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Posté : 19 mars 2010, 19:13
par furious49
Bendix a écrit : pour illustrer votre problème, prenons un exemple:

pourquoi sur le BMW (avec des moteur mini 6cyl et 120cv), on trouve souvent les amortisseurs AR qui sont tassé, par rapport à d'autres voitures??? :blink:

et bien comme le couple et la puissance moteur sont transmis aux roues AR, ça à tendance à tirer la caisse vers le bas, et donc un affaissement des ressorts AR, et une légère perte de motricité.
Une perte de motricité, car dans la force d'avancement produite par le moteur(et la transmission), il ya une partie de cette force qui au lieu d'être parallèle à la route (normale pour faire avancer un véhicule), est verticale, et donc crée cet affaissement.
Alors que si tu met des ressorts dure et des amortisseur dure, pas d'affaissement et donc toute la puissance passe en horizontale pour faire avancer la voiture.

c'est pour ça que plus tu as une caisse rigide, plus tu as une tenues de route digne de ce nom, mais aussi une très bonne motricité........

Voilà les petit loups A+ :D
Que dire de plus aprè ça....

:jimmy:

Posté : 19 mars 2010, 19:16
par petibonohm
4Lfurious49 a écrit :
Bendix a écrit : pour illustrer votre problème, prenons un exemple:

pourquoi sur le BMW (avec des moteur mini 6cyl et 120cv), on trouve souvent les amortisseurs AR qui sont tassé, par rapport à d'autres voitures??? :blink:

et bien comme le couple et la puissance moteur sont transmis aux roues AR, ça à tendance à tirer la caisse vers le bas, et donc un affaissement des ressorts AR, et une légère perte de motricité.
Une perte de motricité, car dans la force d'avancement produite par le moteur(et la transmission), il ya une partie de cette force qui au lieu d'être parallèle à la route (normale pour faire avancer un véhicule),  est verticale, et donc crée cet affaissement.
Alors que si tu met des ressorts dure et des amortisseur dure, pas d'affaissement et donc toute la puissance passe en horizontale pour faire avancer la voiture.

c'est pour ça que plus tu as une caisse rigide, plus tu as une tenues de route digne de ce nom, mais aussi une très bonne motricité........

Voilà les petit loups      A+ :D
Que dire de plus aprè ça....

:jimmy:
C'que tu viens de dire :P


:jimmy:


++BeN

Posté : 19 mars 2010, 20:17
par Bendix
merci merci :wub:

Posté : 30 mars 2010, 09:14
par DJON66
il y a de cela... mais il ne faut pas oublier l'effet de roulis que prend une auto en courbe avec des pompes à vélo comme amortisseurs.
avec des amortisseurs plus rigide tu évites effectivement certains transferts de masses qui ne son pas toujours très glorieux :-°

Posté : 23 avr. 2010, 01:26
par gogo4l
Ben maintenant que tu est modo de la préparation rally tu va devoir montrer l'exemple est avoir une caisse qui roule .

Gauthier

Posté : 23 avr. 2010, 09:16
par petibonohm
Effectivement :P

++BeN

Posté : 15 juin 2010, 11:05
par petibonohm
Pour remonter ma galerie :P

J'ai acheté un petit lot de pièce pour ma 104 et j'ai récupéré ça pour ma 4L

Image

C'est pas maintenant qu'il sera le plus utile mais bon :P

++BeN

Posté : 15 juin 2010, 11:22
par Chico
limiteur de régime moteur?

Posté : 15 juin 2010, 11:24
par petibonohm
Oui, c'est un limiteur de régime

Avec ça tu peux taper dedans les yeux fermés :P :P

++BeN

Posté : 15 juin 2010, 11:54
par Scooby
Avec ça tu peux taper dedans les yeux fermés
C'est bon Ben !!!

tu peux ouvrir les yeux !!!!!


t'as pas de moteur .. :D :P :P :P