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Re: 4L GTL devient TX

Posté : 18 sept. 2015, 12:17
par yann
il est pas mal comme support en plus.
juste un peu lourd!

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 18 sept. 2015, 22:54
par gaill ou
Oui je trouve son support un peu mastoc. Je vais plutôt en faire un dans le genre de celui de 112c

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 20 sept. 2015, 14:24
par nickie
gaill ou a écrit : Pour les pros du Weber, qu'est ce qui est changeable/non changeable sur nos 32 DIR?
tout sauf la buse en gros, mais à trouver c'est pas si simple, sauf sur d'autres weber d'occaze

perso j'ai pris mes gicleurs de ralenti ici :
http://www.gsparkplug.com/fuel/carburet ... ettor-jets

faut juste trouver le modèle qui correspond ( famille DGAS / DGV pour le ralenti, probablement pour les autres mais pas testé ;) )

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 21 sept. 2015, 08:54
par gaill ou
Voila les nouvelles du weekend:

j'ai commencé par fabriquer les outils pour changer les pistons:
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puis j'ai fini mon outil pour les barres de torsion avant, en tige de 27 ca ne devrait pas bouger :-)
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puis mise en place des chemises avec les joints:
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montage des pistons (je ne détaille pas la méthode c'est la même que 112C, tout est sur son titino):
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changement des coussinets, ca ne fait pas de mal de les changer:
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par contre j'ai un peu abîmé un piston en montant un axe, on le sens légèrement en tournant dedans, j'ai décidé de laisser comme ca je verrai bien:
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ensuite montage du carter, une petite photo tout beau tout propre avant de refermer:
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et remontage de la culasse:
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ca commence à prendre forme, je me dit qu'il roulera peut être un jour :D .

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 21 sept. 2015, 09:00
par yann
il commence a prendre forme ce petit moteur!!

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 21 sept. 2015, 09:24
par gaill ou
oui j'avoue que je commence a être impatient de le monter et voir comment ca marche!

pour le rodage vous faites comment? je pensais faire les premiers 1500 Km avec de la 15W40 semi synthèse sans tirer dedans, puis une vidange et un filtre avec de l'huile de synthèse mais quel indice?

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 21 sept. 2015, 09:41
par Gordinette
Moi un ancien m'avait dit de faire 500 km avec de la 20w50, vidange avec filtre. Ensuite tu remet de la 20w50 et tu revidange au alentour de 1000 bornes avec encore un filtre. Et ensuite tu colle l'indice que tu veut ;)

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 21 sept. 2015, 09:46
par doudou
attention, pense a mettre ton carter de distri avant de serrer complètement ton carter d'huile, sinon tu vas galérer et tu auras des fuites

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 21 sept. 2015, 10:13
par gaill ou
merci pour le conseil du carter de distri, en effet j'ai déjà tout serré :-)

pour le rodage ca me parait cohérent, plutôt une huile sans agent dispersant et assez épaisse, je prends note

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 21 sept. 2015, 12:02
par alex58200
Gordinette a écrit :Moi un ancien m'avait dit de faire 500 km avec de la 20w50, vidange avec filtre. Ensuite tu remet de la 20w50 et tu revidange au alentour de 1000 bornes avec encore un filtre. Et ensuite tu colle l'indice que tu veut ;)

On m'as dit pareil qu a gordinette.
200 et vidange plus filtre et hop c est roder