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Posté : 23 mars 2012, 20:40
par geronimos
Un systeme de levier
tu peux approfondir? je suis peux être passé à côté de quelques chose!
Posté : 23 mars 2012, 20:43
par geronimos
je crois avoir compris.je fais le plan de ce que j'ai en tête.
Posté : 23 mars 2012, 20:44
par Scooby
Compris !
Avec toutes les photos c'est mieux !!
Par contre comme Rodolpher, je pense que c'est très compliqué par contre.
Si je peux donner mon point de vue, et si j'ai bien compris ton problème :
- il te faut un système de commande, je tire d'une c^té et j'ai 2 cables qui bougent mais que ça reste debrayable si un seul moteur ?
Si tu roules avec un seul moteur, tu vas devoir actionner un neimann et démarreur le 2ème moteur ?
donc autant en profiter pour avoir dans l'habitacle un endroit où les 2 cables se rejoignent et tu les accouple de manière simple avant de démarrer le moteur ?
je suis dans le faux ou pas ?
Posté : 23 mars 2012, 20:56
par geronimos
Scooby a écrit : Compris !
Avec toutes les photos c'est mieux !!
Par contre comme Rodolpher, je pense que c'est très compliqué par contre.
Si je peux donner mon point de vue, et si j'ai bien compris ton problème :
- il te faut un système de commande, je tire d'une c^té et j'ai 2 cables qui bougent mais que ça reste debrayable si un seul moteur ?
Si tu roules avec un seul moteur, tu vas devoir actionner un neimann et démarreur le 2ème moteur ?
donc autant en profiter pour avoir dans l'habitacle un endroit où les 2 cables se rejoignent et tu les accouple de manière simple avant de démarrer le moteur ?
je suis dans le faux ou pas ?
oui, c'est un peu ça. le truc, c'est que je veux faire un truc propre... Mais rodolpher m'a donné une idée, je vais mettre le plans dans quelques temps.
Posté : 23 mars 2012, 21:09
par Boitameuh
Salut, content que tu sois reviendu pour qu'on suive ça ici.
Et pourquoi pas tout simplement un système comme un frein à main ? Remarque c'est pas du tout équilibré... Sinon le système de la 2cv sahara c'est un cable jusqu'au premier carbu et ensuite les 2 carbus sont reliés ensemble par un deuxième cable.
[HS]
Pour la polémique, je ne comprend pas les réactions, il a la démarche honnête de dire pourquoi il part et où on peut voir la suite, combien partent sans qu'on ai de nouvelles ? Et ne soyez pas jaloux de Pdp et/ou orgueilleux sur Vrally, nous sommes ni meilleurs ni moins bien, nous existons tous deux et ça ne doit pas aller plus loin pour moi.
Pour info, je n'ai jamais mis les pieds sur Pdp, je n'ai donc aucun intéret à défendre une position ou l autre, c'est juste la tolérence et le respect qui me fait dire ces quelques lignes.
Enfin, Ben quel était le pb sur le lien ? (j'ai pas pu voir du coup)
[fin du HS]
Posté : 23 mars 2012, 21:40
par geronimos
Boitameuh a écrit : Salut, content que tu sois reviendu pour qu'on suive ça ici.
Et pourquoi pas tout simplement un système comme un frein à main ? Remarque c'est pas du tout équilibré... Sinon le système de la 2cv sahara c'est un cable jusqu'au premier carbu et ensuite les 2 carbus sont reliés ensemble par un deuxième cable.
[HS]
Pour la polémique, je ne comprend pas les réactions, il a la démarche honnête de dire pourquoi il part et où on peut voir la suite, combien partent sans qu'on ai de nouvelles ? Et ne soyez pas jaloux de Pdp et/ou orgueilleux sur Vrally, nous sommes ni meilleurs ni moins bien, nous existons tous deux et ça ne doit pas aller plus loin pour moi.
Pour info, je n'ai jamais mis les pieds sur Pdp, je n'ai donc aucun intéret à défendre une position ou l autre, c'est juste la tolérence et le respect qui me fait dire ces quelques lignes.
Enfin, Ben quel était le pb sur le lien ? (j'ai pas pu voir du coup)
[fin du HS]
enfin quelqu'un avec du bon sens...
pour en revenir à l'histoire du système d'accélérateur, si je mets le système dit du frein à main, le truc, c'est qu'il va y avoir un problème d'équilibre. en effet c'est le câble le plus court (carbu moteur avant) qui va s'ouvrir avant l'autre. (du faite
des frottements plus important du câble plus long pour le carburateur du moteur arrière).
Posté : 23 mars 2012, 23:02
par geronimos
je viens de terminer le système que j'avais en tête. Il ne me plait pas... donc pour le moment je reste sur ce système.

si quelqu'un à mieux... n'hésitez pas.
Posté : 23 mars 2012, 23:43
par petibonohm
Moi je comprend pas toutes ses usines à gaz pour une tringlerie d'accélérateur.... 2 câbles et direct sur la pédale comme d'origine... où est le problème ?
++BeN
Posté : 24 mars 2012, 00:03
par geronimos
petibonohm a écrit : Moi je comprend pas toutes ses usines à gaz pour une tringlerie d'accélérateur.... 2 câbles et direct sur la pédale comme d'origine... où est le problème ?
++BeN
ba.... il y en a pas! Après tout cela, finalement,il suffit d'accrocher les deux câbles directement sur la pédale... et oui.... jusque là, je me suis concentré sur un mécanisme alors qu'il suffit d'une toute petite modification de la pédale pour que ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas pensé!
je mettrai ça demain. Ensuite, je vais me concentrer sur l'embrayage hydraulique. si vous avez des photos détaillé de la cloche d'embrayage + moteur ou si vous avez déjà vu n'hésitez pas.
Posté : 24 mars 2012, 08:08
par rodolpher
Matttttrix a fait ça il me semble sur son pickup