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Posté : 31 juil. 2011, 17:16
par papuche
je retesterai plus longuement quand j'aurai remonté le système de refroidissement alors...

comment tester une sonde de pression d'huile en dehors d'un moteur!?

Posté : 31 juil. 2011, 19:08
par corentin
Tu fait un montage étanche sur une source de pression d'air avec regulateur de pression (un compresseur par exemple). Et tu test ta sonde avec le mano, pas le manocontact sa sert à rien.
Si ta sonde indique la meme chose que ton régulateur c'est ok et si t'a rien sur ton moteur c'est que tu a un probleme de crépine ou de pompe à huile.

Pour l'histoire de la sonde de pression 0,35b c'est une sonde de "trop tard".
Si tu voit ton voyant qui clignote au ralenti pourquoi pas à la limite mais si sa s'allume quand tu roule ton moteur est mort. Un moteur en charge avec moins de 0,6 bars de pression d'huile c'est déjà trop tard. Alors imagine avec la sonde d'origine 0,35 bars en roulant t'a déjà quasi une bielle.

Posté : 01 août 2011, 08:09
par DJON66
mais tu utilises la sonde qui va avec le mano (même marque ou pas) car là je ne suis plus?
Sonde Vdo avec mano VDO
sonde jaeger avec compteur jaeger d'origine

les résistance ne sont pas les mêmes donc tu auras des valeurs fausses sur ton mano.

Si tu utilises les bonnes sondes avec les bons mano il semble qu'il y ait un souci. Dans ce cas remonte l'origine et si cela dérappe c'est ton moteur ou ta calle sur la pompe qui est pas bonne

Bonne chance ^^

Posté : 01 août 2011, 10:04
par papuche
je vais résumer, mais on va attendre mes prochaines bidouilles pour en reparler si vous le voulez bien! ;)

j'ai en ma possesion:

- Sonde d'alerte origine TX du moteur (0.35 bar en alerte)
- Sonde alerte et pression + mano JAEGER (occase) (0.6 bar en alerte)
- Sonde alerte et pression + mano VDO ( neuf) (0.6 bar en alerte)


A la base j'avais donc remplacer mon alerte d'origine par l'ensemble JAEGER, sauf que au démarrage mon voyant d'alerte au compteur restait allumé, et la mano de pression restait à 0...

du coup j'ai remonté la sonde d'origine du TX est là plus de problème, mais plus de mano donc impossible de savoir vraiment la pression...

J'ai donc voulu tester hier mes deux ensemble VDO et JAEGER en dehors de la voiture.

Pour l'ensemble JAEGER, quand je fournis du jus au mano, l'aiguille monte jusqu'au 0, mais ensuite malgré les coups de souflette il ne bronche pas!

Pour l'ensemble VDO, contact mis , l'aiguille du mano monte à fond, et n'en redescend jamais!


J'ai testé aussi ses deux ensemble avec une lampe témoin branché sur l'alerte, pas moyen de l'eteindre malgré les coups de souflette.

Donc pour le moment je vais ressayer quelques trucs de mon coté, et bien revérifier mes différents branchements!


Je n'ai pas encore fait le test de brancher l'ensemble VDO neuf sur le moteur voir ce qu'il donne.


Une fois que j'aurai fait tout ça (je tacherai de faire des photos) on pourra en reparler plus précisément je pense! :)

Posté : 02 août 2011, 17:27
par papuche
bon pour les sondes on y reviendra plus tard, car qui plus est, la sonde VDO que j'ai est en fait du M12X150 au lieu du M14 commandé à la base.

Enfin bref, quand j'aurai claqué mon billet de 100 pour en avoir une en M14 on y reviendra!

Sinon en attendant plus d'avancement semaine prochaine, j'ai récupéré mon levier de vitesse qu'un pote ma monté via le super tuto de Bebertrell! ;)

viewtopic.php?t=11748&start=280&hl=# index.php?s...748&start=280&hl=#

voila le résultat, réglable donc en hauteur et profondeur, la classe quoi B)
Image

surement l'essayer sur la feuh 4 en attendant! :P

Posté : 02 août 2011, 21:32
par Kéké
Est ce que ta sonde de pression se monte sur le filetage moteur quand celui ci est en lieu et place dans la voiture ?

J'ai le mien à monter...

Posté : 02 août 2011, 21:58
par Chico
ça ne se monte pas sur un bloc de R4 ou R5 ;)

papuche a du M12x150 or sur les R4 et R5 que ce soit à côté de la pompe à essence ou à côté du filtre c'est du M14x150

Posté : 03 août 2011, 06:42
par Kéké
Chico a écrit : ça ne se monte pas sur un bloc de R4 ou R5 ;)

papuche a du M12x150 or sur les R4 et R5 que ce soit à côté de la pompe à essence ou à côté du filtre c'est du M14x150
D'accord mais ça se monte ou alors ? J'ai la sonde sans alerte de la même CG que toi.

Posté : 03 août 2011, 10:56
par papuche
la sonde sans alerte tu auras bien recu du M14X150, tu peux donc la monter à coté du filtre à huile sur un moteur TX, à coté de la pompe à essence ça va géner....


remonte de quelques page tu verras mon montage! ;)

EDIT: voila la photo, avec la sonde JAEGER par contre, mais avec la VDO ça sera pareil!

elle passe pil poil si tu taille un peu l'excroissance du bloc dessous pour y faire un méplat!

Image

Sinon d'après ce que m'a dit Chico, si tu montes une pompe à essence type R4 sur le bloc TX tu dois pouvoir la monter à coté de la pompe à essence...

Posté : 03 août 2011, 12:10
par Chico
papuche a écrit : la sonde sans alerte tu auras bien recu du M14X150, tu peux donc la monter à coté du filtre à huile sur un moteur TX, à coté de la pompe à essence ça va géner....
il a presque tout dit

si tu as une pompe à essence de R4 ça passe nickel aussi à côté de la pompe à essence ;)