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Posté : 14 juil. 2010, 22:47
par flope4
Pour moi, un moteur avec un AAC dans cet état ne PEUT PAS tourner correctement ! Le pignon va forcément faire des a coups en tournant, donc impossible de régler correctement le moteur...

Donc soit tu l'as pourri en démontant, soit c'est un moteur qui ne tournait pas, ce dont je doute.

Posté : 14 juil. 2010, 22:51
par petibonohm
Apparemment les dents sont pas totalement cassé donc c'est possible que le moteur tourne "rond"

++BeN

Posté : 14 juil. 2010, 22:52
par Alpha Version
flope4 a écrit : Pour moi, un moteur avec un AAC dans cet état ne PEUT PAS tourner correctement ! Le pignon va forcément faire des a coups en tournant, donc impossible de régler correctement le moteur...

Donc soit tu l'as pourri en démontant, soit c'est un moteur qui ne tournait pas, ce dont je doute.
Quand même c'est de l'acier qui a une certaine dureté ...

Pour le flinguer comme ça au démontage faudrait y aller ...

Et si le moulin avait un AEI, ça pose beaucoup moins de soucis les accoups au delco ;)

Posté : 14 juil. 2010, 22:52
par flope4
petibonohm a écrit : Apparemment les dents sont pas totalement cassé donc c'est possible que le moteur tourne "rond"

++BeN
Mouais, j'y crois moyennement. Regarde bien les photos, il y a une dent qui est quasiment absente !

Posté : 14 juil. 2010, 22:54
par flope4
Alpha Version a écrit :
flope4 a écrit : Pour moi, un moteur avec un AAC dans cet état ne PEUT PAS tourner correctement !  Le pignon va forcément faire des a coups en tournant, donc impossible de régler correctement le moteur...

Donc soit tu l'as pourri en démontant, soit c'est un moteur qui ne tournait pas, ce dont je doute.
Quand même c'est de l'acier qui a une certaine dureté ...

Pour le flinguer comme ça au démontage faudrait y aller ...

Et si le moulin avait un AEI, ça pose beaucoup moins de soucis les accoups au delco ;)
Il suffit de tapper comme un âne, en oubliant de sortir le pignon ^^

Je l'ai vu faire... exactement le même résultat ! :P

Posté : 14 juil. 2010, 22:57
par Alpha Version
flope4 a écrit :

Je l'ai vu faire... exactement le même résultat ! :P
Vu faire ? :-° ++ RS01 ++ RS01 ++ RS01

Posté : 14 juil. 2010, 23:00
par flope4
Alpha Version a écrit :
flope4 a écrit :

Je l'ai vu faire... exactement le même résultat !  :P
Vu faire ? :-° ++ RS01 ++ RS01 ++ RS01
Oui !
La seule fois où mon père à voulu m'aider à faire de la mécanique... :x

La différence, c'est que c'était un 1100 HS, et que je ne devais pas livrer l'AAC à un acheteur ^^

Posté : 14 juil. 2010, 23:06
par gogo4l
Flope j'ai pas taper dessus il est sortis seul .

C'est pas le premier aac que je sort .

Gauthier

Posté : 15 juil. 2010, 00:08
par Attila
flope4 a écrit :Non... ça c'est un mauvais démontage... je vois absolument pas d'autre solution pour en arriver là.
Bonsoir

Il est tout à fait possible que le problème est du à un montage précédant. que l'allumeur n'ai pas été bien mis à sa place,( pas bien enfoncé), ou alors la bride n'a pas été assez serré ,l'allumeur à remonter ainsi que le pignon . Ce qui eu pour effet de faire chevaucher les dents du pignon avec les dents de l' arbracam .avec le résulta de la photo (dents cassées) problème qui m'est arrivé. :angry:
Faut pas toujours mettre tout sur le dos à Gauthier. :-° ^^
PS :GOGO je pense avoir gagné une mousse :P :P

Claude

Posté : 15 juil. 2010, 00:47
par gogo4l
Claude ta gagner un pastis .

Surtout je vois pas comment j'ai peu me planter au démontage car j'ai suivis les conseils de Ben à la lettre et en plus avec deux ans de mécanique agricole derrière moi je vois pas comment j'aurais pu me planter .

Sur des soudures je veux bien faire des erreurs mais là sur le démontage d'un aac c'est pas possible .

Gauthier