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Posté : 07 août 2010, 14:24
par Alpha Version
T'as fait un modèle 3D de ta pipe ?

Car ça pourrait m'intéresser de voir comment tu as fait ;)

Posté : 07 août 2010, 16:21
par tonton4L
bullitt a écrit :
tonton4L a écrit :Hate de voir ça fini !
T'as pas peur que ça fasse trop 2 doubles corps de 40 pour un petit 1300cc ?

++
Fab
C'est la question que j'attendais. :D
Pour vous répondre je dirais que pour un 1300 qui monte à 6000RPM je pourrais monter même plus gros en théorie (un excellent diagramme sur Gazoline indiquait le rapport moulin/carbus)

Ensuite pour mieux répondre je dirais ceci.

205 Rallye - 1294cm, 2 WebersDC40 - 103cv
Simca 1000 "Rally3" 1214cm, 2WebersDC40 - 103cv
Samba Rallye - 1219cm, 2WebersDC40 - 90cv
R8 Gordini 1100 - 1108cm, 2 SolexDC40 - 88cv SAE
Mini Cooper S 1275 mk3 - 1275cm, 2 SU HS2 - 77cv
Ax Sport - 1294cm, 2 SolexDC40, 95cv


Et la liste est longue .... (Si il ya de petites coquilles sur le stats, soyez indulgents, c'est pondu de mémoire)
Voilà pour les exemples qui m'ont inspiré. Bref je crois que je peux essayer de développer un "gros" 1300 (classe reine pour les amateurs en rally).
Oui c'est sur, quand on voit ça, on se dit qu'il n'y a pas de raison. Mais c'est pas vraiment en fonction de la cylindrée que je suis septique. C'est plutot la taille des conduits et des soupapes d'admission qui me fait penser que 2 DC40 ça va peut être faire gros. Quand tu regarde, c'est équivalent à une R5 Alpine Gr2 sur laquelle les diamètres de soupape sont beaucoup plus importants.

Mais bon, faut tenter. Sinon on avance pas ^^

Joli travail en tout cas :)

++
Fab

Posté : 07 août 2010, 16:37
par Max05
tonton4L a écrit : Oui c'est sur, quand on voit ça, on se dit qu'il n'y a pas de raison. Mais c'est pas vraiment en fonction de la cylindrée que je suis septique. C'est plutot la taille des conduits et des soupapes d'admission qui me fait penser que 2 DC40 ça va peut être faire gros. Quand tu regarde, c'est équivalent à une R5 Alpine Gr2 sur laquelle les diamètres de soupape sont beaucoup plus importants.

Mais bon, faut tenter. Sinon on avance pas  ^^

Joli travail en tout cas  :)

++
Fab

Je suis assez d'accord avec toi.

Il a pas que la cylindrée qui joue. Sur toutes les voitures que bullit cites il n'y a pas qu'une paire de carbu, il y a pleins d'autres modifs moteur
Par exemple une simple 2CV6 de 602 cm2 a déjà un DC d'origine alors la cylindrée fait seulement parti de nombreux critères pour choisir quels carbus monter.

Mais tu as le mérite d'essayer, c'est bien d'essayer de ne pas faire comme tout le monde ;) ;) Continue comme ça et tu aura vraiment une 4l unique.

@+

Posté : 07 août 2010, 19:20
par bullitt
Merci pour vos comms.

Bien sur il n'y a pas que la cylindré qui compte. Mais si je me souviens bien par exemple les soupapes sont identiques entre un 1100 GTL et 1400Tx... et pourtant. Ensuite bien sur ce n'est qu'un essai, et dans l'avenir je pense à ressort de soupapes de GTT, carter cloisonné, bref fignoler les détails périphériques au bloc même. Et puis les vieux cléon sont par définition très peu poussés et je crois que c'est jouable. (remember des proto 4cv avec des 747cm à 4 carbu de 22)

Disons que je commence par cela car ca m'est venu facilement.

Puisque je n'ai ni Alpine, ni 1400, j'ai voulu jouer de ce particularisme. Et puis le TS1300 semble être relativement "pointu" par rapport au 1100 ou 1400, ce qui me laisse à penser qu'une telle modif est possible. (moteur rageur acceptant une prépa)

Si il faut à l'avenir toucher à la culasse je le ferais.

Sinon pas de modèle 3D. Juste de la documentation (photos/vidéos de Cléons non hémisphériques préparés.) Et de la patience.

Il y 60ans on construisait tout à la main, en micro série, pour la compète et ca marchait. Bref c'est du bricolage. :D

Posté : 07 août 2010, 19:26
par gogo4l
Bricolage façon corse sa devrais donner quelque chose de bien .

Vivement que je vienne par chez toi voir ce qui ce passe .

Gauthier

Posté : 07 août 2010, 19:28
par petibonohm
J'aime bien ce p'tit montage :) ça le mérite d'être original :)

Pour ce qui concerne les ressorts de soupapes... les ressorts de GTT sont taré plus souple que ceux de R5GTL, c'est ce que m'ont dit des GTTiste.

++BeN

Posté : 07 août 2010, 19:35
par bullitt
C'est tout à fait possible car j'ai entendu dire que les proprios de GTT montent des ressorts de S5 "TC" qui sont les "mieux" dans la gamme.
Il y a la piste A110 V85 aussi ou R12 TS.... (héhé)
Ou R5 LS "coupe" mais je rêve pas...
Bref le 1300 offre de petits avantages en termes de piste de recherche.

Pour l'anecdote on m'offre un 1400tx à refaire voir même un 5AT mais trop de boulot en perspective. Maintenant que le 1300 est dedans il y reste.
Avec ma boite de Savane et mon poids "léger" j'espère déjà de bonne perfs en config TS 63cv. Ensuite donc pompe Facet + 2solex+ Allumeur "perfo"+ bougies V85 ... j'espère un résultat sympa.

Posté : 07 août 2010, 19:37
par gogo4l
Sa devrais donner quelque chose de bien .

J'aime bien tes idées un peu folles .

Gauthier

Posté : 07 août 2010, 19:38
par Alpha Version
Bon eh bah y'a du boulot :D

Allez allez lol On veut des photos :D

Posté : 07 août 2010, 19:39
par petibonohm
bullitt a écrit : Avec ma boite de Savane et mon poids "léger" j'espère déjà de bonne perfs en config TS 63cv. Ensuite donc pompe Facet + 2solex+ Allumeur "perfo"+ bougies V85 ... j'espère un résultat sympa.
oué, un bon gros 38cv :P

++BeN