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Posté : 25 nov. 2011, 21:32
par rod5catcat
jethro a écrit :
rod5catcat a écrit : salut à tous

je suis vraiment très impressionné et félicite tous ceux qui fond un énorme travail Recherche et Développement sur ce projet,      :jimmy:


et le tous en gardent à l'esprit un budget raisonnable mais avec une qualité de fabrication optimal, super boulot les gars.

A+
Honnétement ceux qui sont le plus à féliciter c'est Record et leur gentillesse pour le coup...

Je leur ai déja bloqué 2 personnes 2 aprés midi en une semaine...tout ça pour une éventuelle commande pour 25 voitures alors qu'ils sont débordés de travail...idem pour la prod quand j'ai dit qu'il les fallaient pour début Janvier ils ont d'abord rigolé, puis ensuite pris le planning de prod et son en train de l'étudier pour nous caser...

De toute façon ils me l'avaient déja dit si ça avait été un inconnu qui leur aurait demandé la fabrication d'un amortisseur modifié pour 4L ils auraient refusé...pas rentable pas le temps...

Y'a un contexte particulier qui fait que ce projet éxiste et arrivera à son terme ;)

A+ ;)
j'inclue bien entendu la société Record dans mon post et je me douté bien qu'une personne "inconnu" ne serait pas arrivée à une telle coopération.

A+

Posté : 25 nov. 2011, 22:09
par jethro
Bear a écrit : J'aurais aimé connaître les longueurs (comprimé & déprimé :D ), parce que ça peut, peut être, se monter sur la Fulvia ..... tout dépendra de ces deux longueurs.
Longueurs entre l'axe inférieur et la partie qui est "en appui" en haut.
Merci

EDIT
jethro a écrit :Honnétement .... Y'a un contexte particulier qui fait que ce projet éxiste et arrivera à son terme  ;) A+ ;)
T'as couché ...... :D :P
Salut,

j'ai pas la longueur totale mais c'est celle d'un amortisseur classique de 4L de toute façon, on touche rien à ce niveau pour éviter d'avoir un déboitage de cardans...

Si t'attends la semaine prochaine je peux te donner la côte exacte.

A+ ;)

Posté : 25 nov. 2011, 22:37
par malikflex
petite question penses tu qu'il pourrait aller aussi pour les voitures rabaisser d'un cran?

Posté : 25 nov. 2011, 23:09
par jethro
Salut,

oui je vois pas pourquoi ça irait pas, seul inconnu, le ressort risque de limiter un peu le rabaissement de quelque mm/centimètres...

Un peu comme un amortisseur à gaz...le gaz limitera aussi un peu l'affaissement en statique...

Aprés vu le poids à l'avant avec le moteur/boite, si tu décrantes sans l'aide de la BDT le ressort finira par se contraindre automatiquement...mais tu iras mons bas que sans ressorts...

A+ ;)

Posté : 25 nov. 2011, 23:44
par malikflex
Ok merci de la réponse Et je compte la rabaissé à l'aide des bdt

Posté : 29 nov. 2011, 22:46
par wil09
je vais faire mon chiant peut être mais au moins donné mon avis sur certain point, sans dire que je trouve l'initiative super quand même.

Voilà de chercher à durcire ca 4l d'accord (même moi je cherche) mais là les valeurs donner sur le nouvel amortisseur final sont doublé. ca fait beaucoup quand meme.

je dis ça car les valeurs sont théoriques pour l'instant et donc pas essayer sur voiture sur cours et long terme donc risque que ca soit trop dur pour le coup.

et du coup vu que la vente et clôturer avant même les essayer du proto ça craint un peu je trouve. Ça n'engage que moi mais acheté un truc "non testé" me refroidit pas mal.

car en plus si le proto diantre (ce que je n'espère pas pour vous) il va valoir forcement reprendre les recherches et recommencer, sauf que là ce sera trop tard car la production devra être lancée courant janvier

Posté : 30 nov. 2011, 19:12
par DJON66
wil09 a écrit : je vais faire mon chiant peut être mais au moins donné mon avis sur certain point, sans dire que je trouve l'initiative super quand même.

Voilà de chercher à durcire ca 4l d'accord (même moi je cherche) mais là les valeurs donner sur le nouvel amortisseur final sont doublé. ca fait beaucoup quand meme.

je dis ça car les valeurs sont théoriques pour l'instant et donc pas essayer sur voiture sur cours et long terme donc risque que ca soit trop dur pour le coup.

et du coup vu que la vente et clôturer avant même les essayer du proto ça craint un peu je trouve. Ça n'engage que moi mais acheté un truc "non testé" me refroidit pas mal.

car en plus si le proto diantre (ce que je n'espère pas pour vous) il va valoir forcement reprendre les recherches et recommencer, sauf que là ce sera trop tard car la production devra être lancée courant janvier
$=)
attention au chassis qui se déchire si l'amorto est trop dur... :-°
Quand au comportement de l'auto, personne ne peut rien dire dessus et c'est cela qui me chagrine le plus.

Et pourtant la tentation prendra surement le dessus pour moi :wub:

Posté : 30 nov. 2011, 19:49
par wil09
je suis tenté moi aussi mais je trouve la démarche trop précipité.

il faudrais prendre le temps de tester et d'affiner les réglages, car la comparer à un record arc d'origine il est quand presque 4 fois plus dur :o

par contre forcément les gens qui partent en raid (Trophy student) sont pénalisée

Posté : 30 nov. 2011, 20:32
par yann
et si on fait sa plus tard on ne les vendra pas car sa se vend en majorité pour le trophy

Posté : 30 nov. 2011, 20:34
par freerider_71
yann a écrit : et si on fait sa plus tard on ne les vendra pas car sa se vend en majorité pour le trophy
ET LE STUDENT!! ^^