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Posté : 29 juil. 2011, 15:09
par papuche
1- tu mets ton volant moteur au PMH, ensuite tu te remets au point mort.

2- tu enleves ton ancien allumeur, tu peux déja verifier que l'emprunte au fond du "puits" pointe vers le cylindre 1 ça te confirmera ton pmh.

3 tu monte le nouvel allumeur, en ayant pris soin de le mettre sur la courbe qui va bien ( 9 pour un 1400tx) avant.

4 tu branche son fil rouge sur le +bobine et tu laisses le noir comme ça pour le moment

5 tu eneleves la tete d'allumeur et son doigt, tu verras qu'au travers du disque en alu se cache une petite LED

6 tu mets le contact sans démarrer et tu reviens à ton allumeur

7 tu le tourne un peu jusqu'a que la LED s'allume, si elle est allumé dés le départ, tu reviens en arrière jusqu'à exticition, et tu reviens dans l'autre sens, dés qu'elle se rallume, tu peux considerer ton allumeur comme calé! ;)

8 tu revisses le blocage de l'allumeur et tu va couper le contact

9 tu branches le fil noir sur le - bobine, et tu rebranche tes fils de bougies ( 1-3-4-2) le 1 etant la borne que pointe ton doigt allumeur sous la tête!

10 un coup de clé est tout OK! :).... enfin logiquement


Franchement j'ai lu la notice, juste pour repérer ou brancher le fil rouge, le fil noir, et trouver ma bonne courbe... le reste ça se fait en 5min chrono!!

et pourtant je suis une buse en elec, suffit de demander à Rodolpher! :D

Posté : 29 juil. 2011, 17:46
par bugz
Bravo elle est vraiment sympa cette trelle ;)

Posté : 29 juil. 2011, 18:38
par Max05
Le proto de papuche bientôt fini??? :blink: Non c'est pas possible, ça fait parti des mythes: on en attends beaucoup parler mais on l'a jamais vu :P :P :P

Bon courage Papuche, t'es bientôt au bout ;)

@+

Posté : 29 juil. 2011, 18:39
par papuche
petite remarque de Micka quand à mon voyant d'huile et de température qui reste allumé après avoir démarré!

Ca pourrait venir d'ou?

-Niveau d'huile ok

- Sonde JAEGER neuve avec pression et alerte dessus, la sonde alerte est branché sur le compteur, c'est donc elle qui reste allumé après démarrage. la sonde pression branché sur un mano Jaeger, qui pour le moment se mets bien à 0 contact mis mais qui reste à 0 après démarrage par contre.
je vais quand même lui faire un branchement plus propre avec une cosse coté fusilbes...

- j'ai rebranché aussi la sonde alerte qui existe sur les culasses des 1100, mais qui n'est pas présente sur les 1400... mais bon branché ou débranché pour elle ça ne change rien.

- le moteur n'a pour moment par de circuit d'eau de branché! :ph34r:



j'attends vos avis, et j'étudierai tout ça! ;)

Posté : 29 juil. 2011, 19:40
par Micka52
Je n'ai pas lu ton titino en entier. Est ce que tu as démonté la pompe à huile? Si oui, as tu bien remis le ou les joint(s)? As tu bien branché le reniflard? N'aurais tu pas inversé les deux sondes d'huile? Da sonde d'huile pour le voyant n'est-elle pas morte? Je suppose que ton filtre est neuf donc pas bouché.

Ça peut être tellement de choses.

Pour le voyant de température, il s'allume automatiquement quand celui d'huile est allumé donc ne t'inquiètes pas pour lui.

Posté : 29 juil. 2011, 19:55
par corentin
La solution de test est salissante mais efficace tu enlève ta sonde et tu voit si sa crache en pression! débranche ta bobine pour pas que sa démarre.

Posté : 30 juil. 2011, 09:56
par papuche
je viens d'en discuter avec Rodolpher...


le seul truc que j'ai changer au niveau du circuit d'huile, finalement c'est que la sonde!!!

du coup on s'y est attarder. Si l'on ne dit pas de connerie la pression d'alerte de la sonde d'origine est de 0.35 bars.


J'ai rejeter un oeil sur les photos que j'ai pu prendre et j'en trouvai une ou l'on voit ce qu'il y a de marqué sur la sonde:

MANO : 6 BARS
ALERTE : 0.600

(je vous rassure de mon coté la photo fait 1600x1200)
Image



Du coup mon "soucis" vient surement de là!!
je vais faire un petit test en montant vite faite dans les tours voir si lui coupe la chique, si ça ne marche pas, je remonterai celle d'origine, on verra ce que ça donne!

....je vous tiens au jus...

Posté : 30 juil. 2011, 11:59
par corentin
A froid meme au ralenti tu devrais avoir au moins 2-3 bars donc sa ne viens pas de là!

Posté : 30 juil. 2011, 12:03
par Chico
à froid au ralenti les valeurs "normales" sont au MINIMUM 3,5 bar sinon y'a un soucis

à chaud c'est au moins 0,7 bars au ralenti et à 4000 tours/min il faut au moins 3,5 bars

le limiteur de pression de la pompe à huile est calibré entre 3,5 et 4 bars donc tu dois avoir au moins cette valeur à froid

Posté : 30 juil. 2011, 12:06
par corentin
Perso la mienne régul à 6 bars