Yep !
Bon ce coup ci j'ai un peu merdé avec mon tuto parce que j'arrivais à rien, j'étais bloqué et je me suis énervé sur mes étriers arrières

<_<
Du coup, pas trop de photos, mais l'important c'est que le travail est fait, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas hein
Alors on commence par enfiler le joint torique tout au fond de sa gorge (la grosse galère, pas franchement accessible et pourtant j'ai pas de gros doigts !)
Ensuite on dispose les rondelles sur le dessus, pour l'instant, il n'y en a pas:
Mise en place de la première, la moins large:
Pour les suivantes pas de photos mais le plus important est sur le schéma suivant, à savoir, il faut empiler les rondelles en respectant cet ordre afin qu'elles agissent comme un ressort et qu'elles fassent revenir le levier du frein à main en position repos une fois desserré:
Puis on enfonce le joint du piston dans sa gorge et on l'huile avec du liquide de frein:
Pour la suite, c'est la partie chiante alors pas de photos. Explications:
Une fois le joint de piston en place, on doit remonter le mécanisme de frein à main, pour ce faire il faut appuyer très fort au serre joint sur la vis de réglage du frein à main pour en écraser les rondelles afin que la petite clavette soit prise en sandwich entre la vis de réglage et la tige du levier de frein. Le tout en ayant au préalable monté le gros cache poussière du mécanisme en caoutchouc et en ayant clipsé le ressort de rappel dans la tige également.
En gros, il faut avoir 3 ou 4 mains pour pouvoir tout maintenir/bloquer/pousser/retenir en même temps
Une fois tout en place et bien bloqué, on enfile le piston et pour l'enfoncer dans l'étrier il faut le visser sur la vis du frein à main (au premier plan sur la photo précédente) en appuyant bien fort en même temps qu'on visse, pas le top non plus <_<
On met un peu de graisse sur le tour du piston puis on remet un joint neuf et voilà le tout terminé:
Au remontage du piston, ne pas oublier, une fois vissé à fond, lorsqu'il tournera dans le vide, de le mettre dans cette position, c'est à dire le trait sur le dessus du piston pointant en direction de la vis de purge (cf. la RTA qui parle de problèmes de purge si cette recommandation n'est pas respectée)
Voilà, un gros morceau de fait, bientôt les étriers avant et ça devrait être nettement plus simple !
++
Cédric