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Posté : 29 nov. 2010, 20:51
par gogo4l
Sa rajoute du poids pour rien en plus il aura surement un vrallyste qui auras une roue a dépanner .

Gauthier

Posté : 29 nov. 2010, 21:05
par Bear
OK ok .... on va y aller par étapes :D , j'ai plus 20ans hein ...
Clarsson,Lundi 29 Novembre 2010 20h00
question conne! Les roues de secours tiendront-t-elles si elles sont crevées? Et as-tu regardé si tu ne les abîmerais pas dans ce cas(ne toucheront-t-elles le support?)

Réponse donnée par Doudou (merki Doudou), 2 msg plus bas :P

Sebr4l,Lundi 29 Novembre 2010 20h15
Dis Papy c'est quoi ce que tu appelle "compresseur " ? Il a une cuve ?

Image ... C'est ça .... pas ce modèle mais j'en avais déjà un
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Compresseur intégré (18 bars - 13L/min) pour gonfler roues, ballons etc…
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Pas besoin de cuve, y a pas de gros volume à gonfler ..... je ne pars qu'avec Agnés :D

Lionel25680,Lundi 29 Novembre 2010 20h34
D'autant qu'apparemment les roues de secours ont l'air d'être sanglées donc il suffit de les serrer plus fort...

Le seul petit truc qui me chagrine un petit peu au regard des photos c'est que les soudures sur le châssis ne m'ont pas l'air étanchées... et les grosses faiblesses sur 4l sont les attaques de la rouille entre les doubles tôles... Dommage de ne pas avoir supprimer cette erreur (mais j'ai remarqué que c'est rarement fait dans les restos de 4l que j'ai pu voir...)
Je ne fais pas une 4L pour la refiler à mes petits enfants .... elle est de 91 et elle a bien passé les 10 dernières années, sans ménagement et sans gros dégâts....
Si elle dure 10/15 ans ça me suffit ..... ;) J'aurai pris mon pied assez souvent avec un ou deux raids par an.

Sinon, petite question: c'est fait exprès les trous dans le plancher arrière ?
Tu verras bientôt à quoi ça sert, mais OUI, c'est fait "exprès". ;)
Clarsson,Lundi 29 Novembre 2010 20h40
Ok ok! et sinon Bear tu ne penses pas que 2 roues de secours c'est limite?? Surtout avec des pneus rechappés?
Heu ..... tout le monde (ou presque) a des pneux Fedima rechappés sur les raids .... et je ne pars pas seul dans le désert, à 3000km de la civilisation ... y aura bien quelqu'un qui aura pensé à prendre un kit réparation.... suis sûr que BeN a prévu ça !

Clarsson,Lundi 29 Novembre 2010 20h50
C'était juste un ressenti personnel les gars ! ... Je suis peut-être trop prévoyant! :))
Mais non garçon .... personne ne t'émpêche le matin, de mettre une ceinture ET des bretelles :P ..... Il vaut mieux être prévoyant.
MEME Didine y est arrivée ;)

Posté : 29 nov. 2010, 22:43
par slooptoot
lionel25680 a écrit : Le seul petit truc qui me chagrine un petit peu au regard des photos c'est que les soudures sur le châssis ne m'ont pas l'air étanchées... et les grosses faiblesses sur 4l sont les attaques de la rouille entre les doubles tôles... Dommage de ne pas avoir supprimer cette erreur (mais j'ai remarqué que c'est rarement fait dans les restos de 4l que j'ai pu voir...)
C'est une des règles de base d'une prépa châssis.

Jamais de soudure continue. Si une amorce de fissure apparait sur une soudure, elle ne se propage pas sur tout le cordon de soudure.

Si les tôles sont peintes avant soudure sur les faces en contact avec un bon antirouille, il y aura moins de problèmes. Rien n'est éternel.

++

Posté : 29 nov. 2010, 23:06
par tonton4L
Je pense plutôt que Lionel voulait parler d'étancher le chassi avec du mastic spécial pour recouvrir les soudure. En tout cas, moi c'est ce que je regrette de pas avoir fait, car 6 mois plus tard, la rouille est déja de retour :x

++
Fab

Posté : 30 nov. 2010, 00:15
par Bear
Image ... Je ne m'en lasse pas . Si je m'écoutais, je dormirais dans le garage.

J'aimerais bien monter pour le Téléthon et faire votre connaissance ..... mais ça fait loin pour 1 jour .... :x

Posté : 30 nov. 2010, 00:26
par NathanielFr
Bear a écrit : J'aimerais bien monter pour le Téléthon et faire votre connaissance ..... mais ça fait loin pour 1 jour .... :x
C'est sur 2 jours !! Samedi et Dimanche :)

Ca peu etre super fun !!

Posté : 30 nov. 2010, 07:05
par tenschy
je déterre une vieille idée: tu en ai où de ta grille nid d'abeille? il y a les dernière 206 qui en ont des fois que tu en trouves une en casse (ou ailleurs^^)

Posté : 30 nov. 2010, 08:14
par DJON66
quand nos autos seront finis on montera voir tout le monde !!!!! ;)
Peut être ils descendront passer un wk au soleil pour batiser nos autos B)

Posté : 30 nov. 2010, 08:46
par Bear
tenschy a écrit : je déterre une vieille idée: tu en ai où de ta grille nid d'abeille? il y a les dernière 206 qui en ont des fois que tu en trouves une en casse (ou ailleurs^^)
recue hier .... conforme à la commande
je l'avais renvoyée sans ouvrir le colis mais Nico avait reçu la même et m'avait dit que c'étaiut bien celle qu'on voulait à la veille de nous quitter :'(
J'ai recontacté MTK et la secrétaire me l'a renvoyée : reçue hier donc et c'est OK
Photos ce soir

Posté : 30 nov. 2010, 08:52
par petibonohm
Dis BEAR, ton silent bloc de boite, il est monté là ? si oui il est à l'envers :P

++BeN