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Posté : 06 oct. 2011, 14:07
par papuche
ouep Djon c'est ça, c'etait juste pour balancer discrètement l'info comme quoi j'aillai récupérer un WEBER 40 avec sa pipe pour mon TX... :P

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Posté : 06 oct. 2011, 14:14
par DJON66
déjà au courant ;)
L'IDF je ne sais comment il fonctionne sinon qu'il est en vertical

djon qui a dans son carton un gros DCOE en 40 donc horizontal avec 2 jolies cornets... à suivre

Posté : 06 oct. 2011, 18:54
par Gordinette
Tu est sur qu'il va passer avec le capot? au pire tu la fait à l'américaine avec le filtre à air qui sort du capot ^^

Posté : 06 oct. 2011, 19:01
par DJON66
je croyais que c'était le collecteur d'admission que voulais Clem
Sinon très joli matos qui m'interesse fortement si cela passe

Posté : 06 oct. 2011, 21:17
par Muzo_31
L'IDF 40 est un double carbu
tu as 2 reglages par vis, et pour le reste tu dois remplacer les gicleurs. En plus, la buse de venturi se remplace aussi, le tube emulseur pareil. Bref, tu peux te faire un carbu sur mesure en assemblant les bons constituants.

Pour les vis, tu as un bypass d'air qui te permet de compenser les déséquilibres d'ouverture des papillons au ralenti. Tu as une prise de dépression pour brancher des mano (m'en suis jamais servi) et comme tous les carbu une vis de reglage de richesse au ralenti.

Ils sont plutot tolérants et pour le réglage c'est plutot facile. Ils aiment bien avoir une paire de cornets sur le dessus pour avoir un flux laminaire assez haut.

Tu vas voir, ça envoie du lourd :P

Posté : 07 oct. 2011, 09:11
par papuche
DJON66 a écrit : je croyais que c'était le collecteur d'admission que voulais Clem
Sinon très joli matos qui m'interesse fortement si cela passe
c'est le collecteur d'echappement qui l'intèresse.... et qu'il aura!! ;)

Muzo, j'espère ne pas trop galérer avec quand je le monterai, en espérant que niveau buse et compagnie, il soit déjà bon pour le TX.... on peux rever!

Par contre les cornets en plus du carbu à les vertical, j'ai un petit doute sur le faite que ça passe sous le capot!... :P moi qui voulait etre "discret", si je fait sortir deux cornets par le capot.... :ph34r:

Mais bon je sais qui aller voir pour mes réglages apparement. ;)

Posté : 07 oct. 2011, 21:02
par Muzo_31
t'es welcome pour les réglages.

En ce moment, je galere un peu sur mon bus: il se traine dessous 2500 tours, mais il envoie du lourd à partir de 4000.
Bon, a partir de 5500 je le calme car il veut encore aller plus haut :P

Finalement, c'est du fun ces dernières mises au point )=

Posté : 07 oct. 2011, 21:16
par DJON66
mais vous prenez combien de tours avec vos machines?

Posté : 07 oct. 2011, 21:59
par papuche
je te dirai ça dimanche si tout est bien réglé!

Posté : 09 oct. 2011, 20:58
par papuche
bon deux trois trucs en plus de monté sur le proto comme les parechocs, d'ailleurs à ce sujet si qu'elqu'un à deux ferrures central avant en tbe je suis preneur, ma traverse av etant un peu déformé pas moyen de monté le parchoc correctement...

pour les réglages moteurs, j'ai toujours un truc qui diantre, elle manque vraiment de pêche à l'acclération, du mal à lui faire dépasser 4000trs....



sinon, j'ai chopé ça, parait que ça peux être sympa et que c'est une marque connue... :-°

WEBER 36 IDF et 4EN1

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