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Re: 4L GTL devient TX

Posté : 11 sept. 2015, 08:38
par gaill ou
OK, tous les gens a qui j'ai demandé m'ont dit de le poser comme sur la photo, cela me fait moins de boulot que prévu et pour avoir une bonne étanchéité mieux vaut ne pas toucher au TO je pense. Oui je pense que le TO doit être sympa a rouler :-)

Chez planète moteur, l'ensemble chemises / pistons c'est 380 TTC pour ceux que ca intéresse.
Les miens je les ai commandé a 112C qui connais quelqu'un 300TTC (les infos sur son titino).

Mecaparts me reprends mes pièces sans problèmes, avec remboursement, donc ca s'arrange de ce coté.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 11 sept. 2015, 09:51
par Con de Drôle
gaill ou a écrit :Image
C'est une fissure ou un mini poil de c** entre les 2 sièges de soupape ? :shock:

;) nico ^^

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 11 sept. 2015, 09:59
par gaill ou
C'est une légère fissure, et il y a la même sur 3 chambres.

J'ai vu sur ce forum et sur d'autres également que sur ce type de moteurs cela n'était pas forcément grave.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 11 sept. 2015, 16:10
par guir4l
gaill ou a écrit :C'est une légère fissure, et il y a la même sur 3 chambres.

J'ai vu sur ce forum et sur d'autres également que sur ce type de moteurs cela n'était pas forcément grave.
J'ai envie de dire ... oui et non !
Si la fissure s'aggrave, tu auras ta compression qui passera derrière tes sièges de soupapes ...

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 11 sept. 2015, 21:17
par gaill ou
Sinon faut faire quoi? Ressouder et refaire les sièges de soupapes?

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 11 sept. 2015, 22:29
par S-P-R-Mécanicien-77
Tu peut le faire remplacé ;) perso, je ferais le nécessaire.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 11 sept. 2015, 22:33
par gaill ou
Faire remplacer quoi? C'est la culasse qui est fissurée.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 11 sept. 2015, 22:57
par 112C
pour réparer, il faudrait extraire les deux sièges, recharger la culasse au tig, retailler les assises des siège, en remonter des neufs et les rectifier, tout ça pour une petite fissure ou il n'y a même pas de passage d'eau et si tu veux vraiment être tranquille, vaut mieux trouver une autre culasse, cela te reviendra moins cher.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 12 sept. 2015, 13:07
par gaill ou
J'ai tout refait ma culasse pensant que c'était pas trop grave!!!

De toute façon j'ai pas d'autre culasse et celle là est toute prête maintenant, donc je vais la monter en l'état et je surveillerai mes compressions (qui n'étaient pas si mauvaises que ça). Au pire je la changerai plus tard.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 12 sept. 2015, 15:05
par Johnny Boy
Elles ont presque toutes cette fissure, ce n'est pas grave ;)