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Posté : 04 déc. 2010, 01:30
par doudou
sympa le cric :wub:
mais pour les plaques je te conseil plutot des plaques souple, en tissus, c'est leger, et tu peux t'en servir comme "tapis" pour bricolé sous la 4L
et les soufflets de cardan ca se change !!
tu vas pas jeter des cardans neuf non plus :waw: :'(
Posté : 04 déc. 2010, 08:53
par clarsson
+1 pour les plaques souples! et elles nous servaient même de tapis pour dormir et nous isoler un peu du froid!^^
Bear, pour les embouts tournants, il y a moyen que tu m'envois les référence par MP please!
La molette que tu vois est un répartiteur de freinage monté sur la durite des freins arrières. Ce dernier remplace avantageusement le répartiteur de frein d'origine qui est positionné sous l'aile arrière gauche.
Je m'explique:
Un des défauts récurrent de la 4l, c'est son répartiteur de frein arrière qui a tendance à ne plus suivre le mouvement en cas de freinage d'urgence. Je connais en effet pas mal de personne qui ont fait des têtes à queux car la voiture bloquait les roues arrières, phénomène qui m'est déjà arrivé!
J'ai de ce fait remplacé le répartiteur d'origine par un répartiteur mécanique que tu trouveras chez gt2i, bps rally, reverchon....
Par contre un conseil, faits passer tout les câblages par l'intérieur de la voiture et positionnes ton répartiteur à côté du siège conducteur dans l'habitacle! car pour les réglages c'est bien plus pratique (à noter que le réglage sera différent voiture chargée ou non).
Et les durites, passes les dans de la gaine isolante pour les protéger!
Posté : 04 déc. 2010, 10:06
par Bear
clarsson a écrit :La molette que tu vois est un répartiteur de freinage monté sur la durite des freins arrières. Ce dernier remplace avantageusement le répartiteur de frein d'origine qui est positionné sous l'aile arrière gauche.
Je m'explique:
Un des défauts récurrent de la 4l, c'est son répartiteur de frein arrière qui a tendance à ne plus suivre le mouvement en cas de freinage d'urgence. Je connais en effet pas mal de personne qui ont fait des têtes à queux car la voiture bloquait les roues arrières, phénomène qui m'est déjà arrivé!
J'ai de ce fait remplacé le répartiteur d'origine par un répartiteur mécanique que tu trouveras chez gt2i, bps rally, reverchon....
Par contre un conseil, faits passer tout les câblages par l'intérieur de la voiture et positionnes ton répartiteur à côté du siège conducteur dans l'habitacle! car pour les réglages c'est bien plus pratique (à noter que le réglage sera différent voiture chargée ou non).
Et les durites, passes les dans de la gaine isolante pour les protéger!
Ca m'intéresse ton répartiteur de freinage ..... J'ai trouvé à peu près le même chez GT2I où je vais lundi --->
http://www.gt2i-competition.com/Reparti ... -8_46.html REPART

... mais je voudrais comprendre le fonctionnement avant d'acheter...
Explique moi, y a qu'une entrée et une sortie sur celui là, alors qu'il y en a plus sur les nôtres d'origine (de mémoire).....
Je ne comprends pas ...
- Normalement, il faut aller du MC au répart ARR direct et de là on retourne sur les freins AV ???
- ça se branche comment ?
- J'ai donc QUOI comme circuit durites ??
- Une durite qui fait MC ---> Répart .... et puis ??? vu qu'il n'y a QUE 2 durites qui partent du tien .... :'(
* Vous parlez des mêmes plaques avec Doudou ??
* Donnes moi aussi tes refs de plaques souples STP
Ref Embouts tournants : tu gardes la partie tournante commune à tous les embouts tournants et tu achètes des
adaptateurs MM 3/8UNF acier 3,34 pièce (j'ai 15% chez Oreca
Merci / Bear
Posté : 04 déc. 2010, 12:25
par Bear
Posté : 04 déc. 2010, 13:21
par sam88
Aujourd'hui j'en aurais bien besoins pour déneiger devant mon garage pour sortir ma 4L

parce que tellement qu'il neige j'ai cassé la mienne

Posté : 04 déc. 2010, 17:06
par clarsson
Bear, tout d'abord voici les plaques de désensablage que j'ai acheté:
http://www.gapa4x4.com/prixsympas/plaqu ... ltrack.php http://www.gapa4x4.com/prixsympas/plaqu ... ltrack.php
Je pense que c'est de ce type de plaques dont on parle lorsque l'on parle de plaques en fibre.
Pour le freinage, je suis effectivement allé un peu vite dans mon explication!

)
Alors pour aller aux deux étriers arrières, j'ai remplacé le répartiteur arrière par un T de dérivation
[ img]
http://img8.imageshack.us/img8/6223/dscn3653x.jpg[/img]
Pour le montage tu as:
1durite du maitre cyl au répartiteur
1 durite du répart au T
1durite du T à l'étrier arrière droit
1durite du T à l'étrier arrière gauche
J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations cette fois!

Posté : 04 déc. 2010, 17:25
par cedric80
Posté : 04 déc. 2010, 22:13
par Bear

... comme dit Clarsson :
la SECURITE avant tout
Bear
Posté : 04 déc. 2010, 22:40
par Ozhora
Juste un mot : BOURRIN
Posté : 04 déc. 2010, 23:04
par Bear
Ozhora a écrit : Juste un mot : BOURRIN
Je dois le prendre COMMENT ???? <_<