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Posté : 26 oct. 2006, 12:46
par jethro
petibonohm a écrit : niveau couleur ça va être quoi?
Chaques choses en son temps petit Padawan...
Pour la réplique Marreau ouais en gros ça va être ça en un peu plus moderne pour l'arceau (il avait pas connecté les amortos avant/arriéres à l'arceau, sinon ils avaient ressoudé une bonne partie du chassis et de la coque.
A+
Posté : 26 oct. 2006, 12:55
par jethro
Bah j'achéte directement chez le grossiste en peinture (celui qui fournit les carrossiers), mais attention là j'ai juste pris 300 gr pour faire l'intérieur du compartiment moteur et 1 kilos pour l'intérieur de la coque, manque encore 2 kilos pour l'extérieur+ encore les accéssoires (jantes, par choc, poigné...), donc au final ça va tourner dans les 250€ je pense pour la peinture.
Pour les photos si vous êtes sage les prochaines seront un peu plus grandes
A+
Posté : 26 oct. 2006, 13:02
par joys
franchement je t'admire mec!!!!
J'ai beaucoup bosser sur ma 4l mais pas autant en si peu de temps!!!
Posté : 26 oct. 2006, 13:04
par jethro
Oui je vais pas tarder à faire un arret cardiaque d'ailleurs, mais bon le bout du tunnel approche B) ..., le plus long c'est la prépa de la coque/chassis, aprés ça va aller vite...et puis de toutes façon g pas le choix je dois aller vite pour pleins de raison (local,...).
P.S: Bon le seul truc que vous savez pas c'est que j'héberge une dizaine de petits chinois qui bosse pour moi 24h sur 24h, mai je fais que superviser lol, si ça pouvait être vrai...imaginez moi hier à 00h00 tout seul en train de remettre la coque par dessus l'arceau, bah heuresement que je suis pas trop petit et pas trop maigre...
Posté : 26 oct. 2006, 13:59
par Malus
enfait tu te lances dans la réplique Marreau?
J'y pensais en regardant l'ampleur des travaux ! :blink:
En tout cas bravo et surtout merci de nous faire partager l'avancement en images !
Ca te fais une présentation hyper riche en infos question prépa ...
Vraiment Chapeau
)= Malus
Posté : 29 oct. 2006, 11:28
par jethro
Salut à tous un petit résumé de la journée de samedi:
On commence par les traditionelles amplétes (là il manque une derniére bobine de fil pour le poste, 700gr la bobine):
pour commencer j'ai terminé les contreplaques de l'arceau et soudé définitivement ce dernier:
Pour l'arriére on présente les jambes de forces et découpe la tole de la coque afin d'attérir directement sur les contre plaque qu'on avait soudé précédement directement sur les longerons arriéres:
Ca tombe nikel, ensuite cet apréme je décape ces endroits soude, puis mastique autour pour l'étanchéité de la coque
La partie arriére de l'arceau quasie finie (notez l'arrivée des deux barres entre le couple principal et les duex jambes de forces, le but est de renforcer et rigidifier au maximum les longerons arriéres pour une meilleure tenue de route et longévité, de plus cette partie fait une sorte de mini cage protectrice pour le réservoir additionnel qui pourra être rajouté à cet endroit)
Ensuite soudure de la coque au chassis et de la coque à l'arceau (toujours pour une meilleur rigidité):
Voila, là je retourne finir l'arceau et j'éspére peindre l'intérieur de la coque pour ce soir,
P.S: désolé pour la qualité des derniéres photos mais je bosse dans un endroits hyper sombre, les moindres saletés resortent, une fois l'auto finie, nétoyée/dégraissée et repeinte, je prendrais des photos en extérieur, avec de la lumiére et une fois finie ça va tout changer croyez moi...
Posté : 29 oct. 2006, 13:13
par vince
mouai je trouve ca un peu artisanale comme boulot... :-°
hé hé salopard, c'est assez joli quand même
Petite question : avec une rigidité pareil, tu n'as pas que ce soit autre chose qui lache ?
enfin je dis ca je dis rien, c'est juste histoire de ne pas trop te jeter de fleurs pour tes chevilles
++ Vince
PS : :wub:
PS 2 : et ces extensions de mini alors

Posté : 29 oct. 2006, 20:29
par jethro
Salut Vince,
non pas peur que ce soit autre chose qui lache vu que j'ai tout repris et que l'arceau et les barre anti rapprochement brident les longerons...au contraire la c'est béton, je pense qu'elle est préte à attaquer le désert pleine balle

sinon je m'emmerderais pas à tout reprendre à 0!
Pour les extensions, bah je m'en occuperais quand je remonterais la mécanique pour regarder où découper mes ailes ^^
Bon sinon mine de rien j'ai une peu taffé aujourd'hui et je me suis fait une petite séance de peinture, manque encore une coucche à faire et les intérieur de porte.
Donc on commence par finir les attaches d'amortos avants:
Soudure des manchons de têtes d'amirtosseurs:
une petite vue d'ensemble une fois finis :wub: :wub: :wub: :
Puis une premiére couche de peinture:
Voila pour aujourd'hui,
Posté : 29 oct. 2006, 20:48
par alvinflumox
Trop beau....
Posté : 29 oct. 2006, 21:57
par petibonohm
ça va pa être la galère pour entrer dans la voiture, avec ce croisillon??