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Posté : 18 mars 2010, 11:58
par DJON66
j'ai bien compris que c'étais celle-ci de barre et c'étais pour te rappeler de te renseigner sur sa position avant de la mettre.

mettre un 4 point tout autour du pilote comme certains font sert pas à grand chose pour moi. reprendre le train avant est important
L'arceau doit rgidifier une caisse et permettre des passages bien plus élevés

Posté : 18 mars 2010, 12:45
par Con de Drôle
petibonohm a écrit :Ej'suis partis du feu arceau de ma F6.
Il est pas mort l'arceau dont tu parles, il est sur ma trelle ! :D

Après bien évidemment qu'un arceau sur un grosse prépa va jusqu'aux amortos avant.

;) nico ^^

Posté : 18 mars 2010, 16:43
par gogo4l
Ben tu nous cache des choses je pense que cet titine et pas prête d'être fini .

Il a un autre projet pas mal du tout mais je dit ça mais je dit rien.

Ben tu nous en parleras dans le bon post .

Gauthier

Posté : 18 mars 2010, 19:35
par petibonohm
gogo4l a écrit : je pense que cet titine est pas prête d'être fini .
T'as pas tout à fait tord :P

++BeN

Posté : 18 mars 2010, 21:44
par mattttttttttrix
DJON66 a écrit : vu ta puissance il faut que tu reprennes les têtes d'amortos en traversant sous le tableau de bord. le mieux serait de faire une barre qui les rejoigent en même temps (voir le truc d'attila)
?????

Qu'elle est la corrélation entre puissance moteur et reprise des efforts en tête d'amortisseur?

Posté : 18 mars 2010, 22:05
par petibonohm
Transmettre la puissance passe par une caisse rigide pour limiter les déformations...

Corrélation ou pas, il faudra :P

++BeN

Posté : 19 mars 2010, 10:20
par mattttttttttrix
Aaaaahhhhhh

Moi je pensais que les amortisseurs (et barre de torsion) servaient à tenir la roue en contact avec le sol, et donc que les efforts en tête étaient ceux de la route et non ceux du moteur...

Je me coucherai moins con :ph34r:

Posté : 19 mars 2010, 10:58
par Chico
tu pinailles un peu là matttttrix

tout le monde n'est pas aussi calé et pointu que toi en méca

c'est plutôt logique que si y'a un gros moteur vaut mieux que la partie cycle suive et que le châssis soit rigide

après c'est sur que dans les livres et manuels de préparation automobile c'est pas dit comme ça

Posté : 19 mars 2010, 12:09
par mattttttttttrix
Chico a écrit : tu pinailles un peu là matttttrix

tout le monde n'est pas aussi calé et pointu que toi en méca

c'est plutôt logique que si y'a un gros moteur vaut mieux que la partie cycle suive et que le châssis soit rigide

après c'est sur que dans les livres et manuels de préparation automobile c'est pas dit comme ça
Euh... non...

Je suis sérieux la, je le voyais pas comme ben du tout...

Pour moi, La liaison au sol est indépendante de la puissance moteur.
Exemple : les dragsters ==> pas d'amorto, juste de gros pneus

Mais ca marche qu'en ligne droite!

Donc Ben a raison d'un certain coté.

Posté : 19 mars 2010, 12:19
par Bendix
pour illustrer votre problème, prenons un exemple:

pourquoi sur le BMW (avec des moteur mini 6cyl et 120cv), on trouve souvent les amortisseurs AR qui sont tassé, par rapport à d'autres voitures??? :blink:

et bien comme le couple et la puissance moteur sont transmis aux roues AR, ça à tendance à tirer la caisse vers le bas, et donc un affaissement des ressorts AR, et une légère perte de motricité.
Une perte de motricité, car dans la force d'avancement produite par le moteur(et la transmission), il ya une partie de cette force qui au lieu d'être parallèle à la route (normale pour faire avancer un véhicule), est verticale, et donc crée cet affaissement.
Alors que si tu met des ressorts dure et des amortisseur dure, pas d'affaissement et donc toute la puissance passe en horizontale pour faire avancer la voiture.

c'est pour ça que plus tu as une caisse rigide, plus tu as une tenues de route digne de ce nom, mais aussi une très bonne motricité........

Voilà les petit loups A+ :D