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Posté : 07 janv. 2009, 22:06
par vince
Ah ben la c'est plus clair !
Tous les essais ont été fait avec un interrupteur branché en +12AC.
++ Vince
Posté : 07 janv. 2009, 22:25
par petibonohm
En gros, ta pompe est branché en série avec la batterie (+ après-contact) et un interrupteur ?
tu l'as pas branché sur l'allumage ?
++BeN
Posté : 07 janv. 2009, 22:56
par vince
pas besoin de la brancher sur l'allumage puisque derrière j'ai le régulateur King qui me régule le débit d'essence adéquate pour les 2 Weber.
Le seul interrupteur suffit
++ Vince
Posté : 07 janv. 2009, 23:31
par petibonohm
oki en gros, ça veut dire que si ton moteur coupe pour une raison quelconque, ta pompe va débiter l'essence jusqu'à déborder des carbus ?
++BeN
Posté : 07 janv. 2009, 23:43
par vince
arf.... je t'explique.
le régulateur king te permet de maintenir les cuves de tes carbus à un certain niveau (que tu définis).
Au niveau de ta pompe facette, elle est elle-même autorégulée. Dès que le king coupe l'alimentation car carbus à niveau, cela fait une pression qui coupe ta facette.
et voilou, magie, rien ne déborde, tout est réglable
++ Vince
Posté : 07 janv. 2009, 23:45
par rodolpher
et même normalement tu n'a même pas besoin de régulateur de pression, dès que le flotteur arrive a niveau il bloque l'arrivé d'essence qui met en pression l'aval et la pompe s'autorégule.
Posté : 07 janv. 2009, 23:56
par petibonohm
Ok, je comprend... le régulateur n'est pas "obligatoire", la pompe régule quand les cuves sont pleine...
le rôle du régulateur n'est que de mettre le débit adéquate pour le(s) carbu(s)
je continue mes recherches sur ce sujet
++BeN
Posté : 08 janv. 2009, 02:26
par clem4l
pour le flotteur, c'est vrai dans une certaine limite... si vraiment la pression est importante ça ne marche plus enfin faut vraiment que ça soit énorme!
P > ((Volume du flotteur x densité de l'essence x g)-poids du flotteur)/surface du pointeau
Posté : 08 janv. 2009, 02:36
par martial
ohh l'autre en francais stp
on est des Masson ( sans S pck c'est un nom propre :ph34r: ) nous pas des mecanos

ou l'inverse je sais plus.

Posté : 08 janv. 2009, 18:08
par rodolpher
clem4l a écrit : P > ((Volume du flotteur x densité de l'essence x g)-poids du flotteur)/surface du pointeau
Oh l'autre hé, il essaye de nous impressionner avec une formule, en plus elle marche pas il y a un bras de levier
