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Posté : 23 août 2011, 20:52
par LAZ
J'ai un flexible sur la mienne et il a un Student dans les pattes. Je connais pas les différentes qualités...mais il tien le coup.
Si c "Provisoir" avant l'inox moi je dis fonce...
Posté : 23 août 2011, 22:44
par Chico
pour l'huile de boite, c'est peut être qu'il y en a trop, ou alors t'as pas de joint torique autour de l'embout du câble de compteur
Posté : 24 août 2011, 01:23
par clemynou
Yep pour le flexible, aucun soucis c'est ce que j'ai prévu aussi

Posté : 24 août 2011, 11:46
par papuche
finalement j'ai peux etre trouvé mieux!
en coupant,
racourcissant,
et en tournant le "S" en sortie de collecteur, je peux rattraper le reste du tube!
Petite verif sur un des tubes dont j'avais raccourci l'angle
Verif avec le tout en place...
donc en gros, juste une soudure à faire sur la petite partie en S, qui reste trimbalable pour l'enmener souder chez un pote!
ensuite le raccord entre ce "S" et le reste de la ligne pourra se faire par une petite tresse inox... ça sera beaucoup mieux comme ça

Posté : 24 août 2011, 12:42
par doudou
papuche a écrit : finalement j'ai peux etre trouvé mieux!
en coupant, racourcissant, et tournant le "S" en sortie de collecteur, je peux rattraper le reste du tube!
donc en gros, juste une soudure à faire sur la petite partie en S, qui reste trimbalable pour l'enmener souder chez un pote!
ensuite le raccord entre ce "S" et le reste de la ligne pourra se faire par une petite tresse inox... ça sera beaucoup mieux comme ça
en effet je pense que ce raccord est mieux que le flexilble précédent
beau boulot en tout cas,
tu pense rouler quand?
Posté : 24 août 2011, 13:29
par papuche
disons que j'aurai besoin d'avoir la voiture avec un CT (même avec contre visite ) d'ici le 24/25 septembre...
J'ai l'assemblé générale du 4l club sur la rochelle, donc dans mon coin, ça me pourrait me faire un premier essai de route sympa pour eprouver un peu la bête avant les premiers (re)réglalges ou réparations...
donc j'ai surtout besoin d'un echappement assez rapidement, le reste étant finalement prêt à rouler!!
Posté : 24 août 2011, 23:11
par Micka52
Pour la boite, à côté du cable de compteur, à droite si tu est face à la voiture, il y a un bitonio en plastique et en dessous, une sorte de graisseur qui en fait, sert à faire rentrer ou sortir de l'air comme un reniflard. Démontes ce machin pour voir s'il n'est pas bouché. car s'il est bouché, la pression lorsque ça chauffe part par là où elle peut, et visiblement ce serait par le câble de compteur.
Posté : 24 août 2011, 23:44
par papuche
pas de soucis la dessus, c'est déjà débouché depuis longtemps, j'avais nettoyé toute la boite!
puis la boite na pas eu le temps de chauffer encore, mais quand j'ai mis le câble, puis épongé un peu autour, tout est revenu le lendemain, donc je soupçonne le joint torique de ne plus être très étanche!
Posté : 29 août 2011, 20:13
par papuche
avancement du soir:
j'ai récupéré ma sortie de collecteur, soudé par un pote, c'est parfait!
Reste à aller chercher mes colis à la poste demain pour avoir le flexible inox qui viendra faire la jonction à la place du bout de tube que l'on voit!
sinon j'ai fait tourner le moteur une 20aine de minutes ce soir avec la ligne d'échappement de posée ( sans silencieux), tout semble fonctionner parfaitement bien, la mano d'eau ne dépasse pas 90, le ventilo se mets bien en marche, le moteur monte très bien dans les tours...!
Peux être un petit claquement de culbuteur qu'il faudra vérifier, mais pour le moment vu le bruit de l'échappement dur à dire...
Ah si, j'ai remarqué que mon super bouchon d'essence marchal est un peu trop "étanche". Une fois le moteur éteint, j'entendai siffler ( le train :-°) un peu à l'AR, en ouvrant le bouchon..."PSHCCIIIT" et tout l'essence qui retombe dans le réservoir! :blink:
va falloir que je vois pour lui laisser un peu d'air!

Posté : 29 août 2011, 20:59
par Sebr4l
On a le même problème sur le bouchon de la 5 AT du pater, et bizarrement, c'est un marshall...