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Posté : 11 août 2011, 22:35
par papuche
Micka52 a écrit :
Pour ta ligne, je ne pense pas que du 42.4 va se trouver facilement. il va folloir utiliser du 42 ou du 45, même si du 40 est suffisant pour un 1400.

A la limite, si tu as un poste à souder à baguette et que tu maîtrises bien la soudure, tu peux te le faire. je l'ai bien fais en acier pour la mienne. il te suffit juste d'utiliser des baguettes inox, en plus, ça se soude très bien.
si j'avais un poste à souder, il serait déjà fait! :P

c'est bien ça mon soucis actuel, je n'ai ni les compétences, ni le matos pour souder... mais je compte bien y remédier un jour!

Sinon du 42.4 ça se trouve, je m'inquiète pas spécialement pour ça, juste le trouver au bon prix et un soudeur sympa pour me faire ça!

finalement ça va peux-être bien être ça le plus dur...

:ph34r:

Posté : 11 août 2011, 22:40
par Pistache
Chico a écrit : c'est ça par contre je suis un abruti parce que c'était sur un Renault ExpRESS pas un ExpERT ^^
Ok! Merci dl'astuce! ;)

Posté : 11 août 2011, 22:52
par Micka52
Un poste à souder, ce n'est pas trop cher, les baguettes, c'est plus cher pour l'inox que pour l'acier mais ce n'est pas la mort non plus, le tube, tu dis pouvoir le trouver, il ne te manquerait plus que le savoir faire qui lui, ne s'achète pas.

u serais pas loin de chez moi, j'aurais pu te le faire, j'en ai déjà réussis un, mais vu où tu es.

Un soudeur pourra surement te faire ça au black, non?

Pour la soudure, il y en a plusieurs sachant que la moins cher sera à la baguette et la meilleure et la plus belle sera au TIG mais c'est très cher. Le problème de a baguette, c'est que c'est dur de faire une soudure étanche du premier coup.

Je sais aussi que l'inox se brase à l'argent, mais le problème c'est que ça chauffe trop vers le collecteur.

Allé, je ne m'en fais pas, je sais que tu trouveras une solution, comme pour tout le reste.

Posté : 12 août 2011, 09:46
par petibonohm
Je préférais avec la poussière :D :D

++BeN

Posté : 12 août 2011, 15:36
par papuche
et voila semaine finie! :(

Enfin bon j'ai bien avancé quand même, le coté conducteur à été remonté ce matin, la traverse de contre aile découpée et posée ainsi que la contre aile coté échappement ( le 4en1 ne sort pas au même endroit).

le radiateur est posé et branché également! par contre pas moyen de trouver un bocal de refroidissement vraiment propre, donc la mise en eau attendra la semaine prochaine surement....

Voila pour faire, simple il me reste:

- Acheter un bocal et mettre en eau
- remonte l'aile conducteur et faire les joints de chaque coté!
- m'occuper de la face avant du capot
- remonter l'intérieur de la voiture
- trouver un ciel de toit
- et remonter l'arceau quand j'aurai posé le ciel de toit
-....

Pas encore fini mais ça s'annonce bien! :D

Posté : 12 août 2011, 16:21
par traquarista
Il est vraiment superbe ton proto Papuche, super boulot, félicitations!!

:jimmy:

Posté : 12 août 2011, 17:27
par DJON66
et si tu prend le tube et que tu le fais cintrer...

Posté : 12 août 2011, 17:51
par guir4l
Pour la ligne on va pas tarder a en faire une en Inox aussi ;)

Et en 42,4, c'est un ami qui nous a rapporté du tube "laitier" ;)


Belle titine :)

Posté : 12 août 2011, 21:35
par Micka52
Pour le bocal, prends en un en verre, si l est crado, ça se nettoies bien, même très bien au vinaigre blanc bouilli. En plus, tu vois très bien le niveau et la couleur du LDR.

Posté : 13 août 2011, 09:30
par clement.lecomte
Sinon tu en as a 25 euros sur oscaro, pour le prix ca vaut le coup