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Posté : 21 juin 2011, 23:04
par gogo4l
Jethro sort de ce corps. Super boulot bonne continuation. Gauthier

Posté : 22 juin 2011, 12:19
par ertiafiwol
Merci pour les encouragements et les conseils :)

Posté : 22 juin 2011, 13:41
par guir4l
Par contre, tu peux reprendre les points de la barre anti rapprochement que je t'ai filé de cette manière, enfin c'est presque du superflue :P


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Les pros peuvent confirmer ? :)

Posté : 23 juin 2011, 23:31
par ertiafiwol
guir4l a écrit : Par contre, tu peux reprendre les points de la barre anti rapprochement que je t'ai filé de cette manière, enfin c'est presque du superflue :P


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Les pros peuvent confirmer ? :)
Oui je le ferai surement, comme ça je m'entrenne encore a souder :D

Sinon je voulais un conseil pour le montage des silent bloc du train arriere, je compte mettre 26 27 cm,et je me demande si je doit garder le même angle qu'a l'origine?

J'avais pensé a présenter le train arriere sans silent bloc avec 26 27 cm et prendre les reperes pour remonter comme ça, mais je sais pas si c'est la bonne solution?!

J'attends vos conseils ^^

Posté : 24 juin 2011, 09:03
par Chico
ertiafiwol a écrit : Sinon je voulais un conseil pour le montage des silent bloc du train arriere, je compte mettre 26 27 cm,et je me demande si je doit garder le même angle qu'a l'origine?

J'avais pensé a présenter le train arriere sans silent bloc avec 26 27 cm et prendre les reperes pour remonter comme ça, mais je sais pas si c'est la bonne solution?!

J'attends vos conseils ^^
sur Louvie on a procédé comme ça, on a présenté le train arrière sans SB, on a mis 29 cm (la valeur qu'on a mesuré sur un train arrière d'origine est de 29/30 cm)

après il y a 2 écoles :

ceux qui préfère mettre leurs SB avec 26/27 cm pour qu'il ne travaille pas au repos

ceux qui pense que le SB doit être remonté comme à l'origine même si on rehausse car la course du train arrière reste la même en compression et donc si ton SB est décallé, si tu prends une grosse compression il travaillera beaucoup plus et risquera de se déchirer.

Perso je couperais la poire en 2, je mettrais 28 cm :D

Posté : 24 juin 2011, 09:15
par DJON66
David à raison: sur une caisse de course il est repris toute les les jonctions de tôles + les renforts. Les jonctions sont soudés après avoir enlevé le mastic (là y a du travail fastidieux) par cordon de 3cm environ tous les 3 cm environ.

Tu gagnes énormément en rigidité et le chassis ne fait plus amortisseur !

Tu montes un vrai Tanck là ;)

Posté : 24 juin 2011, 10:57
par jethro
ertiafiwol a écrit :
guir4l a écrit : Par contre, tu peux reprendre les points de la barre anti rapprochement que je t'ai filé de cette manière, enfin c'est presque du superflue :P


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Les pros peuvent confirmer ? :)
Oui je le ferai surement, comme ça je m'entrenne encore a souder :D

Sinon je voulais un conseil pour le montage des silent bloc du train arriere, je compte mettre 26 27 cm,et je me demande si je doit garder le même angle qu'a l'origine?

J'avais pensé a présenter le train arriere sans silent bloc avec 26 27 cm et prendre les reperes pour remonter comme ça, mais je sais pas si c'est la bonne solution?!

J'attends vos conseils ^^
Salut,

perso je les avais monté avec plus d'angles pour qu'ils soient au repos une fois rehaussé, mais fais gaffe de pas mettre trop d'angle au risque de les dechirrer prematurement, la contrainte est beaucoup plus forte en compression que detente, donc si tu les emboites "trop haut" sur les grosses comressions ils vont se déchirrer, c'est l'erreur que j'ai faite sur un de mes bras au SCM, y'a rien de catastrophique, mais c'est dommage de déchirrer un SB que t'as monté neuf quelques semaines plus tôt ;)

CAD m'avais fait la remarque en plus aprés que j'ai fait la modi et ilavait eu raison, donc oui remboite les avec quelques degrés de plus mais mets pas 45 degrés non plus ;)

+++ ;)

Posté : 08 juil. 2011, 21:42
par ertiafiwol
Merci à tous pour les conseils, perso j'ai mesuré je suis a 29-30cm d'origine, je pense remonter les silents blocs a 28cm.
Sinon pour le silent bloc interieur il vaut mieux l'enmancher d'abord dans le train ou dans le petit triangle?

Sinon j'ai quasi fini le chassi, il me reste juste a peindre le dessous :

http://imageshack.us/photo/my-images/535/img0703oa.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/52/img0708fq.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/585/img0709co.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/193/img0714na.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/714/img0715x.jpg/ Image

Pour le dessous j'ai pas de photo :( (probleme d'apn).

Enfet, merci Chico grace a toi j'ai trouvé ma pompe a lave glace electrique,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/184985958.htm http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/184985958.htm

Sinon pour le dessous vous me conseillez de mettre de l'antigravillon ou pas???

Et enfin vous savez ou je peux trouver un kit de silent bloc barre stab en 16mm???

++

Posté : 22 juil. 2011, 19:14
par ertiafiwol
J'ai une petite question pour le montage du silent bloc interieur de train arriere :

http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Hint ... /ANR83033/ http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Hint ... /ANR83033/

il faut dabord l'enmencher sur le triangle qui se vis sur le brancard ou sur le demi train? Parce que dans les 2 cas à un moment on forçera sur le caoutchouc et pas sur la bague... ça risque pas de se déchirer ? :(

Merci d'avance

Posté : 22 juil. 2011, 21:31
par ertiafiwol
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