Page 127 sur 161

Posté : 15 mars 2009, 21:39
par petibonohm
une bobine + allumeur classique... il sert à quoi l'AEI ?

++BeN

Posté : 15 mars 2009, 23:10
par vince
petibonohm a écrit :une bobine + allumeur classique... il sert à quoi l'AEI ?
je faisais des tests car le moteur tournait mal donc retour à l'allumage classic.

sinon le programme du jour a été de poursuivre le démontage du moteur et surtout vérifier l'état des chemises du TX pour voir combien me coutera une remise en état.

on fait tomber les cardans. Si je n'aime pas la boue c'est vraiment pour cette raison... ca pourrie tout ! Toute la visserie est grippée... faudra que je change tout ca :x
Image

j'en ai donc profité pour déculasser et constater les dégats... faut dire qu'il tournait bizarre :D
Image

et la.. surprise... les papas culbuteurs ont dit bonjour au cache culbu :waw:
Image

Après ce constat, on passe aux chemises et voir s'il me reste d'autres surprises ?
Image

et la.. c'est le drame :-° la 4è chemise est complètement marquée alors que les autres sont impeccables :'( Je suis trop dégouté, le "trou" fait quasiment 3 millième !
Image

Du coup, la décision est prise, Nico avait besoin d'une culasse, Pello... il a toujours besoin de pièces... du coup, si ca peut les dépanner et les remercier de m'avoir preter leurs bras pour sortir ce qui restait du moteur.
Etat du chantier avant la sortie du moteur en milieu d'aprem.. j'ai pas de chèvre à la maison :(
Image

bref, no more 1400 dans titine... pour l'instant avec des pédales, elle roulera plus vite ;)

La suite bientot

++ Vince

Posté : 15 mars 2009, 23:14
par jmi
oh, ça veut dire que l'alpine va aller dans cette voiture...

Posté : 15 mars 2009, 23:21
par Con de Drôle
jmi a écrit : oh, ça veut dire que l'alpine va aller dans cette voiture...
$=)

Une fois que titine sera toute propre, l'alpine y sera comme un coq en pâte ! :D

;) nico ^^

Posté : 15 mars 2009, 23:23
par martial
je dirais plutot que c'est une petite bù$ù* et il va mettre un bon 1100 :-° :ph34r:

Posté : 16 mars 2009, 00:49
par Xiboard
vince a écrit :et la.. surprise... les papas culbuteurs ont dit bonjour au cache culbu  :waw:
Image

et la.. c'est le drame  :-° la 4è chemise est complètement marquée alors que les autres sont impeccables  :'(  Je suis trop dégouté, le "trou" fait quasiment 3 millième !
Image
Une idée de ce qui a provoqué ça ?
Cliquetti dû a mauvais réglage allumage ou compressions trop élevé ?

Posté : 16 mars 2009, 09:55
par nico_78
un grand merci à vince :), grâce à lui je vais enfin pourvoir commencer à remonter mon moteur, enfin Amstetruc va pouvoir commencer :P

Posté : 16 mars 2009, 11:55
par Amsterixm
ouais, c'est ça! MERCI Vince!!!!

Posté : 16 mars 2009, 19:03
par FOXx
Elle faisait aussi un joint de culasse ou il a plu dans le moteur ? :blink:

+++

Posté : 16 mars 2009, 19:30
par Chico
je pense que c'est quand tu sors la culasse l'eau va dans les cylindres