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Posté : 31 août 2012, 17:54
par fobis
bonjour sur ma boite,j'ai percer un trou pour mettre un boulon allen

pour le remplisage de la boite, c'est plus pratique que de le faire sur

le coté, vu qu'il y a l'arbre de renvoi, est comme il faut 2litres ,pas de souci

Posté : 01 sept. 2012, 14:05
par Reivilo
fobis a écrit : bonjour sur ma boite,j'ai percer un trou pour mettre un boulon allen

pour le remplisage de la boite, c'est plus pratique que de le faire sur

le coté, vu qu'il y a l'arbre de renvoi, est comme il faut 2litres ,pas de souci
Percé où ça ??

Posté : 01 sept. 2012, 14:55
par Sebr4l
Sur le couvercle je pense ;) Plus pratique que sur le côté.

Posté : 01 sept. 2012, 19:55
par @urel74
Sa peut-être une bonne solution au problème de remplissage de boîte compliqué sur les Sinpar. A voir le moment venu.

Des news du châssis demain soir, la partie avant sera normalement terminée :)

Posté : 01 sept. 2012, 20:31
par Bear
Une photo ???

Posté : 01 sept. 2012, 20:35
par tonton4L
Ha tien c'est ce que je voulais faire sur la mienne... en me fabricant une petite jauge aussi pour vérifier le niveau :)

++
Fab

Posté : 01 sept. 2012, 22:52
par grandlaurent
@urel74 a écrit : ça peut-être une bonne solution au problème de remplissage de boîte compliqué sur les Sinpar
hello tout le monde !
c'est en effet à faire absolument, cette manip de perçage du couvercle de boite.
et profitez aussi que la boite soit démontée car il faut enlever le couvercle pour percer, histoire de ne pas faire tomber le copeaux au fond...

je confirme en effet que même le bouchon latéral "origine" sur les boites sinpar est quasi inaccessible et difficile à dévisser quand il n'est pas tout simplement définitivement bloqué...

Pour la manip du bouchon sur le couvercle, rien de plus simple, il faut un foret de 9mm, une vis M11X1,25 d'au moins 2cm de long et à filetage sur toute la longueur, un joint papier type gaz et bien sûr un taraud M11x1,25

L'endroit qui va bien pour réaliser l'opération :

vue interne

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vue externe

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j'enlève la matière en trop tout doucement à la lime en faisant attention de garder un plan de joint très régulier :

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je fais déboucher la forme de moulage avec un forêt de 9mm à la perceuse à colonne et depuis l'intérieur pour rester bien perpendiculaire au plan de joint que je viens de créer :

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je taraude à M11x1.25 bien en ligne et sans huile de coupe car l'aluminium est très tendre (inutile d'utiliser le taraud de finition, seul le taraud de première passe est nécessaire, histoire de ne pas enlever trop de matière)

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je place le joint qui va bien sur la vis :

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et voilà, une fois en place :

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un vrai bonheur à l'usage, y compris sur les boites standard :wub:

pardon aurélien pour le "parasitage" du topic mais c'était une bonne occasion pour illustrer ;)

Posté : 02 sept. 2012, 12:07
par takata6
Géniale cette adaptation, bien vu ! :wub:

Un ptit truc qui va avec pour vérifier le niveau ?

jusqu'ici je me servais du bouchon de contacteur de feux de recul (côté opposé au bouchon de remplissage) en remplissant a raz... Mais c'est pas top accessible non plus :(

Posté : 02 sept. 2012, 12:30
par Bear
takata6 a écrit : Un ptit truc qui va avec pour vérifier le niveau ?
jusqu'ici je me servais du bouchon de contacteur de feux de recul
ça non plus c'est pas CON :wub: .... Avec le voyant qui va bien au tabord ;)
Les feux de recul, m'en sers pas, je recule JAMAIS :P

Posté : 02 sept. 2012, 16:46
par cletus450
bonjour a tous,
je viens de lire toute ta resto je suis actuellement en train d'en refaire une et c'est pareil le châssis sinpar a été trop rafistolé donc je reprend une EX DDE

Dans un premier temps je n'ai pas le renfort pour les ceintures.

j'ai trouvé un site en Allemagne ou quasiment toutes les sableuses que l'on trouve sur le net pas cher du tout car tu supprimes un intermédiaire !!! www.fixversand.de.

Pour le sablage je vais KILOUTOU et oui il ne ofnt pas que de la location de matériel sable super bonne qualité.

bonne continuation en tt cas et continue cela va beaucoup m'aider !!!!