pas de carbu, c'est une injection (kjet de chez bosch)
demain, je remets les mains dedans, ca va pas se passer comme ça!!
++Lo
[RESTO] Le mythe GTI
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Re: [RESTO] Le mythe GTI
C'est une GT......I........njectionBear a écrit :Si tu dis que l'essence arrive bien aux carbus . . . ça de moins à soupçonner (revérifié ?)
Te reste le côté allumage, je ne vois que ça.
Alllo Bendix ?![]()
Bon courage
Next!!!! :-°
Une sonde qui met le calculo en dégradé, une mauvaise masse quelque part, des coupures d'allumage... Je ne sais quoi te dire car tu n'es pas un novice, mais souvent les pannes les plus cons on passe à côté...
Test tout électriquement, monte un mano de pression d'essence pour checker en live d'un simple coup d'oeil, contrôle tes bougies (couleur), la bobine... Tu trouveras forcément à un moment! Courage

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Re: [RESTO] Le mythe GTI
Oui, bon, une faute d'inattention (rectifiée).
Mais bon, si l'essence arrive DANS LES CYLINDRES . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ça vient d'ailleurs ! :-°
Mais bon, si l'essence arrive DANS LES CYLINDRES . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ça vient d'ailleurs ! :-°

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Re: [RESTO] Le mythe GTI
Ah l'injection kjet.........
As tu matté du coté de ton plateau sonde si la vis de reglage ne serait desserrée.
Sur ma gti c'etait lui qui foutait la merde
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Sur ma gti c'etait lui qui foutait la merde
Trt
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Re: [RESTO] Le mythe GTI
si tu parles de la vis de réglage du CO, ras de ce côté là.TRT_1043 a écrit :Ah l'injection kjet.........
As tu matté du coté de ton plateau sonde si la vis de reglage ne serait desserrée.
Sur ma gti c'etait lui qui foutait la merde
si tu parles de la vis de réglage de régulation de pression d'essence, c'est une de piste que j'ai (où l'un des joints pourraient être mort)
sinon, j'ai checké et nettoyé aux ultras son le boitier papillon, l'injecteur de départ à froid, le régulateur de réchauffement et le registre d'air additionnel.


