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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)

Publié : 29 nov. 2014, 12:45
par Taz 66
Arf, non, j'ai beaucoup a faire en ce moment...

c'est vraiment simple a faire

Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)

Publié : 17 déc. 2014, 20:03
par Taz 66
Taz 66 a écrit :Oui par contre c'est tous frais alors je ne garantis rien sur le long terme...

Carburateur Solex 32 BIS:
- gicleur principal = 147.5
- automaticitée = 155
- gicleur ralenti = 43 mais trop petit, bientot je met un 60
- enrichisseur pneumatique = 65
- Buse 24

Allumage 123 ignition:
- Courbe DAF 55
- Avance majorée a l'oreille :P

Bon après pas mal de réglage et de kilomètres j'ai trouvé un réglage pas vilain du tous :)

Carburateur Solex 32 BIS:
- gicleur principal = 150
- automaticitée = 155
- gicleur ralenti = 55
- enrichisseur pneumatique = 65
- Buse 24


Allumage 123 ignition courbe DAF55


Ca roule vraiment très bien, aujourd'hui j'ai coller au train une 307 HDI lors de la monter d'un col :-° 8) :twisted: :green:

les reprises fond plaisir, un peut moins a ceux qui ne suivent pas :lol:

Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)

Publié : 17 déc. 2014, 20:07
par Taz 66
Pari réussi surtout que c'est mon daily :P

Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)

Publié : 17 déc. 2014, 20:11
par Taz 66
A oui j'oublié !

MERCI a tous ceux qui m'ont aiguiller pour le montage de mon moteur :)

Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)

Publié : 18 déc. 2014, 18:34
par Sebr4l
Ca roule vraiment très bien, aujourd'hui j'ai coller au train une 307 HDI lors de la monter d'un col :-° 8) :twisted: :green:

les reprises fond plaisir, un peut moins a ceux qui ne suivent pas :lol:
C'est une belle récompense ça ^^ C'était une 1.4 le mazout ?

Encore Bravo pour le montage ;)

Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)

Publié : 18 déc. 2014, 21:30
par Ozhora
307 HDI c'est soit une 2l ou 1.6.
Et dans les deux versions 90 ou 110cv

Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)

Publié : 11 août 2017, 10:56
par alex58200
Bonjour à tous Je déterre un peu le sujet car je suis intéressé par le montage d un GT turbo dans ma R4.
Quand on as changer tout le nécessaire je voudrais savoir par quoi remplacer la culasse du gt afin d avoir le cloisonnement nickel pour l eau et aussi remplacer l AAC gt par le quel ?
Merci

Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)

Publié : 06 sept. 2017, 20:34
par rodolpher
Réponse tardive mais bon, je passe pas souvent:

Le plus simple pour la culasse c'est encore de faire le cloisonnement. Sinon il faut prendre une culasse d'un moteur type 847 (1397cc R5), de regarder dans le MR moteur C sa chambre de combustion et ainsi de prévoir un joint de culasse un peu plus épais.
Aussi surprenant que ça puisse paraitre, l'AAC correspond à une TL 956cc (une savane)
Sinon autre possibilité, renseigne toi chez les GTTiste pour le montage de la culasse R5 alpine. Eux il se font chier à lui enlever la cloison, toi tu n'aura pas à le faire et tu aura les détails du montage