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Posté : 02 août 2007, 22:44
par Con de Drôle
petibonohm a écrit : nikel !!

on fait la course, celui qui remonte une sinpar le plus propre et le plus rapidement !!

Go Goooooooo
Vu comment j'en chie, je sais même pas si tes futurs petits-enfants la véront un jour finie la mienne :P :P :P

;) nico ^^

Posté : 08 août 2007, 14:04
par Con de Drôle
Petit UP pour nos avancées (ou pas) la GTL de Mél tente de passer le CT lundi (juste une aile et une joue à refixer avant).

Pour la mienne, béh au point mort comme on dit, c'est la loose, no châssis -> no 4L
Les bras arrières et le pont sinpar sont sortis du vieux châssis.
Pour le châssis de Blois, le blaxson a été appliqué directement sur de la rouille et les 2 bras arrières sont dead donc :'(
Donc voilà, c'est assez démoralisant, on véra comment çà évolue ... :(

;) nico ^^

PS 1 : Merci quand même à Vincent pour ton hospitalité et pour le coup de main, c'était super sympa !!!
Si tu pouvais poster les photos que tu as prises, çà animerait ma galerie ;)

PS 2 : Si vous allez faire un tour à Blois, je vous conseille les cocktails du bar "Le Saint-James" ! :wub: :wub: :wub:

PS 3 : 500e post :) :) :) :) :) :) Roi du désert, çà pète !!!

Posté : 13 août 2007, 22:23
par Con de Drôle
Juste un petit UP pour vous dire que la GTL de Mél a "brillamment" obtenu son CT aujourd'hui !!! :D :D
Enfin, on a quand même changé un roulement après :P :P
Et on va se changer le pare brise dans la semaine, d'ailleurs si quelqu'un a une méthode pour sortir un pare brise sans le péter, je suis preneur ! :D
Pour le remonter, je pensais me servir d'un fil dans le joint (la drogue, c'est mal, voyez :P).

Donc voilà, on sera donc présents la semaine prochaine chez Monsieur Petibonohm en GTL. :)

Pour mon châssis de F6, je cherche, je cherche ... :-°

J'vais certainement m'occuper des trains et du kit sinpar pour gagner du temps une fois que j'aurais mon châssis ; je l'aurais un jour, je l'aurais ! :P

;) nico ^^

Posté : 13 août 2007, 22:41
par melany303
C'est vrai qui aurait cru quelle l'aurait :o ... Le m'sieur fesait un peu peur au fur et a mesure du CT a ennumérer ce qui allait pas et pof a la fin il colle la vignette :blink:

Bon si on fait la liste :
disque de frein :usure prononcée
cremaillere, boitier de direction : jeu excessif, defaut d'étachéité
pare-brise : mauvais état
lave glace : non fonctionnement
roulement de roue : jeu excessif ARG (changer cet aprem ^^ :D)
rotule de train : jeu mineur AVD
pneumatique : usure irréguliere
longeron brancard : déformation irréguliere
porte laterale : deterioration importante
aile : détérioration importante
transmission: soufflet défecteux
Faut dire ce qui est la caisse paye pas de mine...
Merci Nico pour ton aide ;) :wub:

Posté : 18 août 2007, 10:09
par Con de Drôle
Premièrement, désolé, j'ai pas de photos dans l'immédiat, sinon, avec Mél, on a bossé sur la GTL :
- 3 rotules de suspension changées,
- 1 roulement arrière changé (vous n'imaginez pas à quel point il en avait besoin :waw: :waw: :waw: ),
- 1 réparation de fortune de souflet de cardan,
- 2 sièges changés par des sièges de R5 (grand comfort à côté de ceux d'origine tout défoncés)
- 1 plaque d'immatriculation staurée par Mél.
- 1 bon nétoyage de printemps de l'habitacle et de la carrosserie,
- 1 pare brise changé,
Et là on commence à mettre un autoradio et 2 ou 3 enceintes.


Sinon, j'ai une question pour vous :
Je recent un "claquement" à chaque nid de poulesur la gauche le la partie cycle avant, je voulais savoir si c'était ce genre de claquement dont vous parliez quand le cardan est caisse.
Au début, j'ai cru que c'était les rotules de suspension (une avait du jeu et l'autre était déchirée) j'ai changé lé les 2 mais toujours cce "plomb" à chac nid de boule.
Je précise que la crémaillère a aussi un petit jeu,

Alors à votre avis, crémaillère ou cardan??? :blink:

;) nico ^^

PS1 @ slooptoot : si tu passes par là, tu pourais poster les photos que tu avais prises à Blois stp :)

PS2 @ petibonohm : elle sera prète pour la semaine prochaine ! mais on emmènera quand même de quoi bricoler chez toi. :P :P

Posté : 18 août 2007, 15:28
par Scooby
Ca peut être aussi les silent-blocs de barre anti-roulis !

Sinon je pense plus à la crémaillère qui se décalle à chaque choc

Posté : 18 août 2007, 19:33
par Con de Drôle
Effectiv'ment, Max, je crois que t'as bon, j'avais oublié que ce silent bloc était défoncé, ce sera changé très prochainement et même avant de partir chez le petit monsieur si notre garagiste l'a en stock.
A part çà, on a mis l'autoradio et 2 baffles sur la plage arrière, çà fait un peu gitan mais on a payé que le fil.
Les amortos étaient neufs ... il y a 21 ans. :P :P
Sinon elle marche bien la GTL, elle fait un peu peur quand la cosse du démareur fait plus contact mais elle roule.

Merci beaucoup les mecs pour vos conseils !!! :wub: :wub: :wub: :wub:

;) nico ^^

Posté : 18 août 2007, 23:23
par Steevy
Sinon vérifie tes silent bloc de triangle si ils sont mort et que tu as du jeux ils peuvent venir taper acier contre acier et creer le clac.

Mat B)

Posté : 18 août 2007, 23:34
par Con de Drôle
C'est pas faut, j'vérifirais, merci du conseil ! :)

Pour ce qui est de mon kit sinpar, il va être stocké à l'abris en attendant de voir ce que je vais en faire. Soit le faire raccourcir pour le mettre sur berline soit trouver une F6 mais j'y crois moyen :( (Nico, je te voies venir d'ici, avant que t'essayes de me refourguer ta bagnole ! :P :P sérieusement, j'ai un budget plus que limité. :()

Pour le silent bloc de tirant de chasse, on devrait pouvoir en récupérer sur notre donneuse. :)

;) nico ^^

Posté : 02 sept. 2007, 10:09
par jerom1564
Nico,

Je te souhaite bonne chance. Je vois que tu as serieusement progressé depuis le dernier Trophy. C'est impressionnant.

Alors encore bonne chance, et à bientôt.

Jérôme