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Posté : 16 sept. 2010, 21:47
par 4L bc
Max05 a écrit :Merci pour les explications détaillées, ça pourra servir un jour  ;)  ;)

@+
Héhé ! Il ne te reste plus qu'a trouver des étriers ! :D




4L bc a écrit :Question aux connaisseurs moteur:

- Puis-je monter des segments d'Alpine ou d'Alpine Turbo (plus faciles à trouver, genre sur mécapart) car a priori le bas moteur est proche de celui du TX ?

- J'ai fais faire un devis chez un pro pour une rectif des soupapes et des sièges de soupapes, y'en aurai pour 82€, ce qui ne ma parait pas trop cher, est-ce la peine de le faire ou est-ce à faire seulement si... Peut être qu'un rodage suffirait ?

- On a dit que les coussinets de bielles et de vilebrequin doivent avoir des trous et des ergots, à quoi ressemblent-ils du coup ?


Merci  ;)
Sinon toujours personne la dessus ?? :( :(

Posté : 16 sept. 2010, 22:15
par alvinflumox
4L bc a écrit : Question aux connaisseurs moteur:

- Puis-je monter des segments d'Alpine ou d'Alpine Turbo (plus faciles à trouver, genre sur mécapart) car a priori le bas moteur est proche de celui du TX ?

- J'ai fais faire un devis chez un pro pour une rectif des soupapes et des sièges de soupapes, y'en aurai pour 82€, ce qui ne ma parait pas trop cher, est-ce la peine de le faire ou est-ce à faire seulement si... Peut être qu'un rodage suffirait ?

- On a dit que les coussinets de bielles et de vilebrequin doivent avoir des trous et des ergots, à quoi ressemblent-ils du coup ?

de mémoire, les segments alpine et AT sont bien pour les moteurs A et AT.

donc pas moyen de trouver une astuces pour un TX.

si tu ne trouves pas ce que tu cherches, je crois en avoir en stock...

pour le reste, je ne suis pas fan de la rectif "pour le fun", un bon rodage fonctionnera surement très bien. encore faut il connaitre l'état de la culasse (compression).

et enfin, pour les coussinets:

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++Lo

Posté : 16 sept. 2010, 22:32
par Max05
4L bc a écrit :
Max05 a écrit :Merci pour les explications détaillées, ça pourra servir un jour  ;)  ;)

@+
Héhé ! Il ne te reste plus qu'a trouver des étriers ! :D
Et les plaques pour les tenir!! Mais j'ai déjà une paire d'étriers avants à refaire avant.

Pour info, les moyeux arrières, je les ai eu à 10€ sur Leboncoin alors ça se trouve encore pour pas trop cher, il suffit d'être patient.

@+

Posté : 16 sept. 2010, 23:06
par 4L bc
En effet, pour 10€, fallait pas se priver !


Merci pour ces info Lo ! Pour tes segments sa dépend combien tu en veux, sinon apparemment sa doit se trouver encore sans trop de mal.

Pour la rectif, ça peut pas faire de mal pourtant ? Le truc c'est que je ne sais pas du tout dans quel état est la culasse et donc les compressions !

Posté : 21 sept. 2010, 22:06
par 4L bc
Yep !

Un peu de neuf ici ! Retour de la culasse après neufs mois passés chez le rectifieur ! :P

le plan de joint à été surfacé. C'est pas beau sa ? B) :wub:

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Avis aux pros, les marques circulaires sur les soupapes sont-elles des signes d'un rodage ?

Posté : 21 sept. 2010, 22:14
par Azizlumière
Non c'est pas beau c'est juste M A G N F I Q U E!

:D

Posté : 22 sept. 2010, 22:11
par 4L bc
quentinhm a écrit :Non c'est pas beau c'est juste M A G N F I Q U E!

:D
Héhé B) Merci !


Sinon, suite du freinage avec le montage des cages extérieur des roulements dans les moyeux.

Pour ce faire, j'ai gardé la cage des ancien roulement qui va me servir à taper au marteau les nouvelles cages pour ne pas les abimer.

Démonstration, ici l'ancienne cage posé sur la nouvelle, qui va me servir de cale pour taper au marteau:

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En gros plan:

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On refait la même chose de l'autre coté (pas de photo car même principe avec la plus petite cage)

Puis on oubli pas de remettre la bague avec le joint (ici en photo):

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La voilà une fois en place:

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Aujourd'hui je me suis aussi fais mes cales pour réhausser le moteur, elles font 6mm d'épaisseur et sont en plastique récupéré au boulot (très solide d'après mes mécanos!)

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Voilà pour aujourd'hui ! ;)


++
Cédric

Posté : 22 sept. 2010, 22:56
par tonton4L
Magnifique ta culasse !!! :wub:
Mais je ne vois pas de quelles marques circulaires tu parles pour tes soupapes...

Sinon tes cales moteur, ça doit être du Delrin ? C'est vrai que c'est super balèze, au boulot j'en fais usiner et même tarauder pour faire des outiles de travail qui n'abiment pas les pièces ;)
Par contre j'aurais un peu peur que les supports finissent par se déserrer car ça se dilate plus que de l'acier, et c'est aussi vachement plus glissant...

++
Fab

Posté : 27 sept. 2010, 22:13
par 4L bc
@ Tonton: je me suis renseigné, le plastique pour faire mes cales est simplement du PEHD ;)



Bon sinon, je continu...

Pendant que le linge sèche... :P

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On s'occupe de monter le bazar à l'arrière ! Après un coup de peinture, on visse la platine de support sur le bras (attention au sens, uniquement dans le sens dans lequel je l'ai mise, l'axe des trous de fixation de l'étrier perpendiculaire au bras et la rainure de la plaque coté extérieur)

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Puis on monte la bague/rondelle/joint (rayer la mention inutile):

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Je me suis servi du tube que l'on voit pour la pousser au fond


Montage du "gros" roulement:

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Je me suis ici servi d'un petit chasse goupille en prise uniquement sur la bague intérieur (pas sur la cage !) pour pousser le roulement au fond



Montage du beau disque de frein tout neuf:

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On graisse abondamment le roulement et la bague extérieur:

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On pose le moyeu puis dans l'orde, le "petit" roulement, la rondelle/cale, l'écrou, le cache écrou et la goupille. Attention à ne serrer que très légèrement l'écrou, à peine plaqué quoi !

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Et voilà le tout une fois fini, j'aime :wub:

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++
Cédric

Posté : 27 sept. 2010, 22:44
par gogo4l
Super boulot .

Bonne continuation .

Gauthier