Mise à jour de la nouvelle année
Côté moteur, le 1300 TS était un peu fatigué, donc on prend:

Un ensemble piston/segments/chemises neufs

Un vilebrequin d'R5 AT aux côtes origine

Tant qu'à faire, une culasse neuve à pas chère sur Ebay
Des coussinets, un kit de distribution et des vis de culasses neuves, et le puzzle est complet
L'assemblage bielle/piston va se faire chez un pro cette semaine (60€) je vous donnerai l'adresse si il est recommandable

Sinon vu que j'ai une culasse neuve, je suis bien chaud pour mettre des soupapes neuves par la même occasion...
Aujourd'hui j'ai remonté le vilebrequin, je ne vais pas mettre toutes les opérations vu totomatic l'a déjà fait...

Ca c'est juste un petit rappel pour dire qu'une revue technique est INDISPENSABLE...Vrally ne fait pas tout!

On huile bien le tout et on met les coussinets...

Et hop, le tout remonté serré à 6 kg. La vieille clé dynamo Facom de mon papa est absolument géniale. Je préfère ce système de déformation au "déclic" des clés actuelles d'entrée de gamme...
J'ai aussi remonté l'AAC et la distribution. A ce sujet, j'ai une question, sur un TS est-ce qu'il faut que les repères sur les pignons soient calés à l'extérieur (revue technique et MR renault 1108cc) ou à l'intérieur (totomatic et un autre sujet sur Forum Auto) ?
Côté chassis, on avance lentement mais surement, Romain devient un pro du TIG

C'est moche sous la double tôle des supports de train arrière (là c'est le "bon" côté). Heureusement que les double tôle sont dispo chez Renault

Les belles rustines en inox 1 mm soudées par Romain.
Pas d'autres photos par manque de batterie

Sinon, un petit outil utile, une presse

Changement des silentbloc de triangle en 5 minutes etc...
Au niveau des achats récents, les ex-sièges de Vince (ZX Volcane) vont remplacer les sièges de R5 TS, j'ai trouvé des jantes de JP4 sur ebay (mais la vente n'est pas assurée), et j'ai aussi acheté un toit ouvrant entrouvable neuf.
)=