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Posté : 02 mai 2009, 22:15
par philgood
Claude
est ce que tu as roulé avec tes Fournales et est ce que tu n'as pas remarqué que la dureté augmentait avec l'échauffement ? j'avais eu le problème sur un crosscar qui devenait inconduisible après une manche de 10 tours . en fait lorsque tu gonfle avec l'azote tu comprime l'air qui était emprisonné dans l'amortisseur (lors de l'assemblage) cet air s'échauffe et la pression de la vapeur d'eau qu'il contient augmente alors que la pressiobn de l'azote reste stable (l'azote étant un gaz neutre) les 2 pressions s'additionnent selon la loi de Dalton (c'est pas de la BD c'est de la physique!) et c'est le B..del! . pour résoudre le problème j'ai fait le vide avant de charger en azote et ça s'est considérablement amélioré .
Voila , tiens moi au courant ja pourrai te fournir le matériel pour la manip .
Philgood
Posté : 02 mai 2009, 22:35
par Attila
malikflex a écrit :salut claude!
voila nous faisons la course de sully, nous somme la numéros 17 a sully. Plus précisément nous sommes les neveux a mouss

j'éspére ke tu vois qui nous sommes
contents de te voir sur se site partagé nos prépas!

et en se qui concerne les tiennes trés sympas. avec c amortos tu roulra comme sur des coussin d'aire

surtout a sully!
a++
ps: nous avons pris l'initiative de te tutoier, j'éspére que tu n'y vérra aucun inconvénien. si oui fai le nous savoire!

Salut le neveu à Mouss tu sais je suis un petit nouveau dans le mode de la 4L. :'( :-° ^^

Enfin tu nous à donné du fil a retorde pour décrocher la pole. :waw:
Claude
Posté : 02 mai 2009, 22:38
par Attila
philgood a écrit :Claude
est ce que tu as roulé avec tes Fournales et est ce que tu n'as pas remarqué que la dureté augmentait avec l'échauffement ? j'avais eu le problème sur un crosscar qui devenait inconduisible après une manche de 10 tours . en fait lorsque tu gonfle avec l'azote tu comprime l'air qui était emprisonné dans l'amortisseur (lors de l'assemblage) cet air s'échauffe et la pression de la vapeur d'eau qu'il contient augmente alors que la pressiobn de l'azote reste stable (l'azote étant un gaz neutre) les 2 pressions s'additionnent selon la loi de Dalton (c'est pas de la BD c'est de la physique!) et c'est le B..del! . pour résoudre le problème j'ai fait le vide avant de charger en azote et ça s'est considérablement amélioré .
Voila , tiens moi au courant ja pourrai te fournir le matériel pour la manip .
Philgood
Je n'ai encore jamais couru avec des Fournales monter sur une 4L, :waw: alors Je te donnerai plus de renseignements après la course d'ONZAIN , et j'espère que ce sera en bien :waw:
Claude
Posté : 02 mai 2009, 23:17
par malikflex
Posté : 03 mai 2009, 10:09
par Attila
Bonjour malikfles
Au départ je suis resté quand même 40 minutes en tête avant de tomber en panne d'essence

et d'être percuté par l'arrière par le N°7 .Ensuite, mais promis tu ne le dit pas à Mouss, on a tourné sans freins à partir du samedi 13 h :tuyaux de freins arrachés, alors on a bouché le maître cylindre et on a roulé qu'avec le frein à main :waw: , qui au file des tours perdait de son efficacité. Enfin, comme tu as peut-être pu t'en apercevoir on ne cherche pas forcement la victoire .Quand on tourne faut que ça marche, on se fait plaisir, nous sommes que des petits chauffeurs :'( . De plus j'ai été malade tout le week-end. Allez promis pour le week-end du 19 – 20 la pôle est pour nous :-° , quand nous seront arrivés à la 10em, on vous la laissera, promis
Allez salut Mouss de notre part
Claude
Posté : 03 mai 2009, 10:16
par FOXx
salut, juste une question pour un inculte de ce type de course ... comment ce passe les qualifications pour la place sur la grille ?
+++
Posté : 03 mai 2009, 13:43
par Attila
FOXx a écrit :salut, juste une question pour un inculte de ce type de course ... comment ce passe les qualifications pour la place sur la grille ?
+++
Pour Sully, le vendredi on fait un tour chronométré pour définir l'ordre de départ, donc pour nous en pôle.
Pour Onzain, tu te places ou tu veux, donc pour nous en dernière ligne pour avoir le plaisir d'être en bagarre dans le peloton, avant de remonter au 1eres places :ph34r: :-° :x
Claude
Posté : 03 mai 2009, 13:48
par malikflex
salut claude
oui j'me souvient que vous étent réster pas mal en téte

.pour te dire moi je suis rentré 30 min plus tard pour cause de dégeaugage :-° :waw: . pour le souci de freinage promis jle dit pas tonton mouss :waw:

c vrai que nous n'on plus nous ne cherchon pas forcément la gagne mais juste de s'amuser comme vous

C'est une histoire d'étre prix dans le jeux on se laisse prendre et sa maine ou pas vers la gagne.La gagne c'est le petit plus
a++

Posté : 03 mai 2009, 14:02
par FOXx
merci pour ces précisions
et depuis que tu cours combien de victoires ???
+++
Posté : 06 mai 2009, 08:20
par bastien636
Attila a écrit : FOXx a écrit :salut, juste une question pour un inculte de ce type de course ... comment ce passe les qualifications pour la place sur la grille ?
+++
Pour Sully, le vendredi on fait un tour chronométré pour définir l'ordre de départ, donc pour nous en pôle.
Pour Onzain, tu te places ou tu veux, donc pour nous en dernière ligne pour avoir le plaisir d'être en bagarre dans le peloton, avant de remonter au 1eres places :ph34r: :-° :x
Claude
Salut Attila et/ou 4Ldriver,
Et pour les 24H, il est noté dans le réglement que l'on test le capteur le samedimatin.
Est-ce que les 3 pilotes peuvent rouler à ce moment afin de reconnaitre la piste?
Merci
Bastien