Page 13 sur 15
Posté : 22 mai 2012, 11:47
par stilgart
je fais ca des que j'ai fini .... j'ai toujours les factures
apres ca depends aussi des outils dont tu disposes et ce que tu doit acheter.... et jusque ou tu vas dans la refection / preparation !!
deja calcule le prix des pieces neuves que tu veux changer
ajoutes un surfacage (60euros)
rajoute le prix des brosses / produits nettoyant et de peinture qui au final font une belle somme ...
pour moi 500 euros ne me paraissent pas deconnant
tu peux bien sur faire low cost mais arriver en dessous de 300e ca me parait difficile !
++
Posté : 22 mai 2012, 12:51
par Pouet
A la grosse :
Coussinet bielle et villo : 40 €
Flasque : 5 €
Surfaçage : 60 €
Segmentation 120€
Pochette de joint : 100 €
Distri : 100€
Embrayage 50 €
Pompe à eau: 50€
Produit de nettoyage etc : 20 €
Tout ça sans compter l'outillage :
pâte à roder
Honoir
Serre segment
brosse diverse
J'en oubli certainement, ça fait un beau budget !
Posté : 22 mai 2012, 14:16
par buggs_33
Surfaçage de quoi, de la culasse ? Par qui et ou ?
Moi je voulais parler des Kit chemise segment piston et tout ce qui suit à l'intérieur. Ensuite il y aussi le "je sais pas quoi à faire aux soupapes".
Pour les outils je pense avoir tout ce qu'il faut, mais y at-il des outils spécifiques pour remontage de certains élément ?
Ou achetez-vous vos kit de réfection interne ?
Je ne compte pas les périphériques extérieures !
Merci de vos conseils.
Posté : 22 mai 2012, 14:56
par stilgart
surfacage de la culasse par un rectifieur .... y en a partout ! c'est assez courant comme opération !
il faut roder les soupapes : d'ou la pate a roder !! mais si la culasse a des bornes un changement des guides de soupape peux se faire mais ca fait augmenter assez fortement le prix de la refection ...
mais le resultat est la aussi !
quand tu parles de kit chemise piston si t'es pret a mettre 600 euros de plus pourquoi pas .... il faut aussi trouver le kit neuf ! et deglacer les chemises avec le honoir et changer la segmentation reviens plus ou moins au meme ! donc dépense superflux !
pour les outils c'est noté ... il manque la clef dynamometrique dans la liste
et tu arrives a 500 euros de pieces !!!
++
Re: [1400] Refection moteur
Posté : 30 avr. 2013, 11:58
par billyo
Petit déterrage !
Dis moi ou tu trouve des kits pistons/chemises pour TX ?...
J'ai beau chercher je trouve po

++ Yo
Re: [1400] Refection moteur
Posté : 30 avr. 2013, 12:42
par rom178
Mecaparts ?
Re: [1400] Refection moteur
Posté : 30 avr. 2013, 13:12
par guir4l
Planet moteur ?
Sinon => Pistons d'Alpine Atmo :p
Re: [1400] Refection moteur
Posté : 30 avr. 2013, 13:37
par billyo
Mécaparts -> ils font pas
Planet moteur -> ils font pas non plus
"Sinon => Pistons d'Alpine Atmo :p" Ce sont les mêmes ?..

Re: [1400] Refection moteur
Posté : 30 avr. 2013, 13:38
par guir4l
Tu as appelé Planet moteur ?
Re: [1400] Refection moteur
Posté : 30 avr. 2013, 13:52
par billyo
oui ce matin meme , je veux bien le refaire je me suis peut etre mal exprimé ^^
Ils ont que ceux là :
http://www.planet-moteur.com/fr/catalog ... 3-renault/
et ceux là :
http://www.planet-moteur.com/fr/catalog ... lets-neuf/
une toute légère différence de cote entre les 2.
++