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Posté : 18 mai 2010, 16:19
par mathlo82
c'est une question bete, mais je prefere la poser :rouge:
Est ce que tu as bien les 2 cales au niveau des silentbloc moteur?
Car je vais pas te l'apprendre mais c'est fait justement pour que le cardan ne touche pas l'arbre de renvoi... :D

A+

Posté : 18 mai 2010, 17:35
par grandlaurent
mathlo82 a écrit : c'est une question bete, mais je prefere la poser :rouge:
Est ce que tu as bien les 2 cales au niveau des silentbloc moteur?
Car je vais pas te l'apprendre mais c'est fait justement pour que le cardan ne touche pas l'arbre de renvoi... :D

A+
oui, j'ai bien mis les cales qui étaient en place sur le montage d'origine repris tel quel.
c'est ce montage qui avait fait du "bouffe cardan" (et avec des supports moteur même pas avachis).

Max, t'inquiète pas j'ai monté des soufflets neufs et celui qui est resté d'origine était vraiment bien.
par contre je place juste un collier rilsan autour du soufflet côté tube en prenant soin de bien garder la bague caoutchouc d'origine qui dans le pire des cas laisse passer un peu d'air en cas de compression violente histoire (je l'espère) de ne pas déchirer le soufflet.
je n'utilise plus des 2 côtés du soufflet les colliers acier qui étouffent littéralement la poche de graisse dans le caoutchouc.

j'ai déjà lu par ailleurs qu'il n'est pas bon d'être parfaitement scellé des 2 côtés des soufflets de cardans : sinon pourquoi le constructeur ne placerait pas des colliers acier des 2 côtés ?

du coup, petite question Max : ressens tu un déséquilibre d'avoir d'un côté du différentiel de boite une rotule ronde et de l'autre côté une rotule triangulaire ?

Posté : 18 mai 2010, 17:43
par grandlaurent
xscal a écrit : et c est normal que moi les tripodes passent sans soucis ??

je me pause des questions a force, tu a plein d emmerde que j ai pas eu moi :/
je ne sais pas...
coup de bol pour toi ou un peu trop "puriste" de mon côté ? ^^

Posté : 18 mai 2010, 18:28
par tonton4L
Moi je les ai pas les cales moteur ;)

++
Fab

Posté : 18 mai 2010, 18:33
par gogo4l
Super boulot.

Gauthier

Posté : 18 mai 2010, 18:37
par xscal
moi dés le premier montage , sans cales j ai eu aucun soucis de frottement.

mais il faut avouer qu a l'epoque ma 4L etai trés basse ...

enfin li se peut qu on voi ca cet été ^^

Posté : 18 mai 2010, 18:41
par tonton4L
xscal a écrit : moi dés le premier montage , sans cales j ai eu aucun soucis de frottement.

mais il faut avouer qu a l'epoque ma 4L etai trés basse ...

enfin li se peut qu on voi ca cet été ^^
La hauteur de la 4L change rien au frottement du cardan ^^

++
Fab

Posté : 18 mai 2010, 18:49
par xscal
si c est la partie fixe, effectivement ca change rien ^^

mais moi ca frottai pas alors je sai pas de quelle partie il parle :)

Posté : 18 mai 2010, 18:58
par tonton4L
C'est la partie en sortie de boite avant le souflet, donc ça bouge pas ;)
Effectivement, si toi ça frotte pas tu peux pas savoir :P sauf que la seule partie triangulaire d'un cardan de 4L c'est celle là, donc t'aurais du savoir :ph34r: :P :P

++
Fab

Posté : 07 juin 2010, 08:55
par mathlo82
Des news par ici? il roule ce bus?

A+