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Posté : 21 mars 2012, 07:58
par jethro
yann a écrit : l'écoulement des flux avant le carbu... vu la perte de charge généré par le tube cela ne va pas changer grand chose... le filte est largement assé grand pour compenser une dépression..
et de l'air chaud(sans etre trop chaud) permet une combustion plus rapide des gaz...
Ah bon l'air chaud c'est bon pour la combustion Yann...moi je suis pas motoriste mais j'ai toujours entendu dire que plus l'air était chaud, moins il contenait d'oxygène et donc que justement le rendement moteur était moins bon...
Et pour John faut pas prendre la mouche comme ça...c'est des remarques pertinentes que je te fais après tu les prends ou pas en compte...
A+

Posté : 21 mars 2012, 08:00
par DJON66
D'ailleurs, toi qui est en full disques, est-ce que ton frein à main bloque les roues alors que tes étriers ne sont pas encore purgés ??
Pas de full disque sur Margot, désolé je ne peux répondre !!!!
Pour l'admission d'air David a pas tort. le flux d'air est coupé et le moteur respire de l'air chaud du 4 en 1 donc moins chargé en oxygène et donc de moins bon rendement.
Mais le Doc et son équipe ont pris cette décision car le filtre est suffisament important pour que le flux d'air se fasse correctement sans trop respirer de sable, poussière, terre... Le montage me semble mieux qu'une boite d'origine, un snorckel de l'espace ou autre double filtre
voiloù l'explication
Posté : 21 mars 2012, 08:04
par DJON66
jethro a écrit : yann a écrit : l'écoulement des flux avant le carbu... vu la perte de charge généré par le tube cela ne va pas changer grand chose... le filte est largement assé grand pour compenser une dépression..
et de l'air chaud(sans etre trop chaud) permet une combustion plus rapide des gaz...
Ah bon l'air chaud c'est bon pour la combustion Yann...moi je suis pas motoriste mais j'ai toujours entendu dire que plus l'air était chaud, moins il contenait d'oxygène et donc que justement le rendement moteur était moins bon...
Et pour John faut pas prendre la mouche comme ça...c'est des remarques pertinentes que je te fais après tu les prends ou pas en compte...
A+
Bein j'ai rien dit moi ? juste que plus l'air est froid meilleur sera le taux d'O2 donc plus grande performance si le mélange via le carbu est réglé pour...
Moi je suis tjrs ouvert aux critiques car ce sont elles qui font avancer. ^^
Je préfère que quelqu'un donne son point de vu plutôt que me dire SUPER TAFF...
Bon j'aime bien aussi les compliments donc si quelqu'un veut mettre SUPER TAFF il sera le bienvenue aussi
et puis ça fait avancer le nbre de message...avant d'arriver aux 66 000 il y en a pour un moment encore

Posté : 21 mars 2012, 08:14
par tonton4L
Et pourquoi qu'il y a plus d'oxygène dans de l'air plus froid ? :-°
++
Fab
Posté : 21 mars 2012, 08:35
par DJON66
-une des raisons est la densité plus importante de l'air frais
-une autre: le taux d'humidité de l'air frais est souvent plus important. Tu as donc plus de molécules de h2O qui une fois cassé donne plus d'Oxygène
en rallye les groupe B étaient souvent équipé d'un dispositif pour refroidir l'échangeur d'air via des brumisateurs...
et puis moi j'ai envie de faire tourner mon moulin avec de l'air tiède comme la soupe. C'est la seule façon qu'elle passe cette foutu soupe

. Alors ce doit être bon pour mon moteur
secondo si cette arrivé d'air ne vous plait pas et bien ça évitera les plajia :ph34r: Puis si ça filtre pas assez je peux toujours mettre une feuille de manuel de réparation renault autour pour faire préfiltre :-° qu'est ce que t'en dit Tonton 4l?

(pauvre homme qui se démène pour raptrier toute sa paperasse au plus vite et éviter le recyclage en préfiltre, allume barbac...)
Posté : 21 mars 2012, 09:08
par yann
j'avai ete surpris aussi mais dans un livre sur la prepa moteur(impossible de retrouver la page pour poster la photo) il precisent qu'il ne faut pas de l'air trop froid mais legerement chaud...
Posté : 21 mars 2012, 09:26
par jethro
yann a écrit : j'avai ete surpris aussi mais dans un livre sur la prepa moteur(impossible de retrouver la page pour poster la photo)Â il precisent qu'il ne faut pas de l'air trop froid mais legerement chaud...
Bah pas froid genre pole Nord, c'est pour ça que d'origine il y a un réchaud sur le pieds du carbu de 1400cc mais c'est pour les démarrages/roulage en hiver quand la température est négative, pour rouler en plein désert y'a pas besoin de rajouter la chaleur du collecteur d'échappement pour démarrer crois moi...c'est même l'inverse quand ton compartiment moteur est bien chaud souvent t'as du mal à redémarrer justement car l'air aspiré contient beaucoup moins d'oxygène et donc le mélange air/éssence est mauvais...
Quand tu vois qu'un collecteur ça peut monter à plus de 600 degrés, mettre le filtre juste au dessus de ton 4 en 1 je suis pas sur que ce soit bon pour les perfs, en plus pile à cet endroit de l'autre coté de la joue d'aile tu as souvent l'échappement pour ceux qui ont un pot dans l'aile (mieux pour pas l'arracher), donc la joue d'aile est souvent bouillante, donc le filtre se retrouve avec le collecteur d'échappement juste en dessous et l'échappement juste à coté c'est certainement l'endroit le plus chaud sous le compartiment de la voiture...apperement ici vous cherchez la perf max avec un moteur hyper préparé donc c'est contradictoire de mettre un moteur équilibré, avec culasse raboté, gros AAC, bande thermique justement sur le collecteur pour limiter la chaleur etc etc et de faire un montage admission d'air aussi bancal...
Perso pour bien faire le filtre je l'aurais envoyé dans le coin à droite au ras de la baie de pare-brise juste au dessus du MC le plus loin du collecteur et de l'échappement et avec une prise d'air juste au dessus sur le capot (j'ai fais ce montage sur la mienne si tu veux voir) histoire d'aspirer de l'air frais de l'extérieur mais à priori vous pouvez pas mettre le filtre ici vu que vous avez fait un support de fixation pour le capot...enfin j'aurais pas emboité ce gros morceau de PVC dans le manchon du filtre histoire de pas réduire le diamètre d'admission.
Voila si ça peut servir...
A+

Posté : 21 mars 2012, 09:55
par petibonohm
On va pas s'éterniser là dessus, mais pour conclure, la puissance est inversément proportionnelle à la T°.... mais la conso, quant à elle, est proportionnelle
++BeN
Posté : 21 mars 2012, 10:34
par Scooby
Sinon pour l'admission, il y a toujours le système à la Lo ... c'est un peu compliqué mais au moins tu prends l'air de l'autre côté du moteur ...
Pour le diamètre de réducteur ça va pas changer grand chose ... là on est sur un diamètre de 60 mm au moins ( 2800 mm²), après quand ça passe dans le carbu, je pense qu'il y a beaucoup plus de perte de charges avec les 2 corps de 32 mm ( 1600 mm²)
Et sinon une prise d'air sur le capot pour évacuer les calories ???
Posté : 21 mars 2012, 10:44
par jethro
T'as une photo du montage de Lo?
Il repart sur l'autre côté du compartiment?
Oui +1 pour la prise d'air sur le capot et deux autre aussi en bout pour évacuer les calories...
A+
