salut me revoilà avec la belle (ou la bête, ca dépend des jours :p)
Après plus d'un an sans y toucher ou presque, j'ai décidé d'arrêter les frais en recherche de pannes résultant sur des achats plus ou moins onéreux de pièces, vu que cette petite garce de GTI ne voulait toujours pas tourner correctement après plus d'un de travail dessus.
Je me suis donc mis en recherche d'un bon garage pour lui redonner vie et j'ai trouvé du côté d'ALBI un petit garage de passionnés spécialisé dans les mk1, mk2 et mk3. c'est "l'atelier vw.r" si certains sont intéressés.
Bilan après environ un mois la bas:
ils se sont pas mal cassés les dents dessus, car les anciens proprio avaient remonté un moteur "à l'arrache" avec diverses pièces de GTI...
- plateau sonde grippé/bloqué > changé
- doseur distributeur refait à neuf
- nombreuses durites et raccords changé par du gti mk1 PH1
- papillon de gaz bidouillé > changé par un d'origine
- étriers avant bloqué > HS > remplacé par ceux de PH2 moins rares
- freins arrière HS > remplacés
- pompe à essence foireuse > changée
- réfection complète allumeur (les pièces mecatechnic plus jamais!)
- vidange + tous filtres
en gros, j'aurai pu continuer à chercher longtemps mes pannes sans jamais vraiment réussir à la faire tourner rond. un exploit qu'elle ait tourné pendant 2 ans après son achat.
sinon,je me suis occupé aujourd'hui des petits soucis d'électricité (plus de klaxon, plus de warning et plus d'essuie glace avt) en vu de passer le CT demain matin.
bilan bis: moteur essuie glace HS.
me reste à en trouver un maintenant ou alors le réparer, mais je ne sais pas si c'est possible. le soucis vient de la couronne crantée en plastique qui s'est désolidarisée de son axe métallique...
voili
++Lo
quelques photos:
ses nouvelles chaussures, toute une histoire au final, merci les goujons trop d'avec les précédentes jantes seral de merde!
en partance pour l'atelier vw.r
sur place:
et en plein lifting moteur :p
la suite bientôt
++Lo