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Posté : 14 janv. 2009, 23:08
par xscal
sinon pour repondre a ta question, oui c est a l endroit que tu a montré que cela se demonte .

mais bon tant qu a y etre autant faire un echange, tu a pas enormement de vis a defaire :)

Posté : 14 janv. 2009, 23:33
par petibonohm
ChiCo&Co a écrit : oui tu sors les rotules de direction, tu défais la colonne de direction, les 2 vis qui tiennent la crémaillère et c'est bon :)
je crois que les cônes de rotules de direction n'est pas le même...

++BeN

Posté : 14 janv. 2009, 23:35
par Chico
oula t'es sur? ça voudrait dire que les fusées sont différentes?

sur ma GTL de 78 j'avais une crémaillère comme ça, je suis pas sur qu'ils aient monté les GTL de 78 avec des fusées et changé en 79 ou 80 sachant que de 78 à 82 c'était des freins à tambour aussi

au pire sort une rotule de direction et essaye de mettre la nouvelle tu verras bien ;)

Posté : 14 janv. 2009, 23:40
par petibonohm
c'est sur pour les rotules inf et sup, et je crois bien que c'est pareil pour les rotules de direction...

je vais voir sur Oscaro !

++BeN

Posté : 15 janv. 2009, 02:07
par Zebigbos
Arf !

Au pire, je change la crémaillère entière. Ca poserait pas de pb comme ça non ? ou elle peut pas s'adapter non plus (pb de taille ? autre ? )

avant, je regarderai quand même si les cônes de rotules de direction sont bien différents, mais ya déjà une différence dans la crémaillère :

- les cônes sont apparents sur la 4L avec les rotules sans filetage,
- alors que les cônes sont cachés sous les plastiques avec la crémaillère qui tient les rotules avec filetage.

ça confirme que les cônes sont différents je pense ... Merci de vos aides, je vais voir ça quand y fera jour ! et quand je serais po en cours ... :/

Posté : 15 janv. 2009, 14:02
par Xiboard
ailleaillle

Zebigbos j'ai l'impression que tu confond pas mal de truc ! Pb de vocabulaire je pense, mais c'est pas grâve t'es là pour apprendre et tu a l'air motivé !
Donc les cônes des rotules c'est sur la rotule en elle même.
(Pas facile a expliquer !)
Une petite photo.
Donc si les cônes en question sont (comme le dit Ben) différent tu ne peut pas mettre la nouvelle crémaillère sur ta voiture sans changer les fusée...

Sinon pour le réglage du parallélisme de la crémaillère monté actuellement sur ta voiture, il est possible (je connais pas trop les 4L) que ce soit que sur une des 2 biellettes de direction. Donc sur celle de l'autre côté de la voiture. C'est comme ça sur certaines voitures (vielles 504...).

Voilà

Posté : 15 janv. 2009, 15:45
par Zebigbos
Ah oui je mélange un peu tout dans le vocabulaire, merci Xiboard de l'éclaircissement !

Dans ce cas, dites moi si j'ai tort quand je dis ça : si je cherche (et trouve :P ) des rotules adaptées à ma 4L (celle qui n'a pas de filetage pour mettre la rotule), alors, si je casse une rotule, je n'aurai même pas à régler le parallélisme, vu que la rotule se change la --->

Posté : 15 janv. 2009, 22:33
par Zebigbos
Une question me taraude depuis cet aprem...
S'il existe différentes rotules de direction, est-ce qu'il existe différents cardans sur les 4L ???

Bon sinon, today, vu que j'avais pas le temps de m'en occuper, j'ai juste ajouté un deuxième filtre à air en sortie de ma boîte à air :

Posté : 15 janv. 2009, 23:19
par xscal
euhhhh

cette partie du filtre a air va normalement juste au dessus de l échappement afin de chopper de l air plus chaud ( en hiver justement )

et pour ce qui est des cardans oui il y a plusieurs modeles .

Posté : 16 janv. 2009, 01:50
par doudou
xscal a écrit : euhhhh

cette partie du filtre a air va normalement juste au dessus de l échappement afin de chopper de l air plus chaud ( en hiver justement )

et pour ce qui est des cardans oui il y a plusieurs modeles .
je confirme ce que dis xscal
ca permet de chopper l'air achaud et c'est important en ce moment pour que le moteur se maintienne a bonne temperature
surtout quand tu sera sur l'autoroute, a grande vitesse, ya plus d'air frais qui ventile le moteur, donc un peu d'air chaud c'est bien aussi

je sais pas si j'ai été clair?