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Posté : 03 janv. 2012, 19:57
par rodolpher
Micka52 a écrit : Par contre, le ralentit est géré en partie par le pressostat de la direction assistée, et cette dernière est constamment en pression, pression qui varie. Donc il y a un risque de problème sans celui ci. Il faudra donc résoudre ce problème pour faire croire au calculateur qu'il y a toujours la direction assistée.
Tu fais une voiture de circuit non ? Le ralentit ça sert à rien :D

Posté : 03 janv. 2012, 21:48
par Micka52
Smarties a écrit : Ça fonctionne, car il y a juste un traceur dans la clé...

Déjà fait, sur une clio 2, avec la clé dans le neiman et la télécommande dans la poche...

Donc aucun problème de ce côté la
Ca c'est plutôt positif

Alors le calculateur programmable, c'est environ 300€, ça fait mal mais au moins, je pourrais faire ce que je veux (une fois la programmation en main hein ;) )

Pour le ralentit, c'est vrai ce que tu dis Rodolpher, mais je préfère qu'il soit correct quand même. A ce propos, il m'est venu une idée. Si le pressostat de la DA est une résistance variable, il suffit que je mette un potentiomètre dans l'habitacle et je pourrais régler le ralentit au volant. A voir...

Posté : 03 janv. 2012, 22:10
par Micka52
Alors, aujourd'hui, j'ai essayé d'ouvrir la boite de K4M. Je dis essayé car je n'y suis pas arrivé. Je ne sais pas ce qui l'empêche de s'ouvrir.

Sinon, j'ai démonté le faisceau du moteur, en repérant tout bien entendu, et je vais voir ce qu'il me manque pour que ça tourne. J'ai aussi fait quelques achats peinture, du rouge pour gagner des chevaux (si si, c'est vrai, ça marche il parait :) )

Posté : 05 janv. 2012, 17:39
par corentin
Sa tourne à combien une direction assisté en pression?

Si la pression est autour de 4bars quand tu tourne et 1,5 au repos tu peut te brancher sur la pression d'huile moteur:

4bars à froid donc ralenti accéléré car direction "en charge"
1,5bars à chaud ralenti normal

Sa pourrait être bien comme solution.

Posté : 05 janv. 2012, 21:49
par Micka52
corentin a écrit : Sa tourne à combien une direction assisté en pression?

Si la pression est autour de 4bars quand tu tourne et 1,5 au repos tu peut te brancher sur la pression d'huile moteur:

4bars à froid donc ralenti accéléré car direction "en charge"
1,5bars à chaud ralenti normal

Sa pourrait être bien comme solution.
Bonne idée ça! Il faut que je me renseigne.

Posté : 05 janv. 2012, 23:51
par Ozhora
J'ai trouvé ça comme infos :

Pression huile
(à 80 °C) 1.2/1000
3.5/3000 (bar / rpm)

Posté : 06 janv. 2012, 02:49
par Micka52
Merci.

Il faut que je trouve les pressions d'huile de la DA maintenant.

Posté : 07 janv. 2012, 12:05
par rod5catcat
salut micka52

autrement pour les différentes capteur/sonde comme la dis un copain

"en ce qui concerne les différents pressostat aucun soucis il suffit de les
laissés afin que le calculateur ne détecte pas de défauts"

donc essais aussi de récupéré tous les capteurs/sonde sur la donneuse

A+

Posté : 07 janv. 2012, 13:28
par corentin
Ozhora a écrit : J'ai trouvé ça comme infos :

Pression huile
(à 80 °C) 1.2/1000
3.5/3000 (bar / rpm)
Les pressions d'huile à 1000 et 3000 tr/min ne sont pas trop interessante car on parle de régulation de ralenti donc dès que tu n'est plus au ralenti, il n'y a plus de correction.
Seul les pressions à chaud et à froid au ralenti nous interesse ici.

bon j'ai quelque info:

En ligne droite, quel que soit le régime moteur: Maxi 8-9 bars.
Trop importante au ralenti: Valve défectueuse.
Trop élevée en accélération: Régulateur en cause.
Roues braquées à fond: Régulation à 80-90 bars (Maxi 15 secondes).
Pression trop élevée: Régulateur en cause.
Pression trop faible: Contrôler la pompe seule.

Posté : 09 janv. 2012, 01:43
par Micka52
Alors aujourd'hui, malgré les révisions, un peu de modélisation CAO. En effet, il me faut la partie supérieure de la cloche d'embrayage précisément pour savoir ce qu'il faut et comment il faut modifier pour monter le capteur PMH.

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J'ai fais la boite aussi dans une version simplifiée pour étudier le montage du moteur dans le berceau.
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Voilà où se trouve le capteur par rapport à la cloche d'embrayage. Il n'y a pas beaucoup de matière à enlever. Par contre, il faudra que je fasse un support pour le capteur, car il n'y a rien pour le fixer.
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