j'ai également recherché d'éventuels pannes électriques et il s'avère que ma bobine est hors normes constructeur et les câbles de bougies sont eux aussi claqués (4 sur 5)...
la bobine peut elle avoir dégradée mes fils de faisceau d'allumage?
++Lo
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Re: [RESTO] Le mythe GTI
salut,
dites voir les pro de l'électricité et de l'allumage, des fils de bougies avec une résistance infini (au delà de 20 Kohm, mon multi va pas au delà), on peut dire qu'ils sont foutus n'est ce pas? dans ce cas, j repose la question: la bobine peut elle avoir dégradée mes fils de faisceau d'allumage?
je ne trouve pas d'infos concrète sur le net...
++Lo
dites voir les pro de l'électricité et de l'allumage, des fils de bougies avec une résistance infini (au delà de 20 Kohm, mon multi va pas au delà), on peut dire qu'ils sont foutus n'est ce pas? dans ce cas, j repose la question: la bobine peut elle avoir dégradée mes fils de faisceau d'allumage?
je ne trouve pas d'infos concrète sur le net...
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Re: [RESTO] Le mythe GTI
je ne m'étais jamais posée la question, mais de bref pics de tension élevés et répétés doivent forcement altéré le faisceau d'allumage, sans parler des différences de température et d'humidité, quand j'bossais dans la mise au point, (dans les années 80-84) ce n'était pas rare de devoir changer un faisceau parce que sa résistance était trop élevée...
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Re: [RESTO] Le mythe GTI
sur ma 106 xsi j'ai du également changer les fils après avoir changé le boîtier qui me faisait tourner sur 2 cylindre. maladie connue de cette auto
avec la petite prépa qu'il y avait dessus ça n'a pas tenu longtemps
maintenant je ne peux te dire si c'est ça dans ton cas.
avec la petite prépa qu'il y avait dessus ça n'a pas tenu longtemps
maintenant je ne peux te dire si c'est ça dans ton cas.
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
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[RESTO] Le mythe GTI
salut me revoilà avec la belle (ou la bête, ca dépend des jours :p)
Après plus d'un an sans y toucher ou presque, j'ai décidé d'arrêter les frais en recherche de pannes résultant sur des achats plus ou moins onéreux de pièces, vu que cette petite garce de GTI ne voulait toujours pas tourner correctement après plus d'un de travail dessus.
Je me suis donc mis en recherche d'un bon garage pour lui redonner vie et j'ai trouvé du côté d'ALBI un petit garage de passionnés spécialisé dans les mk1, mk2 et mk3. c'est "l'atelier vw.r" si certains sont intéressés.
Bilan après environ un mois la bas:
ils se sont pas mal cassés les dents dessus, car les anciens proprio avaient remonté un moteur "à l'arrache" avec diverses pièces de GTI...
- plateau sonde grippé/bloqué > changé
- doseur distributeur refait à neuf
- nombreuses durites et raccords changé par du gti mk1 PH1
- papillon de gaz bidouillé > changé par un d'origine
- étriers avant bloqué > HS > remplacé par ceux de PH2 moins rares
- freins arrière HS > remplacés
- pompe à essence foireuse > changée
- réfection complète allumeur (les pièces mecatechnic plus jamais!)
- vidange + tous filtres
en gros, j'aurai pu continuer à chercher longtemps mes pannes sans jamais vraiment réussir à la faire tourner rond. un exploit qu'elle ait tourné pendant 2 ans après son achat.
sinon,je me suis occupé aujourd'hui des petits soucis d'électricité (plus de klaxon, plus de warning et plus d'essuie glace avt) en vu de passer le CT demain matin.
bilan bis: moteur essuie glace HS.
me reste à en trouver un maintenant ou alors le réparer, mais je ne sais pas si c'est possible. le soucis vient de la couronne crantée en plastique qui s'est désolidarisée de son axe métallique...
voili
++Lo
quelques photos:
ses nouvelles chaussures, toute une histoire au final, merci les goujons trop d'avec les précédentes jantes seral de merde!

en partance pour l'atelier vw.r

sur place:

et en plein lifting moteur :p

la suite bientôt
++Lo
Après plus d'un an sans y toucher ou presque, j'ai décidé d'arrêter les frais en recherche de pannes résultant sur des achats plus ou moins onéreux de pièces, vu que cette petite garce de GTI ne voulait toujours pas tourner correctement après plus d'un de travail dessus.
Je me suis donc mis en recherche d'un bon garage pour lui redonner vie et j'ai trouvé du côté d'ALBI un petit garage de passionnés spécialisé dans les mk1, mk2 et mk3. c'est "l'atelier vw.r" si certains sont intéressés.
Bilan après environ un mois la bas:
ils se sont pas mal cassés les dents dessus, car les anciens proprio avaient remonté un moteur "à l'arrache" avec diverses pièces de GTI...
- plateau sonde grippé/bloqué > changé
- doseur distributeur refait à neuf
- nombreuses durites et raccords changé par du gti mk1 PH1
- papillon de gaz bidouillé > changé par un d'origine
- étriers avant bloqué > HS > remplacé par ceux de PH2 moins rares
- freins arrière HS > remplacés
- pompe à essence foireuse > changée
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en gros, j'aurai pu continuer à chercher longtemps mes pannes sans jamais vraiment réussir à la faire tourner rond. un exploit qu'elle ait tourné pendant 2 ans après son achat.
sinon,je me suis occupé aujourd'hui des petits soucis d'électricité (plus de klaxon, plus de warning et plus d'essuie glace avt) en vu de passer le CT demain matin.
bilan bis: moteur essuie glace HS.
me reste à en trouver un maintenant ou alors le réparer, mais je ne sais pas si c'est possible. le soucis vient de la couronne crantée en plastique qui s'est désolidarisée de son axe métallique...
voili
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la suite bientôt

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Salut alvinflumox,content qu'elle soit remise en route.Apparament elle avait des pannes bien vicieuses
pas facile à trouvé si ont est pas spécialiste de la marque.Pour ton moteur d'essuie-glace rien d'insurmontable,c'est de la panne classique
Bonne chance pour le CT.@+


Bonne chance pour le CT.@+
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