Page 115 sur 129

Posté : 27 janv. 2010, 11:36
par Izno
Le MTK c'est celui que j'utilise également.

Par contre merci JC pour le premier tableau avec le rapport de largeur Jante et Pneu.

Posté : 27 janv. 2010, 11:50
par petibonohm

Posté : 27 janv. 2010, 12:49
par tonton4L
QUOTE (tonton4L @ Mardi 26 Janvier 2010 23h50)
Si ca vous intéresse, je suis monté en 165/80/13 et ça passe à 2 ou 3mm du chassi 



C'est bien ce que je disais, en 165/80R13 tu es a 59,42 de diamètre, tu dois vraiment etre au maximum.

J'étais resté sur les 58,5 a me disant qu'on avait vite fait de chopper 1/2 voir 1 cm de boue sur les pneus.

Merci Kéké pour le retour sur les 185.
Comme ça c'est bien, j'accumule pas de boue sur les pneus :D
L'an dernier ça passais à 2mm avec des pneus clou comme neufs.
La je viens d'acheter des pneus neige neuf, j'en ai monté un sur jante, j'essaie ce week end si ça passe toujours.

++
Fab

Posté : 27 janv. 2010, 22:07
par petibonohm
Bon j'ai fais mes montages cet aprèm...

J'avais des trains 3 trous pour pouvoir déplacer la 4L... donc démontage des 3 trous, montage des 4 trous, mesures, photos, démontage des 4 trous et pour finir remontage des 3 trous ! ouf

Train avant

Montage du train 4 trous avec élargisseur de 25mm, on peut pas mettre moins, y'a vachement de déport sur cette jantes (ET30)
Image

ça passe près de la rotule de direction, d'où l'intérêt de la cale de 25mm
Image

ça passe près du triangle, normalement les triangles rotulés sont plus serré au niveau de la rotule.
Image

ça remplie les ailes sans dépasser (y'a 1cm de marge)
Image

Image

Un léger soucis, quand je braque à fond, je frôle la barre stab... c'est pas un énorme problème en soit quand même :P

Le disque de frein fait ridicule dans la jantes :x :x il se voit même pas de l'extérieur
Image

Train arrière

Montage de pneu 185/65R15 j'avais que ça en 15"
Image

La monte n'est pas idéale pour les jantes, elle est trop étroite et peut provoquer un déjantage :x
Image

Image

Montage de la roue, et la c'est le drame :P :P :P
Image

Les pneus sont à la corde et ça touche le support :x y'à 1mm à gagner en meulant le support mais avec des pneus neufs ça touchera toujours
Image

Le dépassement de la roue arr n'est pas réel car j'ai mis l'élargisseur de 25mm (+5mm) comme à l'avant alors qu'un de 15mm est largement suffisant (pour éviter le bossage au milieu du moyeu de R5AT
Image

On dirait que la roue est vachement entrée dans l'intérieur, j'ai pas pus comprimer le train car j'ai fait un montage spécial avec le roulement :-°
Image


++BeN

Posté : 27 janv. 2010, 22:33
par Izno
Y'a pas moyen de rallonger ces putains de bras arrières ?

Posté : 27 janv. 2010, 22:39
par doudou
Izno a écrit : Y'a pas moyen de rallonger ces putains de bras arrières ?
il a dis qu'il voulait pas...

...le petit joueur :P

Posté : 27 janv. 2010, 22:53
par GeckoYo
:waw: c'est pas mal !!

Mais la pour le coup, ca sent la modif du train AR... ?!
Domage, ya moyen que ca rende vraiment bien !

++ Yo

Posté : 27 janv. 2010, 22:54
par petibonohm
doudou a écrit :
Izno a écrit : Y'a pas moyen de rallonger ces putains de bras arrières ?
il a dis qu'il voulait pas...

...le petit joueur :P
Tout à fait doudou, j'me la joue "petite biiiip"... Et a refaire un train arr autant le tailler dans de la poutrelle carrée comme notre amis Oiram5 !

++BeN

Posté : 27 janv. 2010, 23:11
par Max05
Et puis tu voulais monter un pneu plus fin que le 185/65/15, non??

Tu veux piocher la-dedans de toute façon:
185/55R15
205/50R15
235/45R15

Avec ces tailles pas de soucis avec le train arrière.

@+

Posté : 27 janv. 2010, 23:14
par petibonohm
Oui tout à fait Max, j'avais que ça en vieux pneu en 15"

quoique le 185 est trop étroit et le 205/50R15 ça doit douiller :P

++BeN