DOT 5.1 c'est la mise à jour :D

Posté : 03 juin 2011, 18:15
par Ozhora
DOT 5 -> Liquide à base de silicone
DOT 3 / 4 / 5.1 -> Liquide à base de polyglycols

L'idéal est de mettre du 5.1 ou du 5 (comme le dit rodolpher) car ils ont des points d'ébullition sec et humides plus élevés et une viscosité plus faible.

Ozhora

Posté : 03 juin 2011, 18:27
par papuche
bon allez zoup j'ai un bidon de DOT 4 tout neuf destiné pour mon ancienne moto vendu donc....

j'en mets un peu ce soir, et je verrais demain tout ce qui aura rouillé du au fuite de raccord mal vissé! :P

Posté : 03 juin 2011, 20:56
par papuche
bon ba voila ce que je craignais est arrivé!!!!! :(

un peu de liquide de frein dans le bocal, on pompe un peu on fait le tour de la voiture, derriere tout est ok!!!

devant conducteur, ça coule un peu, je ressere la vis de purge ça semble pas mal....

je passe à droite et :o ..... :x ..... :blink:


ça coule à flot par la vis de purge, qui pourtant est bien fermé!!!

et diantre je dévisse le raccord avec la durite avia pour pas en foutre partout et je vide tout dans une bassine.

bon ba un etrier de frein alpine HS je pense!!

les deux avants avec les vis de purge cassé dedans, j'ai du percer trop loin sur celui la pour sortir la vis à mon avis

si quelqu'un à de quoi me depanner sur ce coup là, qu'il me fasse signe.... :x

Posté : 03 juin 2011, 21:02
par rodolpher
Il te faut les étriers complets? oulaa

Posté : 03 juin 2011, 21:19
par papuche
pour commencer une vis de purge neuve, mais j'y crois moyen!

vu l'etat du fond de vis sur l'etrier je doute que cela regle le probleme...

donc oui je chercher un etrier av droit alpine ( vis de purge vers le haut pour identifier D et G)

Posté : 03 juin 2011, 21:45
par rom178
Super boulot sur toute ta prépa , je viens de me refaire les 57 pages de ton titino et vraiment , c'est le genre de boulot que j'aimerais faire sur ma f6 ,
Ne te laisse pas ennuyer par des petits soucis comme ta vis de purge , ca va le faire !!!

++Rom1