[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed

Message par nickie »

ben c'est du 45x19, donc en tout-fait c'est compliqué par rapport aux grosses servantes :/
et pis ces cons là ne précisent jamais les dimensions de leur modules

donc de toute façon, je vais me faire ma propre composition, avec mes plusieurs clés de 13 pour quatrelle etc, je risque d'y passer des jours entiers à découper chaque truc mais c'est tellement moins cher et plus spécifique :D

au passage:

mousse bon marché 3cm :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0528851888" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour acheter le même style de coffre, y'à un vendeur UK qui les vend 70€ plus le port donc facilement 90€ au total, MAIS qui les met aussi en enchères libres et donc y'à moyen de faire des affaires:
http://www.ebay.fr/usr/usprotools?_trks ... 7675.l2559" onclick="window.open(this.href);return false;
sachant qu'on peut trouver ce gabarit là à 70€ livré chez d'autres vendeurs en france, mais grâce aux enchères de celui là y'à moyen de passer sous les 50 :)
et ça existe aussi en 4 tiroirs mais après c'est de moins en moins transportable...

:)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

Image
continuation, avec patrons en papier....

Image

tapis de gym à 2€chez decathlon....
la mousse d'ebay s'avère être de la mousse d'emballage, ça marche bien mais c'est méga chiant à travailler, les tapis par contre, piece of cake :)

Image
un peu de colle neoprene en bombe, un scalpel, un cutter, et voila!

Image

classe 8)

[edit] ah et j'allais oublier :

Image

j'ai mis des pieds aussi, pour pas pourrir le fond en la posant n'importe où :)

j'ai rajouté des patins en caoutchouc dessous (trouvés à leclerc brico) pour proteger les autre sols , et zou!
Modifié en dernier par nickie le 04 oct. 2014, 23:02, modifié 1 fois.
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Très sympa comme astuce :) fallait y penser :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

Image

et revoila le hayon !

plus de rouille, je vais donc pouvoir tranquillement commencer à refaire ce dedans à ma façon, c'est à dire en alu :)
donc la suite: fabrication d'un cadre alu, creusage du hayon pour l'intégrer, mousse expansive pour boucher le tout, fibre par-dessus tout ça, et voila :)

la seule réparation sera sur la charnière gauche (le coin bas-droite sur la photo) je pense non-seulement couper et re-fibrer, mais aussi prendre la zone en sandwich pour ne pas compter que sur la fibre pour tenir le bazar à cet endroit, donc la charnière sera au final solidaire du cadre en alu, ça me paraît la moindre des choses, fort dommage que ça n'aie pas été fait comme ça à l'époque ...

PS: on peut plus éditer ses vieux posts? je ne trouve plus le bouton :|
[edit] : eh oui le bouton est dispo pour celui là, mais pas pour les vieux, comment on édite son premier post alors? :|
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Slt bon courage pour ton haillon tu sais comment tient l'alu dans le temps quand il est dans la fibre? y'a pas d’oxydation quelconque comme l'acier?

envoi moi un mp avec ce que tu veux mettre dans ton 1er post et je ferais la modif.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

y'a du boulot en perspective !

++BeN
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

corentin a écrit :Slt bon courage pour ton haillon tu sais comment tient l'alu dans le temps quand il est dans la fibre? y'a pas d’oxydation quelconque comme l'acier?
l'alu s'oxyde en surface, MAIS l'oxyde en question (alumine) est imperméable, donc à moins que quelque chose ne l'attaque: ça ne bouge plus :)
c'est pour ça qu'on en fait des fenêtres, des gouttières, des armatures de vérandas etc :p
donc c'est beaucoup plus durable que l'acier, hors inox évidemment

petibonohm: c'est impressionant comme ça mais c'est pas grand chose à faire au final, le plus chiant ça va être les vis des charnières qui sont bien rouillées et que je risque d'avoir à extraire après avoir foiré leur tête.... à l'heure actuelle c'est le seul truc qui m'embête vraiment..

envoi moi un mp avec ce que tu veux mettre dans ton 1er post et je ferais la modif.
ben le problème du premier poste , outre le titre qui pourrait être MAJ avec "Hard Top WIP" par exemple à la place de "The Eagle Has landed!" c'est les liens morts vers les photos (serveur vidé pour cause de virus) , donc il m'eût été utile de réorganiser le bazar, mais ça peut attendre un eventuel assouplissement du système qui bloque l'édition des anciens posts :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !

Message par nickie »

Image

la photo à 100€ :,( :,(

j'ai tout pour finir le hayon (à part le lexan... des suggestions pour le fournisseur? ) donc ça devrait aller vite, j'aimerai bien finir ça ce weekend :)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Yaplusqua c'est l'alu a gauche?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

tout à fait, du profilé en 19.5x35.5 mm et du plat pour les renforts :)
plus les rivets qui vont avec, ça va être un vrai plaisir avec ma riveteuse pneumatique, et ça devrait pas bouger :D

par contre l'effet kiss-cool de chercher des infos sur la fibre , c'est le nombre de résultats google de kékés qui choucroutent leur punto ou 206 diesel :|
le mastic et la résine c'est du "presto" (filiale motip), de chez feu-vert, on m'a conseillé cette marque sur le forum rodeo, au leclerc auto y'avait de l' "auto K", moins cher, mais j'ai pas pu trouver de retours dessus alors j'ai pris le presto ..

bon c'était cher, mais en tout y'à 2kg alors si je réussis bien le hardtop je pourrai largement refaire la balafre de mon aile droite avec ce qu'il reste, et je pourrai dire que je sais fibrer :)
Répondre