[Gazoline] Equipage n°323 - GTL/TS Sinpar

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bon courage pour le taff sur le chassis, ce n'est pas le plus marrant dans l'histoire ;)

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Yes,

va y avoir de la bonne prépa dans les régles de l'art!

Bon courrage!pour être passé par là je sais que la rouille c'est pas le plus intéressant de la prépa.

A+ ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Aujourd'hui c'était réorganisation et gros rangement dans notre antre :D

En gros la semaine dernière, un technicien de notre ancien iut où on fait un stage nous dit que pas mal de trucs vont être mis à la décharge avant la destruction de l'atelier :blink: C'est pas tombé dans l'oreille de sourds, lundi on débarque avec le Jumper et on charge quelques trucs...une armoire, un casier, un meuble à tiroirs et surtout THE compresseur :waw:

Image
L'armoire en place...

Image
L'étagère des carbus, celle de l'allumage, celle du refroidissement... :P :D

Image
Un 1108 délaissé et un 1300 la tête à l'envers...

Image
Le fameux compresseur...c'est le gros au fond hein! B) Il a quasiment jamais servi, quel gachis dans la gestion des universités...

Image
Dehors c'est encore le chaos :D

Image
Ah une intrue!

Ca fait plaisir de s'y retrouver à nouveau, c'est horrible de bosser dans le bordel :x
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Mise à jour de la nouvelle année :P

Côté moteur, le 1300 TS était un peu fatigué, donc on prend:

Image
Un ensemble piston/segments/chemises neufs

Image
Un vilebrequin d'R5 AT aux côtes origine :)

Image

Image
Tant qu'à faire, une culasse neuve à pas chère sur Ebay :P

Des coussinets, un kit de distribution et des vis de culasses neuves, et le puzzle est complet :)

L'assemblage bielle/piston va se faire chez un pro cette semaine (60€) je vous donnerai l'adresse si il est recommandable ;) Sinon vu que j'ai une culasse neuve, je suis bien chaud pour mettre des soupapes neuves par la même occasion...

Aujourd'hui j'ai remonté le vilebrequin, je ne vais pas mettre toutes les opérations vu totomatic l'a déjà fait...

Image
Ca c'est juste un petit rappel pour dire qu'une revue technique est INDISPENSABLE...Vrally ne fait pas tout!

Image
On huile bien le tout et on met les coussinets...

Image
Et hop, le tout remonté serré à 6 kg. La vieille clé dynamo Facom de mon papa est absolument géniale. Je préfère ce système de déformation au "déclic" des clés actuelles d'entrée de gamme...

J'ai aussi remonté l'AAC et la distribution. A ce sujet, j'ai une question, sur un TS est-ce qu'il faut que les repères sur les pignons soient calés à l'extérieur (revue technique et MR renault 1108cc) ou à l'intérieur (totomatic et un autre sujet sur Forum Auto) ? :o

Côté chassis, on avance lentement mais surement, Romain devient un pro du TIG :D

Image
C'est moche sous la double tôle des supports de train arrière (là c'est le "bon" côté). Heureusement que les double tôle sont dispo chez Renault :)

Image
Les belles rustines en inox 1 mm soudées par Romain.

Pas d'autres photos par manque de batterie :rouge:

Image
Sinon, un petit outil utile, une presse :) Changement des silentbloc de triangle en 5 minutes etc...

Au niveau des achats récents, les ex-sièges de Vince (ZX Volcane) vont remplacer les sièges de R5 TS, j'ai trouvé des jantes de JP4 sur ebay (mais la vente n'est pas assurée), et j'ai aussi acheté un toit ouvrant entrouvable neuf.

Image

)=
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

sacré boulot ! en plus c'est la partie la plus longue et la plus chiante alors courage !

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Content!

J'sais pas si vous avez été nombreux à devoir faire cette opération, mais j'ai trouvé une boite pour m'assembler les bielles sur les pistons :) L'axe etant bloqué dans la bielle, on doit la chauffer et le rentrer rapidement, si on foire cette opération on n'a plus qu'à racheter tout l'ensemble...j'ai préféré laisser ca à un pro :ph34r: 60€ c'est pas la mort!

Il s'agit d'Alain Rectif Point Culasse
21 Rue LEON GEFFROY BATIMENT B1
94400 Vitry-sur-seine

Tél : 01 48 92 62 59
Fax : 01 48 92 60 48

Un super pro avec 35 ans d'expérience, il fait tout ce qui est rectification et éprouvage de culasse, de vilo, refection de moteurs complétes et il distribue Mahle, les pochettes de joints, les kits de distribution etc etc, à des tarifs corrects :)

Evitez juste d'amener uniquement pour l'assemblage vos pièces achetées sur le Net, j'ai du négocier pour qu'il me les prenne :D

Image
:P

A ceux qui l'ignorent, les pistons ont un sens vu que l'axe est décalé de 1 mm sur un côté...petite marque vers le volant moteur ;)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Ca commence a prendre forme tous ca ^^

;) Kévin
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Kéké a écrit : Ca commence a prendre forme tous ca ^^

;) Kévin
:waw: C'est quoi ce changement de pseudo subite! On te reconnais plus :ph34r:

Sinon ouais, ca prend forme, trop lentement :'(
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

wiggys92 a écrit :
Kéké a écrit : Ca commence a prendre forme tous ca  ^^

;) Kévin
:waw: C'est quoi ce changement de pseudo subite! On te reconnais plus :ph34r:

Sinon ouais, ca prend forme, trop lentement :'(
Mouahahahaha, mystere ! :ph34r:

Pour la mise en forme ----> et moi donc :'(

;) Kévin
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

j'ai une question, pourquoi a monté une simple chaine sur une poulie de vilo en double chaine? ne risques que tu pas d'avoir un probleme lors du remontage du carter distri?

+++
Répondre