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Posté : 30 juil. 2011, 12:13
par Chico
t'as du faire une modif non?
Posté : 30 juil. 2011, 12:24
par Micka52
Changes la sonde alerte, ce sera plus simple. Tu en mets une de 4L, ce sont les mêmes.
Posté : 30 juil. 2011, 14:38
par papuche
comme je l'ai dit je vais déjà voir en remontant la sonde d'origine du TX, ça me permettra déjà de voir si le soucis vient du moteur ou de la sonde!!
le seul truc que je m'étais permis sur la pompe à huile , c'est le montage d'une rondelle pour augmenter la pression, donc je devrais justement pas avoir ce problème!

Posté : 30 juil. 2011, 16:47
par Chico
t'as mis quelle épaisseur de rondelle ?
Posté : 31 juil. 2011, 11:41
par papuche
2mm comme préconisé!
je vais tacher de remonter la sonde dans la journée si je trouve le temps, ça nous fera une nouvelle base de discussion comme ça!

Posté : 31 juil. 2011, 11:56
par Chico
j'ai jamais réussi à trouver l'épaisseur qui était préconisée justement, c'est pour ça que je demandais

Posté : 31 juil. 2011, 15:58
par papuche
papuche a écrit :2mm comme préconisé!
je vais tacher de remonter la sonde dans la journée si je trouve le temps, ça nous fera une nouvelle base de discussion comme ça!

Bon sonde d'alerte d'origine remonté!
Effectivement comme me l'avais fait remarquer Rodolpher ( merci l'ami) sur la sonde d'origine il est écrit 0.35 alors que sur la sonde JAEGER incluant la pression il est inscrit 0.600.
Du coup ça marche beaucoup moins bien !!
Avec la sonde d'origine en place, les voyants se coupent après démarrage! ^^
Je préfère ça, je comptais pas ressortir le moteur une fois de plus...
Par contre je me pose une question sur les CG VDO que l'on fait sur le site
J'avais pris Un mano d'huile et d'eau avec les sondes, et sur la sonde il y a également marqué 0.600... quelqu'un la déjà monté sur un 1400??
viewtopic.php?t=10076 viewtopic.php?t=10076
<!--QuoteBegin-PAPUCHE+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (PAPUCHE)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->SUR POUR MOI:
1 - Manomètre pression huile 5 bar Ø 52 mm VDO 36,14€
1 - Capteur de pression huile (N°12) M14x150 5 bar avec alerte - VDO - 69.29€
1 - Manomètre température d'eau 40 °C -120 °C Ø 52 mm VDO 36,14€
1 - Capteur température d'eau (N°3) M18x150 40 °C - 120 °C sans alerte - VDO - 22,78€
[/quote]
Posté : 31 juil. 2011, 16:02
par Chico
si t'as moins de 0,6 bar à froid c'est que y'a un gros soucis car à froid tu dois être entre 3,5 et 4 bar donc bon pour moi le soucis n'est pas du tout réglé
soit ta sonde ne fonctionne pas
soit tu as réellement entre 0,35 et 0,6 bar à froid et là y'a un soucis niveau circuit d'huile
essaie de brancher un mano pour pouvoir mesurer la pression d'huile que tu as réellement, sans ça tu ne sauras pas ce qui bugue

Posté : 31 juil. 2011, 17:01
par papuche
pourquoi sur la sonde d'origine des TX il est marqué 0.35 alors!??
c'est qu'au dessus ça ne doit pas poser de problème...
Posté : 31 juil. 2011, 17:07
par Chico
ben parce que au dessous de 0,35 bars ça pose un soucis mais il faut différencier 2 cas
1er cas : Moteur FROID
l'huile est très visceuse donc la pression est élevée
je me répète mais les valeurs NORMALES de pression à froid sont de 3,5 à 4
2ème cas : Moteur CHAUD
l'huile est beaucoup plus liquide donc la pression est beaucoup plus basse
la RTA donne une valeur MINIMUM de 0,7 bars
le voyant s'allume à 0,35 (la moitié de la valeur minimum à chaud) ils ont pas mis une alerte à 0,7 sinon le voyant aurait tendance à s'allumer tout le temps au ralenti
donc je me répète une fois de plus ce n'est pas normal que ton voyant s'allume A FROID même avec une sonde à 0,6 bar car tu devrais avoir une pression 8 fois plus élevée !!!
par ce que si tu n'as que 0,5 bar à froid, j'imagine même pas à chaud ce que ça va faire