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Posté : 19 oct. 2008, 10:35
par didier pillet

Posté : 19 oct. 2008, 11:07
par petibonohm
ça y est, elle est fini ? :P

++BeN

Posté : 19 oct. 2008, 22:56
par ernest geay
Bonjour,

Ca y est la préparation du break a démarré

Première étape, sortir le moteur boite cardan de la blanche,
Deuxième, récupérer la transmission, pont AR sinpar de la jaune

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Que du classique et peu d'écrou merdique

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On enlève tous les éléments car on n'a pas de chèvre, un pote est venu m'aider,
c'est plutôt moi qui l'aide

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On a appelé ça : technique casse, une barre de fer en travers du compartiment moteur, des sangles, et chacun de chaque côté, on soulève la barre, le moteur est sorti par le dessus

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Le moteur est tombé !!!

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Désacouplage des cardans, dépose de la barre stabilisatrice

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La boite est par terre, tout la ligne d'échappement est démontée aussi

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Démontage de toute la partie AR, banquette, garnitures, moquettes, il faut alléger un max

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Dépose du pont sinpar avec les tambours de freins, les ressorts, amortisseurs

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Le demi arbre de transmission AR, il reste à démonter le le palier, le demi arbre AV, la boite de vitesse sinpar et les leviers de commande de vitesse

La fin de ces travaux pour le WE prochain

Posté : 26 oct. 2008, 23:19
par ernest geay
Bonjour,

Petite demi-journée de boulot,
Je continue le démontage de la transmission sinpar sur la jaune

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Le demi arbre AV et son pallier

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Le pallier a l'air en bon état

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La tôle support du 2° levier pour enclencher le pont AR

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Il y a un drôle de tissu capitonné ?

Il reste la boite 4 sinpar à tomber

Posté : 26 oct. 2008, 23:37
par petibonohm
le démontage continue, s'il reste que la boite à tomber c'est bon signe, ça sent le remontage ;)


++BeN

Posté : 27 oct. 2008, 09:43
par grandlaurent
joli boulot !

à ce stade on a toujours une angoisse du genre "est-ce que tout ce que je démonte se remontera dans le bon sens et sans perdre ou casser des morceaux en route..." :D
belle entreprise :-°

Posté : 27 oct. 2008, 18:30
par ernest geay
Bonjour,

A ce stade, la question est : dans quel état mécanique sont ces pièces spécifiques, seront-elles réparables, réutilisables ?

Avant la remontage, une petite mise en forme de la caisse est prévue et une peinture aussi , Ah, j'oubliai, un changement de moteur aussi, la totale en somme

Posté : 29 oct. 2008, 19:09
par ernest geay
Bonjour,

1° bonne nouvelle, la R12 break part dimanche 9 novembre en carrosserie, peinture, moteur pour la totale

2° bonne nouvelle la quête du Graâl est en voie d'aboutir, je cherche des partenaires (sponsors) pour le Mondial Rally et je suis sur de bonnes pistes

3° bonne nouvelle, c'est la crise (c'est une boutade, n'est-ce pas Edouard ?)

Posté : 07 nov. 2008, 12:57
par ernest geay
Bonjour,

Je vous annonçais une bonne nouvelle, maintenant le partenariat est confirmé

C'est Rétro-méca une nouvellle boite de restauration de véhicules anciens qui va s'occuper de la préparation de la R12, je suis super content car ça va être top, c'est Guillaume le patron de la boite qui s'en occupe

Il y a déjà une page pour ma voiture sur le site du garage

http://www.retro-meca.com/restaurations ... sinpar.htm http://www.retro-meca.com/restaurations ... sinpar.htm

Elle part samedi 8 novembre

Je vous tiens au courant régulièrement de la suite de l'évolution de la restauration

Posté : 12 nov. 2008, 11:08
par ernest geay
Bonjour,

La 12 est bien arrivée chez Rétro-méca, un premier bilan état carrosserie a été fait, la caisse est saine et le boulot commence

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L'arrivée

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Locaux neufs, voiture presque neuve !

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avec les jantes de R16 TX et pneus 175x80x14

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La transmission sinpar

plus de détail sur le site de Rétro-méca, le lien est dans la signature

A+