[REPORTAGE] Mes rencontres

Pour parler de tout et de rien
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ca c'est une simple GT !

La Gordini j'en ai croisé une sur la route en allant à Amiens, le type était à l'attaque dans les virolos ! :P

Elles sont construites en Slovénie donc difficile d'en voir des masses à Dieppe...
Image
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Rs01 a écrit : Elles sont construites en Slovénie donc difficile d'en voir des masses à Dieppe...
Qu'elles y restent :x :x :x :angry: :angry: :angry:

Nan mais franchement ! Oser affubler une Clio 3 ou une Twingo du nom de Gordini :( c'est une honte !

Amédée doit se retourner dans sa tombe <_<

Perso, je trouve ça honteux de la part de Renault, de venir souiller l'image d'un mythe comme Gordini, en l'associant à de telles horreurs :angry:

Gordini, pour moi, c'est la sportivité, l'exclusivité, la voiture à l'état pur :wub: Qu'est-ce qu'on retrouve de tout ça dans une Twingo Gordini ou même une Clio gordini ? :angry:

Renault à tué un mythe :'(

Flope, pas content du tout !
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

je suis pas totalement d accord, ils auraient utiliser le nom et bien el faire .

mais je pense qu ils en auraient pas vendu ^^
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

flope4 a écrit : Perso, je trouve ça honteux de la part de Renault, de venir souiller l'image d'un mythe comme Gordini, en l'associant à de telles horreurs :angry:
Il ne faut pas abuser non plus ...

Pour avoir tester une twingo 133ch, ça marche pas mal quand même ! à mon avis, tu pourris une R8 gord avec ça ...

C'est un peu comme fiat avec Abarth, ils réutilisent le nom, de toutes façon, ils ne peuvent pas ressortir les voitures comme à cette époque, les attentes des clients et les normes ont changé !!!

+++
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

On n'a pas la même conception d'un mythe alors ;)

Pour moi, réutiliser un nom tel que Gordini pour un truc aussi médiocre qu'une Twingo, c'est honteux... c'est tout :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Entièrement d'accord avec toi Flope!

Ces inventions de marketeux pour essayer de mieux vendre leurs tas de plastocs me laissent perplexes! A croire qu'on n'a plus aucune imagination et qu'on est obligé de piocher dans le passé pour faire vendre...peut-être que l'automobile était autre chose qu'un déplaçoir à l'époque...

Et ce qui est drôle, c'est que ces noms reviennent chez des marques qui n'ont strictement aucune considération pour leur passé! Essayez de trouver des pièces de R8 ou de Fiat 500 en concession :D

Alors effectivement une twingo gordini marche mieux qu'une R8, le contraire serait désespérant en 45 ans de progrès! Mais il n'y a pas la "patte" du préparateur, le Amedée Gordini, Carlo Abarth ou John Cooper qui prenaient une caisse standard pour en faire quelque-chose...
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

)= Enfin des gens qui pensent comme moi !

C'est quand même pourri ce retour en arriere qu'on voit maintenant... Pas que sur les caisses, les "nouveaux" dax maintenant... Quelle mù$de ces trucs chinois, l'huile c'est de la pisse, tout est en platoc tout moche...Il font pareil avec le chappy maintenant ! :angry: (chappman ==> fan de chappy, de yamaha).
Citroen qui reprend le nom de la DS, avec leur poubelle...

Et gordini; :( wiggys à tout dit, Ils l'ont même pas peinte bleu gord en plus ! :-°

Bref créer de telle mocheté ne fait qu'ambelir les VRAIS. ^^
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

même si je partage votre avis concernant l'utilisation du nom gordini par Renault, j'en ne pense pas que les exemples de abarth et cooper soit les bon

en effet une 500 abarth est et a toujours été la déclinaison sportive ddu modèle de série. Pour la version "ultra" sportive, fiat à recréer une déclinaison esseesse de la 500 abarth, et en core plus exclusive il existe même une 695 tributo ferrari. Je ne pense pas que ce soit comparable avec le cas Renault.

Idem pour les minis : Cooper et cooper S on toujours été au catalogue. Pour avoir une version plus exclusive, il faut s'adresser à john Cooper Works, pour avoir une voiture encore plus sympa.

[EDIT]: deux choses : pour wiggys: même s'il est vrai que ça se fait chez d'autre constructeur (ex: mercedes; BMW, ferrari, ...) je ne pense pas que le fait de ne pas trouver de pièces de R8 ou 500 en concession soit un manque de considération. Je prendrai comme exemple Renault Histoire et collection qui conserve le patrimoine historique de la marque dans un état exceptionnelle. Quand aux pièces détaché, il ne faut pas non plus abuser, tu imagine le cout généré par un marché aussi restreint. Si cela avait été le cas, tu te serais plain que ça coute trop cher. Quand tu sais qu'ils ont déjà 20 ans d'obligation de fourniture de pièces détaché après l'arrêt de production, je trouve ça déjà pas mal. Au delà de ce délai il ne reste plus grand chose en circulation. Bref, c'est un long débat!

@ Chappman : Pour les Dax Chinois j'y connais rien Mais pour ce qui est de l'utilisation du nom DS, moi je trouve ça bien. Citroen à repris l'essence même du nom sans succomber à la mode du Retro (quoi que ça va venir avec la DS2). Initialement la DS était synonyme de luxe et de technologie et je trouve qu'ils ont réussi leur coup.
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

chappman84 a écrit : )= Enfin des gens qui pensent comme moi !

C'est quand même pourri ce retour en arriere qu'on voit maintenant... Pas que sur les caisses, les "nouveaux" dax maintenant... Quelle mù$de ces trucs chinois, l'huile c'est de la pisse, tout est en platoc tout moche...Il font pareil avec le chappy maintenant ! :angry: (chappman ==> fan de chappy, de yamaha).
C'est pas si mal que ca "skyteam", vachement robuste c'est petite bête la , juste le faisceau électrique qui est a chier
C'est sur ce n'est pas un vrai dax mais une belle copie
Tous plein de plastoc?? ou ca? :blink:
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Amsterixm a écrit : Quand aux pièces détaché, il ne faut pas non plus abuser, tu imagine le cout généré par un marché aussi restreint. Si cela avait été le cas, tu te serais plain que ça coute trop cher. Quand tu sais qu'ils ont déjà 20 ans d'obligation de fourniture de pièces détaché après l'arrêt de production, je trouve ça déjà pas mal. Au delà de ce délai il ne reste plus grand chose en circulation. Bref, c'est un long débat!
Tu prends une marque comme jaguar, par exemple, ils sont toujours capables de te fournir en pièces pour une ancienne ;)
Certes, plus cher, mais en 48 h tu as ta pièce ;) ( j'ai justement parlé de ça au boulot avec un mec qui restaure des jaguar, d'où mon exemple :P )

Chez Renault, pour une 4L, si tu débarques pas avec la référence de la pièce, on va pas faire l'effort de te la chercher. Et une fois sur deux, c'est plus dispo :o ( aussi un exemple au pif, pris dans ce que je connais :P )
Répondre